Aller au contenu

MustangPhil

Membre
  • Compteur de contenus

    494
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MustangPhil's Achievements

  1. La R5 vient d'obtenir 4 étoiles à l'EuroNcap. La C3 aircross qui a 0 étoile au Latin AirCap après le 0 étoile de la e-c3 indienne.... ... Et toujours pas de nouvelle de la e-C3 sur l'EuroNcap...
  2. Bonjour, Quelqu'un sait-il si la ë-C3 a passé le test de sécurité EuroNCAP ? La version 'Indienne' avait obtenu 0 étoile mais notre version Européenne a-t-elle été testée (ou Citroën va-t-il demander à passer le test sachant qu'une partie de la note est liée aux aides à la sécurité qui sont en cours de 'débuggage') Pour l'instant, notre Spring de 2021 avait obtenu 1 étoile, mais les conditions de test de l'époque étaient peut être moins dures ?
  3. En fait, je cherche à remplacer la Spring par un véhicule 5 places, un peu plus confort et sécuritaire, et un poil d'autonomie de plus (la Spring, après que l'on ait changé les pneus Chinois pour du Michelin CrossClimate, est parfaite pour nous et on roule depuis 2 ans). Je cherche une voiture haute sur patte, donc la spring et la e-c3 font d' excellentes candidates. Sur la Spring, nous avons la caméra de recul, et pour avoir cette option sur la e-c3, il faut prendre le modèle à 27800€ ! Par contre pour ce prix, je ne vais pas supporter longtemps des bugs que je présuppose nombreux pour la e-c3 au début au moins ... Donc wait and see...
  4. J'étais sur la liste de ceux qui ont 'pré-commandé' gratuitement la e-C3 fin 2023 (avec des essais qui devaient être possibles 'premier trimestre 2024') Puis, en janvier, appel d'un vendeur Citroën qui me dit 'ça y est, vous pouvez passer en concession pour finaliser votre commande et verser un acompte' Je lui demande si je peux essayer la voiture et devant sa réponse négative, je lui demande de ne me rappeler que lorsque je pourrais essayer la voiture. J'attends les essais des journalistes en juin et j'ai la puce à l'oreille quand je lis que les boutons sont inactifs, que la conso affiche toujours le même chiffre... ... Et qu'ils ont comme consigne de ne pas trop s'arrêter longtemps au risque de ne pas pouvoir redémarrer (et donc pas possible pour les journalistes de tester la charge complète et de relever des vraies valeurs). Puis la cacophonie du 320 km WLTP, qui finalement est 300 km 'au moins', puis 323 km... Un client qui a eu 'la chance' de l'essayer en juillet a rencontré bug sur bug (il n'était pas sensé l'essayer les modèles étaient en démo statique uniquement). Sur le site 'automobile propre' on trouve des reportages (en fait des publireportages) toutes les semaines qui se contentent de lister les éléments de langage Citroën... Il faut bien vivre... En Août on apprend que des bugs retardent le programme... Alors qu'on avait lu en début d'année que Citroën avait réalisé le développement le plus rapide de son histoire pour un véhicule nouveau. Les dates de livraison affichées sont maintenant en début 2025 (ou au 31 Décembre 2024) ... Alors je passe mon tour et je vais patienter jusque mi-2025...
  5. MustangPhil

    Coffre avant / Frunk

    Bonjour, Je viens d'installer les vérins de capot (Aliexpress), et le frunk.at Même constat que vous : il n'est pas assez profond par rapport à toute la place libre, heureusement qu'il y a le filet pour tenir le câble T2 'écrasé'. On peut mettre plein de trucs dedans mais ça demande une discipline quasi-militaire pour tout ranger, alors que mon besoin est d'ouvrir le capot, et brancher vite le câble, puis en partant, le débrancher et tout bourrer dedans sans me poser de question. Là, il est 'plat comme une limande sole' et pour moi un peu cher pour le service rendu.
  6. MustangPhil

    Citroen E-C3

    ... Encore un publi-reportage sur la e-c3... C'est lassant ! ... Et ça risque de recommencer régulièrement tant qu'on ne voit pas le bout du nez de cette voiture ! A force de faire des 'analyses' de plusieurs pages sur la moindre info du manuel ou des quelques 'éléments de langage' lachés par le marketing, ne craint-on pas de décrédibiliser le média ? ... A quand un véritable essai ? Ou au moins l'info 'oui, la e-c3 est très à la bourre' ?
  7. MustangPhil

