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JCR787

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  1. Bonjour, 15000 Kms en EQE 350 Trés content du véhicule, j'avais une Tesla Modèle 3 qui succédait à une BMW Série 5, donc expérience en véhicule Allemand et en VE. la clim est un peu bruyante et les réglages de température auto sont peu précis. Quelques petits détails agaçants comme la trappe de prise qui ne se ferme pas automatiquement! la conso, à vrai dire cela ne m'obsède pas, donc je ne fais pas vraiment attention. Nécessite une bonne "mise en main" par le garage, je parlerais même de "formation nécessaire" pour utiliser correctement tous les systèmes qu'embarque cette voiture. Néanmoins aucun regrets, c'est vraiment une belle voiture sympa, sure et agréable.
  2. OK, oui j'avais peur du hors sujet, mais je répondais juste aux questions. je pense que l'on peut clore cette discussion. Merci
  3. Hello, réponse à vos questions😀 Utilisation autoroutière, je roule plus vite qu'avec ma M3 pour plusieurs raisons: Sensation de sécurité Silence Ces deux éléments sont très importants et très différents du ressenti en M3 Certe on est pas dans même gamme de prix et la comparaison n'est peut pas totalement pertinente. Je m'arrête plus souvent pour mes besoins personnels que pour charger (J'ai 67 ans et je m'arrête toutes les deux heures) La vitesse de charge me parait aussi rapide que la M3, mais cela peut être qu'un ressenti (Vitesse max 170KW/h). Autonomie, j'ai fait hier Saint-Jean-de-Luz à Bergerac : départ 90% arrivé 34%. avec Clim et sans me brider sur la vitesse. Cela convient bien à mes besoins. Pour expliquer mon départ de Tesla, il y avait aussi une raison importante: Une boite dirigée par un gars qui ment en permanence me posait problème (annonces jamais tenues, FSD dont le fonctionnement me parait très approximatif et très loin d'être mature, même aux USA, Cynisme absolu ) Bref je suis très content d'avoir eu une Tesla , mais encore plus avec l'EQE🙏
  4. Hey les amis! je regarde le post que j'ai lancé, et je suis surpris de la tournure que cela prends. c'est souvent comme ça sur internet😂 un petit rappel: Je n'ai pas acheté une Niro, mais une Mercedes EQE... l'efficience, je m'en fiche un peu, je ne l'utilise pas au quotidien, seulement pour faire de long trajets (>350KMS), mais pour les matheux je vous donne du grain à moudre. sachant qu'avec les vacances et différents évenement familiaux, j'ai beaucoup roulé , essentiellement sur autoroute et à 130kms Voila ma consommation et mes données, en sachant que j'ai une autonomie supérieure à ma modéle 3 et quand je charge, je n'ai pas besoin de sortir de l'autoroute pour aller au Leclerc ou au Mc DO du coin. je dirais aussi que j'éprouve un trés grand plaisir à la conduire et que la technologie me parait bien plus aboutie que Tesla. SVP, de la bienveillance, pas de polémiques mais des commentaires constructifs, amenant des analyses ou informations utiles à la communauté des utilisateur d'EV. amitiés. JC
  5. Mars 2021 LR Gris métal 29500 Kms FSD 35500€ Echange de voiture avec Mercedes qui c'est occupé de tout au niveau administratif. Etat ok, mais quelques égratignures sur le pare choc avant. Pour info l'assurance pour l'EQE est le même prix que la TESLA.... cela m'a beaucoup surpris, 3 companies en concurrence et c'est mon assurance AXA qui était de loin la moins chère.
