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Damien6

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  1. ça, c'est peut-être la bonne nouvelle du jour, ça finira par être désactivable en Europe un jour
  2. En mode normal, (je n'ai pas l'autopilote)
  3. Mais je comprend pas pourquoi l'option s'auto-réactive à chaque nouveau démarrage, puisqu'on peux le désactiver, on devrai pouvoir le réactiver quand on veux. Ah oui ce bruit c'est horrible, ça coupe la musique d'un coup, gueule et remet la musique comme avant (à fond (oui, j'essai de couvrir le bruit du moteur)), je fais une crise cardiaque tout les jours
  4. J'espérais aussi qu'avec le temps ça passe, mais ça fait maintenant 3 mois, et le problème à empirer. Au début c'était seulement à un endroit de cette route, et maintenant il y à 3 endroits. J'ai le même genre de route que tu décris, elle est sinueuse, étroite et les bords pas précis. Si encore il n'y avait pas cette alerte sonore.
  5. Oui, oui, j'ai l'alerte rouge de l'urgence d'évitement, et surtout je sens que le volant force pour me re-diriger, alors qu'il est en mode "avertir". C'est bien l'urgence, que je le désactive, je n'ai pas d'alerte. Le message ne reste que quelques secondes, je n'ai jamais réussi à le prendre en photo.
  6. Alors, si je l'enlève cette option, j'ai simplement la vibration dans le volant que je n'ai plus si je franchi une ligne sans clignotant. Ce que j'ai, c'est l'alerte rouge ! avec l'alarme qui gueule. Et le message : Evitement d'urgence , bord détecté
  7. Bonjour tout le monde, Je souhaiterai désactiver de façon permanente l'option : " évitement d'urgence de franchissement de ligne " Est-ce que quelqu'un sait comment contourner cette option que se remet automatique à chaque démarrage ? Mais pourquoi !? me diriez vous ! Et bien, parce que, tout les jours, sur les 2 ou 3 même endroit très précisément des 15 km de parcours que je fais, et lorsque la route est sèche, la voiture met cette alarme et prend le contrôle du volant, ce qui me fait sursauter pour rien. Si je roule au milieu de la route, elle gueule car elle crois que je franchi la ligne (alors qu'il n'y a pas de ligne ! ) Si je roule au bord, elle gueule car elle croit que je vais dans le fossé Si j'ai le malheur de croiser quelqu'un à ces endroits, c'est le carnaval de l'alerte. Alors je lui gueule aussi dessus, mais ça change rien je le sais que je vais près du bord, c'est moi qui contrôle volontairement, si je fais pas ça, on pas on peux pas croiser à deux, c'est une petite route. Là elle prend le contrôle du volant et me dirige littéralement dans la voiture dans face !! Alors voilà, c'est possible de l'enlever, mais est-ce possible de façon permanente ?
  8. En fait, je me disais l'inverse, moi, vu l'inclinaison de la trappe ouverte, la neige va forcement l'accumuler ?, ça fait comme une cuvette. Chez moi, c'est comme sur la photo, la neige s'agglomère, partout où elle peux se poser. Il tombe 15 cm en moins d'une nuit. Je vais voir ce que je trouve chez nos voisins Canadiens
  9. Si pas de contre-indication, quand ça va commencer à sérieusement baisser par-ici, je pense passer un peu d'huile de silicone sur la charnière de la trappe. A défaut d'empêcher complètement la glace, elle devrait toutefois être plus facile à enlever le matin. Y a la glace qui bloque, ça c'est chiant c'est sur, mais je suis un peu plus inquiet pour les 15 cm de neige bien lourde qui va tomber pendant plusieurs semaines et tous les jours, la trappe à l'air un peu fragile, elle va réussi à porter la neige ?
