-
Compteur de contenus
506 -
Inscription
-
Dernière visite
MustangPhil's Achievements
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Sur les Insters Français il n'y a effectivement pas la prise 230v intérieure. La question que l'on se pose est : Y a-t-il le V2L si l'on branche l'accessoire de Hyundai ? La question du logiciel se pose aussi, mais par exemple dur ma MG4, le menu logiciel de gestion de la décharge V2L n'apparaît que lorsqu'on branche l'accessoire. Le seul moyen de savoir de façon certaine est de tester l'accessoire V2L avec une Hyundai destinée au marché Français... Sinon, je commence à regarder les Renault 4 qui sont toutes équipées de V2L... -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, c'était bien sur ce post que j'avais lu ces infos. Sur ma MG4, pour faire apparaître le menu V2L, il faut avoir branché quelque chose dans la prise intérieure 230V ou extérieure avec là aussi un accessoire. Je crois avoir compris que c'est aussi le cas sur d'autres Hyundai électriques récentes. Sur ma MG4, j'ai fabriqué la prise V2L assez facilement avec 1 prise Type 2 et une multiprise étanche et une résistance... Et un peu de soudure. J'ai vu une vidéo YouTube où un Youtubeur fait la même chose sur une Kona ou autre Hyundai/Kia (le câble de Hyundai est plus 'sophistiqué' car il y a un interrupteur, des diodes led pour allumer la prise et un fusible pour couper la prise en cas de montée en température, la valeur de la résistance du câble est plus haute que pour le câble MG), mais le schéma est sur le même principe. Il doit y en avoir pour 30€ de matériel et 2 heures de boulot (je suis lent) Il faudrait qu'une concession Hyundai/Kia en France fasse le test ou si j'ai le temps, je ferai un câble cet été et je le testerai sur un véhicule de prêt... -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Je comprends, mais par exemple sur ma MG4, le menu de déchargement de la voiture n'apparaît que quand je branche la prise accessoire (faite maison). L'option sur les versions Suisse mentionne : V2L dans l'habitacle et à l'extérieur, accessoire de charge inclus. La question est : Si il n'y a pas de V2L dans l'habitacle - comme en France, et à l'intérieur ce n'est pas très utile - quelqu'un a-t-il essayé avec l'accessoire optionnel ? -
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà testé l'accessoire V2L Hyundai tel qu'il semble proposé au catalogue ? (Fonctionne-t-il sur les Inster qui n'ont pas le V2L dans l'habitacle comme celles vendues en France ?) .... Citation :
-
Question Inster ‘Maintient des paramètres après coupure contact’
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
-
Question Inster ‘Maintient des paramètres après coupure contact’
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
-
Question Inster ‘Maintient des paramètres après coupure contact’
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, ces deux paramètres semblent être désormais incontournables suite à la réglementation Européenne... J'essayerai le raccourci en maintenant le bouton coupure du son pendant qqs secondes pour la survitesse, mais pour l'aide au maintien dans la voix il me semble avoir lu qu'un appui sur un bouton du volant à gauche permettait de couper cette aide (assez intrusive, surtout sur ma MG4) Merci encore pour vos commentaires, -
Question Inster ‘Maintient des paramètres après coupure contact’
un sujet a posté MustangPhil dans Hyundai Inster
Bonjour aux heureux possesseurs de l’Inster. Très intéressé par le Hyundai Inster, j’aimerais profiter de vos expériences pour poser quelques questions. J’ai trouvé des réponses ici et là, mais elles étaient parfois contradictoires… ou pas claires selon les journalistes sur essayeurs (ou des mises à jour logiciel ?) 1) Les palettes au volant permettent de changer le niveau de régénération de la batterie. Mais quand vous avez trouvé un niveau de régénération qui vous convient, la Inster conserve-t-elle ce niveau après l’extinction du véhicule ? Ou revient-elle au niveau ‘par défaut décidé par le fabricant ? Je crois avoir compris que la voiture ne revient jamais en ‘one pedal’ après l’arrêt, mais pour les autres niveaux de palette ? Toujours sur les paramètres ‘en mémoire’, si on choisi de désactiver le maintien dans la voie, revient-il après l’arrêt ? Pareil pour les alertes de survitesse ? Les raccourcis pour désactiver ces automatismes au volant sont-ils simples à mettre en œuvre sans chercher dans des menus ? d’avance merci pour votre aide ! -
Ou alors, l'affichage de la consommation était effectivement prévue mais ils sont dans l'incapacité de faire dialoguer l'informatique de bord avec le tableau de bord pour cause de langage de programmation trop différent entre l'infrastructure Indienne de Tata et les standards de programmation de Stellantis. ... Et pour en revenir au sujet initial, les tests de sécurité EuroNCap sont de plus en plus 'gourmands' de sécurité 'pilotée par l'informatique de bord'... Alors sur une voiture où Stellantis a déjà du mal à afficher l'heure et la consommation au tableau de bord ... Je reste très pessimiste sur la 'chasse aux étoiles' Euro Ncap... La voiture a l'air de bien tenir la route... Mais je crois qu'on est pas près de voir les résultats des tests sévères...