  6. Merci Shawo, Oui c'est vrai que c'est peu comparable en terme de gamme. Mais, une M3 avec une peinture métallisée et le FSD (😱) on arrive à un prix consequent. J'ai acheté un modèle de démo AMG Line avec beaucoup d'options et je suis à un prix en dessous de 90k avec une trés bonne reprise de ma tesla, sans avoir a faire des tas de papiers ou de démarches. Quand à la conduite et au silence oui c'est un autre monde! Mais je comprends que le prix n'est pas pour tous le monde. Pour info, il y avait en concession, une décapotable hybride AMG bleu mat à 270 000€... je me suis senti pauvre😂
  7. Bonjour à toutes et à tous, Un petit message pour remercier beaucoup de membres qui donnent des informations précieuses sur Tesla avec ses subtilités et bizarreries. J'ai craqué pour une EQE 350+ avec laquelle j'ai déjà fait 2000kms Je pourrais vous donner un comparatif, mais je risque d'être HS sur ce forum. Mercedes m'a bien repris ma LR 2021 avec cet excellent investissement qu'est le FSD. Compte tenu de la future baisse des prix à venir sur les neuves annoncée par Elon et aussi un freinage d'urgence qui c'est bien fini, mais qui à clairement montré les limites de la M3, j'ai décidé d'investir dans une marque avec une histoire automobile qui à fait ses preuves. Je continuerai à suivre TESLA, mais je serai bien sûr moins concerné. Amitiés, JC
  8. Je ne me suis jamais plaint des essuie-Glaces, mais aujourd'hui, Lyon vers le sud ouest, grosses pluies et temps épouvantable. Pour la premiere fois, fonctionnement erratique et désagréable. D'autre part l'Autopilot réagissait curieusement, même dans les zones avec visibilité. Notamment le ralentissement brutal au niveau des camion que j'ai connus pour la premiere fois, même si certains disent que c'est normal, je peux vous assurer que je n'avais jamais, je dis bien jamais connu ça! (35000 kms M3 LR) je suis en 2023.2.12. je vais faire un reset, car je trouve cela curieux.
  9. 🙏👍 Mais en fait, ce n'étais pas moi qui était visé.
  10. C'est ce que l'on appelle une réponse bienveillante et utile au débat ! Sinon ce matin ça marchait de nouveau sans intervention de ma part. Bref ce n'est pas si grave mais semble instable. Merci aux contributeurs qui proposaient des verifications
  11. Bonjour, 2023.2.12 hier, mais depuis quelques temps le chargeur par induction ne fonctionne plus et aujourd'hui aussi! j'ai lu que des personnes avaient eu le même problème. sinon pas encore de trajets assez long pour juger des différences sur les précédentes versions.
  12. Bonjour à toutes et à tous, De nouveau mes impressions dans la suite de mes différents posts précédents pour connaitre mon expérience générale et de quels véhicules je viens. De façon générale, j'ai acheté cette voiture pour la technologie et l'idée de ne plus avoir les doigts qui sentent le gazole me séduisait. J'ai une M3 LR FSD Mars 2021 Les moins: - La qualité générale de fabrication, qui est moyenne - L'impression générale de moins bon contrôle du véhicule dans les situations "d'urgence", j'ai eu à freiner très fort sur l'autoroute et la voiture a louvoyé de façon inquiétante. - Le GPS est une daube (c'est beau, mais très peu pratique) - Le FSD est pour l'instant, une arnaque. -J'ai le sentiment que les notions de freinages automatiques divers décrits par le constructeur et même montrés dans des vidéos YouTube ne me paraissent pas réelles. (Sur les vidéos aguicheuses "Ma Tesla me sauve la vie", je pense que les , en fait freinent eux-mêmes par pur réflexe. J'ai eu vendredi soir à vitesse lente dans un embouteillage, un camion qui a manœuvré de façons curieuse avec une partie de son avant qui est venu sur ma file. J'étais en AP et j'ai repris la main, car j'allais toucher. - Le côté ridicule des gadgets (sièges péteurs et autres shows dignes de Jacky tuning) - Le déclenchement de l'autopark est assez aléatoire, mais une fois la place repérée, cela marche bien. - Des messages "Caméra obturée" qui semblent apparaitre très souvent de façon non justifiée. Les plus: - La globale fiabilité de l'AP qui couplé à l'EAP donne un confort de conduite sur autoroute assez exceptionnelle, je peux conduire plus longtemps, de nuit, de jour, avec beaucoup moins de stress (je ne suis plus très jeune). Quand vous doublez un poids lourd de nuit sur des voies un peu étroites, l'ordinateur est meilleur que moi. - L'interface avec l'application sur le téléphone est quand même super (Dégivrage, préchauffage, vidéos sentinelles, programmation des charges....) - La V11: je partage le post Tiramisu13 du 14 janvier qui dit avec beaucoup d'humour et de subtilité exactement ce que je pense, je n'ai aucun problème avec cette interface et Tesla va surement régler ses problèmes de jeunesse. Je me fiche totalement de surveiller ma consommation en direct, je n'ai pas de problèmes avec les phares et les essuie-glace me conviennent. J'aime beaucoup la caméra "angle mort". Bref cela demande une adaptation, je suis très Darwinien, la capacité d'adaptation est une vertu. - Le système audio: j'étais très critique, je pense que cela s'est amélioré. J'a installé ma version Premium de Spotify et je trouve le son meilleur. C'est peut-être placébo ou j'ai oublié le son exceptionnel de ma BMW? - Les phares sont de très bonne qualité, on y voit très bien la nuit. Voilà un retour non exhaustif de mon expérience que je souhaitais partager, car j'apprends beaucoup en suivant ce forum avec ses petites dérives ou fixettes sur des points mineurs (sièges chauffants et autres 😂) J'aime bien cette voiture et à chaque mise à jour, j'ai hâte de la conduire sur un long trajet pour voir les améliorations. JC
  13. Bonjour, Pour moi, LR 2021 FSD, j'ai depuis quelques semaines un ralentissement net au ronds-points dans 90% des cas. Si pas de véhicules, je peux rester en régulateur adaptatif sur tout le rond-point, la vitesse est trés lente est je suis souvent obligé d'accélèrer, mais le regul ne se déconnecte pas. Je ne l'avais pas lorsque j'ai été livré, mais j'ai pris le FSD après. Donc, est ce les mises à jour, ou le FSD?
