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MustangPhil

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  1. Oui, il faudrait que je trouve comment on le démonte, mais dans cette panne intermittente tout est compliqué. Il faudrait que quelqu'un chez Dacia/Renault compulse les données sur le sujet (il y a plein de cas... Mais pas de rappel alors sue ça peut être dangereux...)
  2. La mienne dort au garage depuis toujours. Je viens de changer le moteur de l'essuie-glace (ça m'a pris du temps...) mais je doute que cela vienne de là. Il y a 6 hypothèses pour une panne d'essuie glace : - Le fusible : ça ne peut pas être ça, lorsque le fusible est fondu, le contact ne se fait plus jamais. Dans le cas présent, l'essuie-glace finit par refonctionner au bout d'un moment. - La tringlerie : j'ai tout démonté et remonté sans voir de problème. - Le moteur de l'essuie-glace : Je viens de le changer et je vais surveiller, mais j'ai bien regardé celui d'origine... Il est comme neuf. - Le faisceau de câbles : il n'a pas l'air coupé ou abîmé ni corrodé. Lorsque l'essuie glace ne fonctionne pas, j'ai beau le manipuler, rien ne bouge. Alors que sans rien toucher, en remettant le contact quelques temps après, ça repart... - Le relai du moteur d'essuie glace : J'ai trouvé la référence pour changer cette pièce à moins de 15€... Mais je ne sais pas où il est ! Dans la boîte à fusible sous le capot et celle sous le volant, il y a des relais de références similaires, mais lorsque les essuie-glaces fonctionnent, on n'entend pas ces relais 'claquer'. Au démarrage des essuie glace, j'ai l'impression d'entendre un 'clac' sous le tableau de bord côté passager... Mais où ? - L'ECU : Le calculateur de la Spring par lequel passent les infos, les vitesses de balayage... Et là un bug pourrait planter le démarrage de l'essuie glace. En cas de problème ECU... Je ne suis pas optimiste dur la résolution du problème ! Sur ta Spring, utilise-tu le mode/bouton 'ECO' ? As-tu déjà eu une panne intermittente comme la clim qui ne démarre pas (puis qui démarre au prochain redémarrage de la voiture ?)
  3. Bon, j'ai signé pour une Renault 4 52 kWh Évolution... Je devrais la recevoir fin Novembre...
  4. Bonjour, sur ma Spring le moteur des essuie glaces ne fonctionne que 'quand il veut'. Ma Spring Phase 1 2021 a 30000 km. Les essuie glace pnt toujours bien fonctionné mais depuis quelques mois, j'ai une panne aléatoire : parfois, lorsque j'actionne au Comodo la commande des essuie glace avant, ils ne fonctionnent pas Le lave glace fonctionne avant et arrière, l'essuie glace arrière fonctionne... Mais pas l'avant. Le pare-brise est propre, les balais changés... Je coupe le contact, je rallume et soit ça repart tout de suite, soit pas ... Le lendemain (ou quand je vais en concession... Tout fonctionne... Bien sûr !) Je vais changer le moteur des essuie glace avant, mais savez-vous où se trouve le relai se l'essuie glace avant sur les Springs (quand ça refonctionne, j'ai l'impression d'entendre un petit 'clic' de relai...)
  5. D'après les dernières infos, la R4 n'est pas 'encore' éligible à cette surprime de 1000€... Mais peut-être plus tard...
  6. Bonjour, je n'arrive pas à trouver une info fiable et récente sur le sujet : - La batterie de la R4 est elle fabriquée en France ? En Europe ? - Si elle est faite en France : à partir de cellules fabriquée en Chine ou en Europe ? Le but est d'en savoir plus sur l'éventuelle surprime de 1000€ qui pourrait être appliquée à la R4 et la rendre (enfin) un peu plus abordable... La 'liste officielle' qui doit être publiée sur le site de l'Ademe est pour l'instant introuvable et doit être mise à jour 'dans les jours prochains'... ??
  7. Je me battais aussi avec la voiture et elle était limite dangereuse. Lors des dépassements de motos sur la rocade, je me tassais sur la voie de gauche pour laisser la place... et la voiture essayait de me jeter sur les motos. Après la révision des 3 ans, la mise à jour a été faite et je ne désactive plus aucune aide. J'ai essayé de la mettre en défaut en testant plein de configurations 'limites', mais elle fonctionne parfaitement maintenant !