    Citroen E-C3

    Aujourd'hui... Encore un nouveau publireportage...
  8. MustangPhil

    Citroen E-C3

    Effectivement... mais sans les astérisques il y a écrit 'jusqu'à' ... Comprendre : 'autonomie au grand max'. Par contre, après l'autonomie WLTP, il y a vien l'astérisque...
  9. MustangPhil

    Citroen E-C3

    ... Beaucoup de publireportages, des infos contradictoires sur l'autonomie supposée... On va sagement attendre les vrais essais routiers pour connaître la véritable autonomie de la e-c3... Je ne suis pas sûr qu'automobile propre gagne en crédibilité à publier des 'articles' publicitaires tous les 15 jours sur une voiture qu'ils n'ont pu qu'entre apercevoir dans un showroom. Mais bon, fô bien vivre.
  10. MustangPhil

    Citroen E-C3

    J'ai l'impression que les batteries lfp 44 kWh seront produites par CATL : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-stellantis-se-tourne-vers-le-geant-chinois-catl-pour-les-batteries-de-ses-petites-voitures-electriques-983739.html
  11. Oui, Scub a raison,... L'apprêt, c'est ce qu'on met avant...
  12. J'ai aussi monté des Michelin CrossClimate (toutes saisons) sur la Spring après qu'on se soit fait peur plusieurs fois avec les pneus d'origine que nous avons utilisé plus d'un an (env. 9.000 km). Ce n'est plus la même voiture ! Ce serait à refaire, je passerai direct en toutes saisons (peu ou pas de neige à Lyon, mais des ronds points glissants, une rigidité de flancs incomparable, une accroche sur le mouillé, peu de différence de conso, le silence...)
  13. Bonjour, Nous sommes aussi Lyonnais. Après être passé en 4 pneus 'toutes saison' Michelin CrossClimate sur notre Dacia Spring et ses pneus d'origine Chinoise : - Nous n'avons pas constaté de consommation excessive (l'hiver en électrique, on consomme plus). - La tenue de route est incomparable avec les pneus d'origine. - On n'est pas (ou peu) confrontés à la neige, mais au verglas ou aux routes mouillées ou grasses et rien que pour ça, c'est le jour et la nuit. - On les laisse donc été comme hivers sans nous poser de question. - L'usure est très correcte. J'avais des CrossClimate sur 1 Picasso et 1 Duster, jamais eu de problème. Quelques fois sur neige... On s'en sort super bien. - Pour en revenir à la MG4, en Septembre prochain, elle aura 'usé' un peu ses pneus d'origine, et je la passerai en CrossClimate aussi. - 2 fois je me suis fait peu dans un rond point mouillé avec les Continental 'C' Chinois. - En attendant, pour être tranquille et conforme à la réglementation, j'ai 1 paire de chaînes textiles Michelin qui se montent en 5 minutes...
  14. J'ai aussi pris les EasyGrip de Michelin pour ma MG4 Luxury V1. J'avais ça sur la Picasso et c'est super efficace et ça se met/enlève en 5 minutes. J'en ai pris aussi pour ma Spring (qui est chaussée en Michelin CrossClimate+ et ça change la vie au niveau tenue de route). Je n'ai pas eu l'occasion de les tester encore sur la MG4, mais en les mettant sur les roues arrières et en mode 'neige' je pense que ça fera l'affaire ! En Septembre prochain, je pense aussi passer la MG4 en CrossClimate. Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur neige les EasyGrip avec la MG4 ?
  15. MustangPhil

    Citroen E-C3

    J'ai été contacté il y a une semaine par téléphone et par mail suite à ma 'pré-commande'... J'ai répondu par mail : Quand est ce qu'on peut essayer ? ... Depuis, plus de nouvelle. C'est la finition 'Arlésienne'. Ah, si, j'ai reçu du 'contenu exclusif', une youtubeuse qui fait le tour en s'esclafant sur le nouveau logo (comme les 15 vidéo sorties il y a 2 mois)... Les gars, le marketing, c'est un vrai métier ! Au fait, le contenu exclusif c'est ça :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.