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MustangPhil

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  1. ... et j'ai trouvé ça aussi ...
  2. Dans le manuel il y a cette page :
  3. Oui, ces deux paramètres semblent être désormais incontournables suite à la réglementation Européenne... J'essayerai le raccourci en maintenant le bouton coupure du son pendant qqs secondes pour la survitesse, mais pour l'aide au maintien dans la voix il me semble avoir lu qu'un appui sur un bouton du volant à gauche permettait de couper cette aide (assez intrusive, surtout sur ma MG4) Merci encore pour vos commentaires,
  4. Bonjour aux heureux possesseurs de l’Inster. Très intéressé par le Hyundai Inster, j’aimerais profiter de vos expériences pour poser quelques questions. J’ai trouvé des réponses ici et là, mais elles étaient parfois contradictoires… ou pas claires selon les journalistes sur essayeurs (ou des mises à jour logiciel ?) 1) Les palettes au volant permettent de changer le niveau de régénération de la batterie. Mais quand vous avez trouvé un niveau de régénération qui vous convient, la Inster conserve-t-elle ce niveau après l’extinction du véhicule ? Ou revient-elle au niveau ‘par défaut décidé par le fabricant ? Je crois avoir compris que la voiture ne revient jamais en ‘one pedal’ après l’arrêt, mais pour les autres niveaux de palette ? Toujours sur les paramètres ‘en mémoire’, si on choisi de désactiver le maintien dans la voie, revient-il après l’arrêt ? Pareil pour les alertes de survitesse ? Les raccourcis pour désactiver ces automatismes au volant sont-ils simples à mettre en œuvre sans chercher dans des menus ? d’avance merci pour votre aide !
  5. Ou alors, l'affichage de la consommation était effectivement prévue mais ils sont dans l'incapacité de faire dialoguer l'informatique de bord avec le tableau de bord pour cause de langage de programmation trop différent entre l'infrastructure Indienne de Tata et les standards de programmation de Stellantis. ... Et pour en revenir au sujet initial, les tests de sécurité EuroNCap sont de plus en plus 'gourmands' de sécurité 'pilotée par l'informatique de bord'... Alors sur une voiture où Stellantis a déjà du mal à afficher l'heure et la consommation au tableau de bord ... Je reste très pessimiste sur la 'chasse aux étoiles' Euro Ncap... La voiture a l'air de bien tenir la route... Mais je crois qu'on est pas près de voir les résultats des tests sévères...
  6. Alors ce test est sympa, pas il ne permet pas de juger la sécurité d’un véhicule… Ma Dacia Spring : Test d’élan 77 km/h - Euro nCap 1 étoile sur 5 La Renault R5 : Test d’élan 80 km/h - Euro nCap 4 étoiles sur 5 La e-C3 : Test d’élan 81 km/h - Test nCap Amérique du Sud 0 étoile sur 5 - Test nCap du nouveau e-C3 aircross : 0 étoile sur 5. Toujours pas de publication du test nCap Europe pour la eC3… je suis très surpris
  7. Lors des premières communications de Citroën il y a plus d'un an, les personnes responsables du développement disaient 'Jamais véhicule n'a été développé aussi vite, c'est du jamais vu, un record !'. On en voit aujourd'hui les limites... Ce qui est aussi inquiétant, c'est de voir que la plateforme/chassis ne semble pas d'origine Citroën (Tata/Inde) et que la programmation informatique est spécifique à cette plateforme... Citroën (loin d'être spécialisé dans les VE si on les compare à Renault ou aux Chinois), doit tout reprogrammer à la maison... Alors corriger des bugs... Toujours pas de résultats des EuroNcap pour la sécurité et au vu des zéros pointés pour les tests de sécurité sur la e-C3 indienne et la e-C3 en Amérique du sud, je ne vois pas comment elle pourrait rivaliser avec les 4 étoiles de la R5... alors que les voitures Chinoises font bien mieux et que Tata vient de sortir une plateforme de la prochaine génération. J'étais à deux doigts de la commander l'année dernière (j'avais mis une option 'pré-commande' pour une max)... Mais j'attends (j'ai une MG4 et une Spring). Et d'autres véhicules commencent à pointer le bout du nez pour des prix similaires.
  8. La R5 vient d'obtenir 4 étoiles à l'EuroNcap. La C3 aircross qui a 0 étoile au Latin AirCap après le 0 étoile de la e-c3 indienne.... ... Et toujours pas de nouvelle de la e-C3 sur l'EuroNcap...
  9. Bonjour, Quelqu'un sait-il si la ë-C3 a passé le test de sécurité EuroNCAP ? La version 'Indienne' avait obtenu 0 étoile mais notre version Européenne a-t-elle été testée (ou Citroën va-t-il demander à passer le test sachant qu'une partie de la note est liée aux aides à la sécurité qui sont en cours de 'débuggage') Pour l'instant, notre Spring de 2021 avait obtenu 1 étoile, mais les conditions de test de l'époque étaient peut être moins dures ?
  10. En fait, je cherche à remplacer la Spring par un véhicule 5 places, un peu plus confort et sécuritaire, et un poil d'autonomie de plus (la Spring, après que l'on ait changé les pneus Chinois pour du Michelin CrossClimate, est parfaite pour nous et on roule depuis 2 ans). Je cherche une voiture haute sur patte, donc la spring et la e-c3 font d' excellentes candidates. Sur la Spring, nous avons la caméra de recul, et pour avoir cette option sur la e-c3, il faut prendre le modèle à 27800€ ! Par contre pour ce prix, je ne vais pas supporter longtemps des bugs que je présuppose nombreux pour la e-c3 au début au moins ... Donc wait and see...
  11. J'étais sur la liste de ceux qui ont 'pré-commandé' gratuitement la e-C3 fin 2023 (avec des essais qui devaient être possibles 'premier trimestre 2024') Puis, en janvier, appel d'un vendeur Citroën qui me dit 'ça y est, vous pouvez passer en concession pour finaliser votre commande et verser un acompte' Je lui demande si je peux essayer la voiture et devant sa réponse négative, je lui demande de ne me rappeler que lorsque je pourrais essayer la voiture. J'attends les essais des journalistes en juin et j'ai la puce à l'oreille quand je lis que les boutons sont inactifs, que la conso affiche toujours le même chiffre... ... Et qu'ils ont comme consigne de ne pas trop s'arrêter longtemps au risque de ne pas pouvoir redémarrer (et donc pas possible pour les journalistes de tester la charge complète et de relever des vraies valeurs). Puis la cacophonie du 320 km WLTP, qui finalement est 300 km 'au moins', puis 323 km... Un client qui a eu 'la chance' de l'essayer en juillet a rencontré bug sur bug (il n'était pas sensé l'essayer les modèles étaient en démo statique uniquement). Sur le site 'automobile propre' on trouve des reportages (en fait des publireportages) toutes les semaines qui se contentent de lister les éléments de langage Citroën... Il faut bien vivre... En Août on apprend que des bugs retardent le programme... Alors qu'on avait lu en début d'année que Citroën avait réalisé le développement le plus rapide de son histoire pour un véhicule nouveau. Les dates de livraison affichées sont maintenant en début 2025 (ou au 31 Décembre 2024) ... Alors je passe mon tour et je vais patienter jusque mi-2025...
  12. MustangPhil