  8. Pour beaucoup de gens le V2L est un moyen de stocker de l'énergie 'pas chère' (provenant de panneaux solaires à 89€ les 500Wc par exemple pour les miens, ou en bénéficiant des tarifs 'heures creuses') et d'utiliser cette énergie plus tard (par exemple dans la maison pendant les 21 jours rouge tempo de mon abonnement EDF, ou en cas de panne de courant). L'usage de l'aspirateur ou de la machine à café ou glacière électrique est à la marge pour pas mal de gens. Plus courant, l'utilisation d'outils électriques lors de déplacements, ou recharge/alim du PC, appareil photo, drones...). Pour moi le V2L est un impératif sur une voiture électrique (j'ai une MG4 équipée du V2L et je ne reviendrais plus en arrière).
  9. C'est aussi mon avis... C'est ce qui m'a arrêté dans mon intention d'achat du Inster et ce pourquoi je proposais d'essayer l'accessoire pour vérifier le fait qu'on ne pouvait pas bénéficier du V2L... Maintenant, je regarde la Renault 4 Electrique qui est bien V2L de base et qui bénéficie du bonus de 4000€ ce qui ne la place plus très loin de l'Inster. J'ai aussi l'impression que les mandataires qui importent les véhicules pour les vendre en France ne s'encombrent pas de ces problématiques franco-françaises et importent les modèles 'full option' qui ne sont pas destinés au marché français. Je commence aussi à surveiller du côté des mandataires...
  10. Savez-vous si la seule différence entre le inster 4 places et le 5 places... c'est juste le siège arrière ? ... Et le corolaire de cette question : Peut-on acheter le Inster 5 places, bénéficier du bonus de 4000€, puis acheter les sièges 4 places (pour 1500€ par exemple ;0)
  11. Sur les Insters Français il n'y a effectivement pas la prise 230v intérieure. La question que l'on se pose est : Y a-t-il le V2L si l'on branche l'accessoire de Hyundai ? La question du logiciel se pose aussi, mais par exemple dur ma MG4, le menu logiciel de gestion de la décharge V2L n'apparaît que lorsqu'on branche l'accessoire. Le seul moyen de savoir de façon certaine est de tester l'accessoire V2L avec une Hyundai destinée au marché Français... Sinon, je commence à regarder les Renault 4 qui sont toutes équipées de V2L...
  12. ... Et sur Aliexpress, ce type de câble est vendu 20€ quand on choisi 'Fit for Hyundai...
  13. Oui, c'était bien sur ce post que j'avais lu ces infos. Sur ma MG4, pour faire apparaître le menu V2L, il faut avoir branché quelque chose dans la prise intérieure 230V ou extérieure avec là aussi un accessoire. Je crois avoir compris que c'est aussi le cas sur d'autres Hyundai électriques récentes. Sur ma MG4, j'ai fabriqué la prise V2L assez facilement avec 1 prise Type 2 et une multiprise étanche et une résistance... Et un peu de soudure. J'ai vu une vidéo YouTube où un Youtubeur fait la même chose sur une Kona ou autre Hyundai/Kia (le câble de Hyundai est plus 'sophistiqué' car il y a un interrupteur, des diodes led pour allumer la prise et un fusible pour couper la prise en cas de montée en température, la valeur de la résistance du câble est plus haute que pour le câble MG), mais le schéma est sur le même principe. Il doit y en avoir pour 30€ de matériel et 2 heures de boulot (je suis lent) Il faudrait qu'une concession Hyundai/Kia en France fasse le test ou si j'ai le temps, je ferai un câble cet été et je le testerai sur un véhicule de prêt...
  14. Je comprends, mais par exemple sur ma MG4, le menu de déchargement de la voiture n'apparaît que quand je branche la prise accessoire (faite maison). L'option sur les versions Suisse mentionne : V2L dans l'habitacle et à l'extérieur, accessoire de charge inclus. La question est : Si il n'y a pas de V2L dans l'habitacle - comme en France, et à l'intérieur ce n'est pas très utile - quelqu'un a-t-il essayé avec l'accessoire optionnel ?
  15. Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà testé l'accessoire V2L Hyundai tel qu'il semble proposé au catalogue ? (Fonctionne-t-il sur les Inster qui n'ont pas le V2L dans l'habitacle comme celles vendues en France ?) .... Citation :


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