-
Alors ce test est sympa, pas il ne permet pas de juger la sécurité d’un véhicule… Ma Dacia Spring : Test d’élan 77 km/h - Euro nCap 1 étoile sur 5 La Renault R5 : Test d’élan 80 km/h - Euro nCap 4 étoiles sur 5 La e-C3 : Test d’élan 81 km/h - Test nCap Amérique du Sud 0 étoile sur 5 - Test nCap du nouveau e-C3 aircross : 0 étoile sur 5. Toujours pas de publication du test nCap Europe pour la eC3… je suis très surpris
-
Bugs ou simplement développement bâclé ?
MustangPhil a répondu à un sujet de iLucky69 dans Citroën ë-C3
Lors des premières communications de Citroën il y a plus d'un an, les personnes responsables du développement disaient 'Jamais véhicule n'a été développé aussi vite, c'est du jamais vu, un record !'. On en voit aujourd'hui les limites... Ce qui est aussi inquiétant, c'est de voir que la plateforme/chassis ne semble pas d'origine Citroën (Tata/Inde) et que la programmation informatique est spécifique à cette plateforme... Citroën (loin d'être spécialisé dans les VE si on les compare à Renault ou aux Chinois), doit tout reprogrammer à la maison... Alors corriger des bugs... Toujours pas de résultats des EuroNcap pour la sécurité et au vu des zéros pointés pour les tests de sécurité sur la e-C3 indienne et la e-C3 en Amérique du sud, je ne vois pas comment elle pourrait rivaliser avec les 4 étoiles de la R5... alors que les voitures Chinoises font bien mieux et que Tata vient de sortir une plateforme de la prochaine génération. J'étais à deux doigts de la commander l'année dernière (j'avais mis une option 'pré-commande' pour une max)... Mais j'attends (j'ai une MG4 et une Spring). Et d'autres véhicules commencent à pointer le bout du nez pour des prix similaires. -
La R5 vient d'obtenir 4 étoiles à l'EuroNcap. La C3 aircross qui a 0 étoile au Latin AirCap après le 0 étoile de la e-c3 indienne.... ... Et toujours pas de nouvelle de la e-C3 sur l'EuroNcap...
-
Bonjour, Quelqu'un sait-il si la ë-C3 a passé le test de sécurité EuroNCAP ? La version 'Indienne' avait obtenu 0 étoile mais notre version Européenne a-t-elle été testée (ou Citroën va-t-il demander à passer le test sachant qu'une partie de la note est liée aux aides à la sécurité qui sont en cours de 'débuggage') Pour l'instant, notre Spring de 2021 avait obtenu 1 étoile, mais les conditions de test de l'époque étaient peut être moins dures ?
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
MustangPhil a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
En fait, je cherche à remplacer la Spring par un véhicule 5 places, un peu plus confort et sécuritaire, et un poil d'autonomie de plus (la Spring, après que l'on ait changé les pneus Chinois pour du Michelin CrossClimate, est parfaite pour nous et on roule depuis 2 ans). Je cherche une voiture haute sur patte, donc la spring et la e-c3 font d' excellentes candidates. Sur la Spring, nous avons la caméra de recul, et pour avoir cette option sur la e-c3, il faut prendre le modèle à 27800€ ! Par contre pour ce prix, je ne vais pas supporter longtemps des bugs que je présuppose nombreux pour la e-c3 au début au moins ... Donc wait and see...