  14. Bonjour à toutes et à tous, Me voilà à 4500 kms avec ma modèle 3 LR 2021 et je voulais partager mes impressions. D’abord, je dois dire que je suis globalement très content de ce véhicule. J’ai craqué pour le FSD en étant parfaitement conscient de son utilité presque nulle aujourd’hui, mais juste un caprice de gamin que je ne devrais plus être… Les points que j’ai constatés : Les essuie-glaces fonctionnent plutôt bien chez moi (testé en toutes conditions), idem pour les phares automatiques, rien à dire, aucun appel de phare et visibilité toujours assurée. Le régulateur adaptatif fonctionne très bien, de plus en plus de ronds-points sont maintenant vus et la voiture ralentie, j’ai pu prendre certains sans déconnecter. Le dépassement automatique fonctionne aussi très bien, il suffit de bien comprendre comment ça marche, donc courbe d’apprentissage. Je ne pourrais plus m’en passer sur l’autoroute. Néanmoins, sous autopilot, je ne suis pas à l’aise avec les trajectoires, la voiture ne serre pas bien la « corde » et sur l’autoroute en courbe à gauche, on se retrouve proche des glissières. Ce n’est pas très sécurisant. De même, les sorties automatiques de l’autoroute sont chaotiques et peu rassurantes (Clignotant tardif, trop vite, ralentissements brutaux, trop près des glissières…) Aucun ralentissement constaté pour les dos d’ânes et les passages piétons. Parking automatique : peu utilisé, mais en » bataille « j’ai trouvé ça pratique (centrage idéal). Ce système est néanmoins largement améliorable ! FSD pur, peu d’intérêt ! cela doit être vu comme un pari sur l’avenir. Il faudra bien que Tesla récompense ses « investisseurs ». Les points faibles : L’insonorisation à partir de 120 km/h, très décevant, plus bruyante que ma Série 5 Diesel La sono, médiocre, aucune finesse rien à voir aussi avec mon ancienne voiture. Le GPS…. Confus, peu pratique, c’est pour moi la plus grande déception. Les Américains parleraient de ”Eyes candy”: someone or something that is attractive but not very interesting or useful. Impressionnant à regarder, mais faiblement utilisable. Il faut qu’ils revoient l’interface, surtout à l’approche d’intersections complexes, j’ai souvent été obligé de faire demi-tour, car j’avais raté la bonne route/rue. J’ai l’habitude d’un TOMTOM indépendant qui était beaucoup plus compréhensible et détaillé. Voilà mes impressions un peu en vrac, qui j’espère, pourront intéresser les actuels ou futurs utilisateurs
  15. Problématique très intéressante ! Le problème de l'interface Homme/ Machine a été soulevé lors de la conception des Airbus, ou certains crashs ont eu lieu par une "mésentente" entre les deux entités. Concernant la problématique de l'enfant qui surgit et du choix à faire. Que ferait un humain? Soit il a le temps de prendre une décision et il peut freiner ou eviter en analysant les conséquences du changement de trajectoire (Obstacles sur la voie d'en face, véhicules suiveurs, ravins ou fossés) Soit l'enfant est trop près et là il peut y avoir autant de réactions que d'individus, car l'émotionnel rentre en ligne. Ce n'est pas vraiment un choix moral, car ce sont des réflexes qui sont davantage liés au cerveau primaire (reptilien) qu'a des choix raisonnés. Donc, une fois la technologie de l'IA maitrisée, les décisions seront peut-être meilleures que des décisions humaines. Mais je suis d'accord, le FSD est loin d'être au point, même sur les bêta américaines on voit de nombreuses reprises des commandes. Il faut le voir comme une aide "avancée" à la conduite qui peut être interessante. Reste à voir si le prix est proportionné


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