Aller au contenu

Reyrak

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Reyrak's Achievements

  1. Un peu HS mais je ne trouve pas la réponse via la recherche : si on a acheté sa modèle 3 en 2022 est-on concerné par l'inéligibilité pendant 3 ans à un nouveau bonus qui a été instaurée début 2023 ?
  2. Je me réponds pour ceux que ça pourrait aider vu que mon soucis a été réglé par le service Tesla : une Maj de carto était bloquée depuis 2 mois et réveillait ma TM3 toutes les ~9 heures. Le service Tesla l'a forcée et désormais tout est revenu à la normale : elle arrive à dormir plusieurs jours d'affilé.
  3. Pour en revenir à un message plus ancien de quelques pages, tout le monde constate désormais que sa tm3 ne peut plus dormir plus d'environ 9h sans être révéillée ? Il y a deux mois je pouvais la laisser 5 jours sans la solliciter et le widget m'indiquait bien qu'elle était en veille depuis 5 jours. Désormais elle est réveillée plusieurs fois par jour... Une mise à jour qui a changé la donne ? C'est dommage qu'on ne puisse pas la laisser dormir tranquille lorsqu'on ne l'utilise pas...
  4. OK et sais-tu quel est l'impact sur l'autonomie réelle ? C'est à dire que malgré l'autonomie affichée en km réduite lorsque le BMS est mal calibré, la batterie dispose-t-elle quand même de 60 kWh (pour une LFP 2022) lorsque chargée à 100% ? Ou est-ce que parce qu'elle m'affiche 391 km d'autonomie cela veut dire que je n'ai que (391/440)*60 = 53 kWh à disposition ? Et si j'ai bien les 60 kWh, est-ce qu'un bon ou mauvais calibrage a un impact sur le planificateur (qui proposerait des points d'arrêts plus fréquents en pensant que l'autonomie s'est réduite) ?
  5. Propulsion de 2022 à 391 km à 100% depuis quelques semaines et malgré un 12% --> 100% aujourd'hui 🤔
  6. Reyrak

    Consommation vampire

    Je ne pense pas puisque je n'avais pas ça il y a 1 mois... Et c'est un vrai problème pour un véhicule de weekend / vacances
  7. Reyrak

    Consommation vampire

    Hello, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce point : j'ai remarqué très récemment que désormais mon appli tesla semble réveiller ma model 3 régulièrement, malgré le fait que je ne lance pas l'application (je précise que je n'ai aucune appli tierce). Où je vois cela : sur le widget Tesla, là où auparavant je pouvais monter à des connexion "il y a 3 jours..." ou plus, désormais l'appli semble se connecter à la voiture même lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours. J'ai désormais systématiquement une dernière connexion qui remonte à quelques heures maximum. Exemple ce matin, je suis au travail, et je n'ai ni pris la voiture ni ouvert l'application Tesla, et malgré tout il y a eu d'après le widget un échange "il y a 1h et 30 min". Des infos là dessus SVP ? C'est très récent de mon côté.
  8. Reyrak

    Cache Spotify (Daily Mix)

    J'ai eu un soucis similaire ce weekend, j'ai ouvert une playlist daily mix et quand je voulais mettre un titre de la playlist (le troisième de la liste, qui était la semaine dernière en deuxième position), ça me lançait un autre titre... Ca semble être cohérent avec le soucis que tu évoques : un titre en affichage qui pointe vers un morceau qui n'est pas le bon.
  9. Ah ! Donc effectivement je dois bien être sans radar, il me paraissait bizarre de ne pas pouvoir mettre en dessous de 2 via le régulateur sur le trajet du retour 😅 Je me souviens d'ailleurs avoir trouvé qu'en 2 c'était saccadé alors je me suis mis en 4 ou 5. C'est pas choquant d'augmenter la distance dans les embouteillages pour fluidifier les accélérations / freinages, je le faisais déjà avec l'autre, mais quand même. Impression à confirmer ou pas en roulant un peu plus.
  10. Je relance le sujet de la tesla vision sur les model 3. Avant livraison, il m'a été demandé de confirmer que j'acceptais cette modification (Tesla Vision à la place du radar), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests grandeur nature (par rapport à mon ancienne TM3) du régulateur (je ne conduis pas en AP) ayant été livré le weekend dernier. Théoriquement, je n'ai plus le fameux radar, mais comment le confirmer avec certitude ? Vu que ce changement est tout nouveau et avec les lockdowns je pourrais très bien avoir un modèle encore pourvu. Le régulateur de vitesse est du coup supposé être bridé à 135 km/h si on n'a plus le radar ?
  11. On attend avec impatience le retour de ceux livrés aujourd'hui 🤔
  12. Des gens qui ont commencé à être livrés pour nous faire le premier retour du trimestre ? Encore 2 jours d'attente pour ma part.
  13. Idem SMS de livraison reçu 😁 Prévue le 16 dans le nouveau centre de livraison de Valenton
  14. VIN caché depuis cet après-midi avec livraison estimée 1/15 Juin pour une propulsion grise jantes 18 😊 (réservée en Octobre et livraison repoussée 2x)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.