Aller au contenu

roniev

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

roniev's Achievements

  1. Bonjour, voiture récupérée samedi. Première charge cette nuit. Le chargeur que vous m'avez conseillé fonctionne bien. testé à 10A. Prochaine charge test à 16A. Il me semble être de bonne construction. Bonne journée
  2. Bonjour, Câble commandé lundi et reçu hier 🙌 Il à l'air bien construit. J'attends la voiture pour le tester . Bonne journée
  3. Bonjour toufig, je vais peut être dire une bêtise mais as tu vérifié que le câble de recharge est bien un triphasé ? j'ai lu sur le forum, il y a déjà plusieurs mois, qu'un intervenant s'était aperçu que kia s’était trompé et lui avait fourni un câble standard. Il semble que c'est mentionné sur le câble. Je me suis promis de ne pas oublier de vérifier ce point au moment de la réception de mon véhicule.....samedi 😎 en espérant avoir pu t'aider...
  4. Merci, c'est le même que celui de mon lien mais moins cher 👌
  5. Merci de ta réponse. J'avais vu la photo et ce qui me gène c'est la compatibilité avec ma green-up murale des petites encoches que je vois et haut et en bas de la prise.
  6. Bonjour à tous. Ma e-niro 64 kWh commandée en mars est arrivée en concession. Normalement je la récupère samedi. Installation dans mon garage, faite par un professionnel, d'une prise green-up dédiée avec disjoncteur spécifique et branchée directement sur mon tableau électrique. je souhaite laisser en permanence dans le coffre le câble de recharge qui me sera fourni par kia et j'envisage, sur les conseils de mon électricien et d'autres connaissance, d'utiliser un second CRO qui restera branché à demeure sur la green-up afin d'éviter les branchements/débranchements multiples. Ce qui permets par ailleurs de gagner du temps en partant le matin ou d'oublier de ranger le câble dans le coffre. . Pouvez vous me dire si le câble ci-dessous convient pour mon installation : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Le point que je souhaite particulièrement vérifier c'est la connexion murale avec la prise green-up . Ils parlent de prise "schuko" . Je sais pas c que c'est. Coté voiture, c'est une T2, donc pas de problème, je pense. Merci à la communauté.
  7. Bonjour, je viens de faire réaliser cette installation par un artisan en prévision de l'arrivée de ma e-niro. Tout compris pour une pose de la prise située à environ 1 m du compteur, en intérieur : 306 € TTC C'est le prix de la sécurité, en particulier au regard de l'assurance. Bonne journée
  8. Bonjour, Je suis moi aussi en attente de la livraison de ma e-niro. Je me suis posé la même question que toi et, en raison de mon faible kilométrage quotidien, la recharge en 12A nocturne est largement suffisante dans 99 % des cas. J'ai donc écarté l'installation d'une couteuse wall-box. Par contre je viens de faire installer, dans les règles de l'art, par un artisan qualifié, une prise green-up avec disjoncteur différentiel sur une ligne directement branchée sur mon tableau électrique. Pour les cas exceptionnels ou la recharge nocturne à domicile ne serait pas suffisante, j'irais compléter la charge sur une borne 22 kW. Bonne journée
  9. roniev

    Chargeur 11 kw

    Bonjour, J'ai commandé mon futur E niro début mars et j'ai longtemps hésité avant de me décider à pendre l'option du chargeur embarqué 11kW. je me suis entre autre aidé de la lecture de ce fil avant de prendre ma décision. Deux raisons ont guidé mon choix, dans le cadre de mon utilisation prévisible : - Lors d'un grand trajet ,si une recharge de secours dans le cadre d'un "plan C" sur une borne 22kW s'avère nécessaire. - Pour se recharger sur le lieu de vacances. Je rechigne, pour des raisons de sécurité et d'assurance, à me recharger sur une prise électrique non dédiée dans la famille ou chez des amis, en particulier sur des installations un peu anciennes. Par ailleurs, je n'envisage pas de faire payer à mes hôtes le coût, même modique, de ces recharges. Sur chargeMap, pour les principales localisations ou j'ai l'habitude de me rendre, j'ai identifié dans un rayon de 15 - 20 km au moins une borne 22 kW publique. Bonne journée
  10. Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum lors de mes recherches documentaires préalables à l'achat d'un premier véhicule électrique (VE). Il me semble être une mine d'informations qui m'a été bien utile dans ma décision. Je suis un jeune sexagénaire, toujours en activité professionnelle pendant encore quelques années et j'habite en maison individuelle en zone semi-rurale, au nord de la Seine. J'ai plus de 40 ans de permis avec tous mes points 😎 . J'ai besoin d'un véhicule au quotidien. Je conduit actuellement un Véhicule thermique (VT) 1.6 l - essence de gamme moyenne avec boite automatique, âgé de 9 ans, dont je suis en fait content, dans le sens ou il satisfait à l'usage pour lequel je l'ai choisi. Je fais, en moyenne, 7 000 km / an pratiquement uniquement des petits trajets du quotidien, le véhicule principal du ménage étant la voiture de madame (SUV diesel). Cette voiture est donc avant tout un outil. Je suis également motard et dépassait les 10 000 km/an en moto - avant le confinement - dont quasiment l'intégralité de mes trajets >50 km. j'ai une conduite très anticipatrice, coulée, avec beaucoup d'utilisation du frein moteur. Quand je veux me faire plaisir...je prends la moto. Alors pourquoi la tentation du passage au VE en 2021 ? - changement de VT prévu initialement pour un nouveau VT mais après passage en concessions aucun modèle ne me tente vraiment ...autant garder l'actuelle..). - essai du VE d'un ami (LEAF) : s'adapte parfaitement à mon style de conduite. le système "e-pédale" est génial. Je retrouve du plaisir à conduire une voiture. C'est l'élément déclencheur. - je garde mes véhicules environ 10 ans : je découvre que dans 5 à 10 ans un certain nombre de villes ne seront plus accessible au VT. - Bonus 7 000 € . C'est la première fois que j'ai un retour sonnant et trébuchant sur la masse d’impôts que je paye années après années et pas envie de payer un malus (question de principe). Dégressivité rapide programmée de ce bonus . second élément déclencheur : "c’est le moment de tourner la page" Donc après bien des analyses et réflexions (petite ou grande capacité de batterie ? Tesla ou pas ? mode de recharge au quotidien ? etc) j'ai signé pour un KIA E NIRO 64 kWh avec chargeur 11 kW. Livraison mi-juin...si tout va bien. Merci de m’accueillir et à bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.