An.Math.M
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
An.Math.M's Achievements
-
De mémoire, c'est la réglementation qui impose que SI la fonction est présente/existe sur la voiture, si elle est désactivé par le conducteur, elle doit se ré-activer au redémarrage suivant.
-
Absence de puce de redondance de controle de direction : communication et suivi ?
An.Math.M a répondu à un sujet de Frodon35 dans Tesla Model 3
La redondance de capteur peut-être tirée par une réglementation, sans lien "réel" avec la performance ou la safety du système concerné par ce capteur. Les réglementations ou les besoins réclamés par le "State-of-the-art" ne sont pas les mêmes partout dans le monde ; mais la M3 étant une voiture globalement monde, ils ont developpé une voiture qui pourrait être envoyée partout dans le monde en réduisant la diversité industrielle. Dans la situation exceptionnelle que nous connaissons, ils ont fait le choix de produire et d'envoyer dans les zones du monde ou cette redondance n'est pas obligatoire (notamment l'EUROPE). ça n'implique pas nécessairement une réduction des performances ou une limitation des fonctions. -
Bonjour à tous/tes, Je travaille dans l'automobile, en conception. Mon boulot m'a permis d'avoir accès assez tôt à tout un tas d'études sur la concurrence, assez détaillées et tecniques ; et leur lecture m'a poussé à m'intéresser d'un peu plus près à TESLA. Après 4-5 ans à suivre de près cette marque, je me suis jeté à l'eau début 2021, avec une M3 SR+ US, alors que Elon avait décidé de frapper un grand coup sur les tarifs. --> Ce fut l'objet de ma crise de la quarantaine (42) et j'en suis extrêmement satisfait au final ! Et même pas dérangé par la réduction d'autonomie causés par les (grands) froid de ma région Franc-comtoise.