    Coffre avant / Frunk

    Bonjour, Je viens d'installer les vérins de capot (Aliexpress), et le frunk.at Même constat que vous : il n'est pas assez profond par rapport à toute la place libre, heureusement qu'il y a le filet pour tenir le câble T2 'écrasé'. On peut mettre plein de trucs dedans mais ça demande une discipline quasi-militaire pour tout ranger, alors que mon besoin est d'ouvrir le capot, et brancher vite le câble, puis en partant, le débrancher et tout bourrer dedans sans me poser de question. Là, il est 'plat comme une limande sole' et pour moi un peu cher pour le service rendu.
  13. MustangPhil

    Citroen E-C3

    ... Encore un publi-reportage sur la e-c3... C'est lassant ! ... Et ça risque de recommencer régulièrement tant qu'on ne voit pas le bout du nez de cette voiture ! A force de faire des 'analyses' de plusieurs pages sur la moindre info du manuel ou des quelques 'éléments de langage' lachés par le marketing, ne craint-on pas de décrédibiliser le média ? ... A quand un véritable essai ? Ou au moins l'info 'oui, la e-c3 est très à la bourre' ?
  14. MustangPhil

    Citroen E-C3

    Aujourd'hui... Encore un nouveau publireportage...
  15. MustangPhil

    Citroen E-C3

    Effectivement... mais sans les astérisques il y a écrit 'jusqu'à' ... Comprendre : 'autonomie au grand max'. Par contre, après l'autonomie WLTP, il y a vien l'astérisque...


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