  10. Si, mon tableau est assez loin, genre 20 mettres, et en Suisse je ne peux pas mettre aussi fort moi-même, et je sais même pas si ça se fait ici. oui, je pourrai essayer de faire des cycles de recharge journalier jusqu'a 80%, puisque par jour je ne fait que 60 km, j'ai de la marge, pour l'instant je la recharge à 90% tout les jour de la semaine. C'est déjà ce que je fait, je n'ai pas l'abonnement "heures creuses" donc la charge part dès que je rentre. A l'avenir, avec la nouvelle fonction de départ différé, je vais surement l'utiliser pour quelle soit chaude pour le départ du matin Autrement, j'ai donc essayé cette nuit de mettre à 13A, elle a mis 2 heures de moins à recharger, ça on s'en fiche. La consommation n'a pas été plus élevée au compteur que la consommation kilométrique indiqué dans la voiture puisque la prise à pris feux en moins d'une heure. ? ?, non je déconne, les sections de câble que j'ai mis sont disproportionnés, y a même pas eu un début d'échauffement. En vrai, c'est mieux à 13A, j'ai parcouru 60km, consommé 13kWh sur l'écran de la voiture, et j'ai rechargé 17.60 kWh au compteur du tableau électrique, y a en gros 4.6 kWh qui partent en fumé, c'est acceptable En rechargeant à 10A, je perdait 9 kWh en fumé Donc, pour résumer : l'hiver ça craint ! vivement le printemps !
  11. Oui, elle dort dehors, en effet. Et je suis à la montagne, à 800m d'altitude, donc les nuits sont bien fraiche (j'irai pas vérifié en pleine nuit, il y a de la neige et de la glace, c'est un signe suffisant pour moi?). D'ailleurs, la trappe reste bloqué ouverte avec la glace, faut que je trouve une protection. Je vais essayer cette nuit de mettre à 13A la recharge, pour voir si il y a une différence. Si c'est mieux, je vais devoir adapter mon tableau électrique, tout est en 10A ?
  12. Non, effectivement, je n'utilise pas Sentinel, il se déclenche tout le temps, entre les oiseaux, les biches, les escargots et les branches des arbres. J'ai aussi enlevé le maintien de la température de l'habitacle, qui présentait un mini-bug, (activé malgré la désactivation), vu le froid qu'il à l'intérieur, c'est pas ça. Mais je viens de lire le premier lien de J0ckers, et c'est très intéressant cette histoire de rendement du chargeur, lorsqu'on le limite a 10A (2000watt), je vais essayer cette nuit de le mettre a 13A, si je fou le feu à la prise, puis au garage, puis à la voiture, puis à la maison de mon proprio, puis à la foret, c'est que c'était pas une bonne idée...?
  13. Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses J'ouvre un nouveau post, parce qu'il me semble que ce n'est pas vraiment le même problème que sur le post "consommation vampire", pour ne pas le polluer. J'ai donc un compteur de consommation dédié à ma recharge (pour reversé ma consommation. à mon proprio), mais je trouve bizarre la différence parfois très importante entre ma consommation de la journée par rapport au kilomètre que j'ai fait, et le nombre de kWh qu'elle a mangé d^pendant la nuit pour se recharger. En gros, je roule et consomme la même chose tous les jours : 60km et consomme 9 kWh en été et 12 kWh en hiver. Mon compteur branché sur le disjoncteur me disait en été que j'avais consommé 12 kWh durant la nuit pour recharger, et en ce moment, je dépasse 21 kWh de consommé la nuit, pour recharger environ 12 kWh. Je trouve que l'écart est vraiment important. J'utilise le petit chargeur livré avec voiture, à 10A. Est-ce le chargeur lui-même qui consomme trop pour recharger ? Ou est-ce la voiture qui ne recharge pas comme elle devrai ? (je ne préchauffe pas l'habitacle, et n'utilise plus l'application la nuit, lorsque que je la trouve le matin, elle dort)
  14. Ahh noon, je suis remonté à 0 maintenant ! C'est la descente infernal. ? Qui m'a mis un coeur ? Arrêtez ça ! Je veux pas être en positif Utilisez vos Grrr !!


Automobile Propre

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