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zipzapzou

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  1. J'ai rouvert la wallbox, tous les dip switchs étaient bien en position basse. Je les ai configuré pour mon modèle de bobine (une VAC E4624-X002) et limité à 40A. Au redémarrage j'ai maintenant la led de droite d'allumée en vert. Je regarderai s'il y a une amélioration lors de la prochaine charge. En attendant j'ai fait une demande de devis pour le passage en tri. Sur une prise domestique dédiée avec le chargeur portable, j'étais à 1.6
  2. J'ai retrouvé ce que j'ai vu lors de mes premières recherches sur l'ID charger, c'est pour ça que je n'ai été qu'à moitié étonné de ne pas avoir 7.4kW
  3. Actuellement je suis avec un abonnement 9KW, et le chargeur n'était pas bridé car je n'ai pas encore activé la bobine CT, je l'ai installée mais oublié de modifier les switch avant de refermer le boitier. Avec ce premier essai, pas sûr cette bobine serve souvent. Ni mon linky, ni mon disjoncteur d'arrivée de ligne ne sont triphasés, par contre j'ai bien une arrivée en 4 fils, et sur la partie privative, j'ai une répartition vers 3 tableaux secondaires (chaudière, ballon thermo + second étage sur l'un, et 2 tableaux actuellement jumelés qui se partagent le reste de la maison en fonction des inter type A et AC). Je vais demander un devis chez enedis pour le remplacement des 2 équipements en question. Initialement, je pensais que le coût de l'abonnement tri était plus cher qu'en mono, mais ce n'est pas le cas, c'est juste la jauge de puissance qui module le prix et éventuellement l'option HC/HP, mais comme tu le dis Litaire, l'option HC/HP n'est intéressante que si l'on optimise ses plages de conso. Dans mon ancienne maison, on payait plus cher en HC/HP qu'avec un abonnement de base. Sur une prise normale, vu le temps de charge cette option n'était pas intéressante, mais avec la wallbox ça peut le devenir.
  4. J'ai pu brancher l'id charger en mono, et ça fonctionne, la voiture est en train de se recharger. Par contre, il tourne à 3.6kW (d'après la conso instantanée sur le linky). Je pense que ça vaut la peine de creuser pour basculer en triphasé.
  5. J'ai refait une simulation d'achat sur le site allemand et suisse, et je ne trouve pas pas l'option que j'ai raté. Il l'ont peut-être supprimée ? En fait pour passer en tri, dans ma configuration, ce n'est pas si compliqué, car j'ai un tableau principal à l'arrivée du compteur, là où je vais brancher la wallbox, puis des départs vers 3 tableaux différents. Et en plus j'ai bien 4 fils qui arrivent du poteau de la rue. Par contre il faut que je modifie pas mal la conf du premier tableau pour pouvoir y mettre les équipements volumineux du tri (inter diff type A et disjoncteurs pour la wallbox, et un parafoudre pour toute l'installation). Je voulais aussi y mettre un selecteur de source pour un groupe électrogène de secours (pas pour la wallbox bien sûr). Et si je n'augmente pas mon abonnement (9kW), en mono je serais maxi à 7.4KW et à peine plus en tri, ça fait cher les quelques minutes de gagnées sur la charge de la voiture. Donc si j'arrive à savoir si ça marche en mono, j'achète ce qu'il faut et je reste en mono, et si c'est pas possible je passe en tri en changeant et en agrandissant ma liste de course.
  6. En finalisant mon inscription sur le forum, j'ai pu télécharger ce manuel qui répond positivement à ma seconde question. Reste à savoir si le modèle triphasé peut aussi fonctionner en mono.
  7. Bonjour, Jusqu'à présent je rechargeais mon egolf sur une prise normale à 3.5kW. Ca fonctionne, mais c'est très lent. Ma maison est actuellement en monophasé, et l'ID charger, indique une recharge à 7.4kW en mono. J'ai pu commander via une connaissance allemande un ID charger, j'ai choisi le modèle de base, mais le modèle que j'ai reçu est un triphasé. Et je me souviens qu'il n'y avait pas d'options mono/tri lors de la commande. Est-ce que l'on faire fonctionner un modèle triphasé en mono, ou il faut que je passe la maison en tri ? Ma seconde question concerne le fonctionnement des bobines CT: Si j'ai bien compris, ces bobines se mettent en amont de l'installation juste après le compteur, une bobine par phase, et ensuite avec les dipswitch on indique la puissance que ne doit pas dépasser la wallbox. Exemple, pour une maison avec un abonnement à 12kW en triphasé, ça donne 4kW par phase, soit 18A, on met les dip en fonction du tableau en position 1 0 1 0 0, et le chargeur limite sa consommation pour le tout ne dépasse pas 16A par phase. Si la maison ne prend rien, il prend 16A, mais si la maison prend 10A, il ne prend que 6A. C'est bien ça ?
  8. Bonjour, Après un an d'hybride non rechargeable (lexus CT200h) j'ai eu l'opportunité de passer au full électrique avec une egolf 36kW d'occasion mais quasi neuve (immatriculation stratégique VW ?). Autant j'ai été déçu de l'hybride avec le moteur thermique qui se met toujours en marche et le côté apathique pour réussir à rester en tout électrique, autant je suis ravi de la golf qui ne sert que pour les trajets du quotidien. Reste qu'en hiver l'autonomie fond comme neige au soleil ! Je conserve ma familiale GPL le temps qu'une solution électrique viable existe.


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