Aller au contenu

ZerokWateur

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ZerokWateur's Achievements

  1. Hello, Non pas encore d'utilisation réelle. Juste un montage 'à vide' pour voir. Test réel dans quelques semaines...
  2. Salut, @Tiv J'ai moi aussi acheté le Brink pour ma SR+ (je n'ai plus qu'à le monter ) : tu n'as pas trop galéré ? J'ai vu des vidéos sur youtube où ils mettent une rondelle nylon entre la carrosserie et l'attelage (pour éviter la corrosion galvanique alu/acier) : est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour ça, sachant que ces rondelles ne sont pas fournies dans le kit Brink ni mentionnées dans la notice ? En même, vu que l'attelage est peint, il ne devrait pas y avoir de contact direct avec l'alu de la carrosserie. Donc le risque doit être limité. Et côté montage du faisceau ? RAS ? Pas de difficultés particulières ? Merci pour tes retours ! PS : #ThugLife avec la remorque jusqu'à la déchetterie (Tu as oublié d'ajouter le disclaimer : "ne faites pas ça chez vous" ^^ ) - en tout cas je suis aligné sur ton point de vue : un risque à prendre en considération...
  3. Hello, J'ai posté il y a quelques semaines mon questionnement sur une alternative achetée en France. J'ai galéré un peu pour les monter du fait d'un petit décalage de la vitre de toit (cf mon post du 7/4) - et également car les crochets (même principe que les barres Tesla originales) sont recouverts d'une peinture époxy qui les épaissit un peu : du coup ils avaient du mal à rentrer. J'ai gratté / limé pour faire sauter cette sur-épaisseur de peinture sur 2 crochets (sur les 4) et ça se monte bien ! Bref, tout ça pour dire que le mode de fixations de ces barres FARAD est bien le même système que les barres originales. Je n'ai pas encore voyagé avec, mais ça semble costaud. Salutations.
  4. Hello, au risque de poster dans le mauvais sujet, je partage mon expérience à propos de mes barres de toit J'ai acheté des barres "compatibles" chez coffredetoit.fr qui me semblent pas trop mal et nettement plus abordables que celles du shop Tesla (159euro port compris) https://www.coffredetoit.fr/Barres de toit/511-Barres de toit LUX ALU PR FARAD cm. 130.html Hormis le prix, je les ai choisies car le profil est plat quand on regarde la voiture de face (alors que les tesla sont bombées) : du coup j'ai pensé que ce serait mieux pour y fixer un coffre sans le déformer... Ils font aussi des modèles profilés, mais bon, je suis resté simple comme c'est un usage occasionnel. Par contre j'ai un problème pour les monter qui a mon avis ne vient pas des barres à 150 balles mais peut-être bien de la voiture à 42000 : le toit vitré est décalé vers la droite de la voiture, ce qui fait que j'ai 6.5 voire 6mm à droite contre 8.5mm à gauche... Cela rend très difficile d'installer les crochets de fixation du côté droit où l'espace est le plus étroit ! Pour l'instant je n'y suis pas encore arrivé par peur de forcer et casser... Est-ce que quelqu'un a rencontré le même genre de problème ? Merci !
  5. Bonsoir, sur leur site ils parlent du code de sécurité pour l'activation de la borne (https://help.evbox.com/s/article/activate-charging-station?language=en_US) Je cite : You will be requested to enter your Station ID and Security code, both of which can be found in the charging station delivery box or on your packing slip. en français: L'identifiant de station et le code de sécurité de votre borne se trouvent dans la boîte de livraison de la borne ou sur le bordereau de livraison. Il ne vous reste plus qu'à chercher dans les cartons que l'installateur aura sûrement mis à la poubelle J'ai trouvé un peu de doc ici aussi : https://www.carplug.com/evbox-borne-de-recharge-wallbox-elvi-10a-32a-wifi-monophase-ou-triphase La fiche technique de l'appli EVBox Conect App - Manuel (FR) https://www.carplug.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=399 page 25 (le mode installateur) où vous avez une copie d'exemple de l'étiquette à chercher sur le carton Je précise que je ne possède pas cette borne, c'est juste une petite recherche gratuite pour rendre service J'espère que ça vous aura aidé !
  6. Bonjour à tous, Seb du Grésivaudan, 45ans et presque toutes ses dents... Ca y est... Je l'ai depuis ce matin ! Comment dire... ça change du C4 Picasso Diesel qui a plus de 10 ans et dont le bruit de moteur (ce bon vieux DV6) commençait à ressembler à celui du Massey Fergusson de mon arrière grand père... La livraison était à Chignin avec une équipe accueillante qui prend ses marques. J'ai bien fait le tour à la recherche de défauts avec ma petite check-list (trouvée sur le forum - merci ;)) : elle était très bien... à part une notif de RDV demain prévu à Annecy (oO) qui est censée disparaître. La "chose" est en train de se mettre à jour... J'espère que ça ne se brick pas comme un smartphone ou un routeur quand on leur pousse un firmware foireux ;) (ça fait lourd la brique sinon !) Projets des jours/mois prochains : - ranger le garage pour lui faire une place (c'est pas une Twingo c't'affaire !) - tirer un VRAI câble pour la recharge (la prise existante étant un peu limite...) - acheter des tapis - tester les barres de toit - bidouiller peut-être avec Teslamate - aller dans une station service pour ne pas oublier l'odeur du gasoil... Juste décrocher le pistolet, s'en mettre plein les mains, et le raccrocher satisfait : "eh oui, ça c'était avant..." - vendre la C4 (ça intéresse quelqu'un ? :)) Voilà pour un premier blabla...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.