Aller au contenu

Damien6

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Rendez-vous est pris en concession Affaire à suivre ...
  2. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Ce matin, j'ai rebranché la batterie 12V, et elle a perdu 14 % dans la nuit, comme à son habitude, ce n'est visiblement pas lié à cette petite batterie. C'est super l'idée de la camera thermique, je vais voir si ça coute pas trop cher sur internet. Sinon, je vais pas y échapper, je vais devoir l'apporter chez BMW. Vais prendre le bus pendant 2 semaines Concernant la garantie, c'est seulement les batteries ? ou tout le système haute tension (comme chez Opel) ?
  3. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Je viens d'essayer à nouveau de débrancher la batterie accessoire. je sais pas à quoi sert cette batterie, j'ai allumé la voiture sans batterie, elle n'a même pas affiché de message d'erreur. Tout fonctionne dedans. Elle n'a même pas remarqué qu'elle n'est pas branché.
  4. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Mais j'avais débranché uniquement la cosse négative. Est-ce qu'il faut débrancher le + et le - ?
  5. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Oui, j'ai déjà essayé. J'ai débranché pendant 2 minutes puis rebranché, histoire de voir si tout n'était pas en panne. Comme elle n'a rien dit, j'ai débranché pendant 5 heures, quand j'ai rebranché, il ne sait rien passé, l'ordinateur de bord ne s'est même pas remis à zéro, ni l'heure ni la langue, l'écran était même encore allumé, et j'ai pu la fermer à clé. Comme si elle prenais l'énergie sur les batteries HT En définitif elle avait perdu tout pareille environ 12 %
  6. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Oui, parce que je ne recharge jamais à la maison, uniquement sur des bornes publiques, avec une carte d'abonnement Dès que je débranche la voiture, je reçoit le rapport par mail avec la consommation et la durée consommé et le prix facturé bien sur Et la charge complète correspond à un peu plus de 19 Kw ( de 5% à 100%)
  7. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    J'ai été voir à plusieurs reprise si la voiture faisait un bruit de pompe ou de ventilation. Et bien rien du tout, elle dort, aucun bruit. Les batteries sont mortes ?? c'est possible ? Elle a 49000 km et de 2014 J'ai battu tout les records ce week end km parcouru 22 km Kw consomé 21 Kw/100km % de perdu : entre vendredi soir et samedi midi 28% et en entre samedi midi et dimanche soir : 22%
  8. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    "forts" chez BMW ? C'est pas le mot qui vient en premier, en pensant aux ingénieurs BMW
  9. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    C'est nul ça, la nuit, ça doit descendre à -4° en ce moment, mais c'est pas extreme comme T°, ils ont des -20° au Canada, ça les empêche de rouler en i3 ? Mais c'est plutot 0° la nuit 4 ou 5 le jour en règle générale. Le wattmètre peut confirmer la perte effectivement, mais au vu des % qu'il manquent après un arrêt, il se passe bien un truc à l'arrêt.
  10. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Je vais prendre le mode humour : on J'aime bien l'idée que c'est un Transformers, qui s'est battu toute le nuit avec d'autres ! L'idée du réparateur me fait souci, car la dernière fois que j'ai été en voir un (pour une autre voiture), il n'a pas écouté le problème, il a fait style : je connais mon métier, et pour finir à dit qu'il n'y avait pas de problème, que tout était normal. Ok, faut pas mettre tous le réparateur dans le même panier, mais comme pour le médecin, j'y vais que si c'est vraiment grave et avéré et non contestable. C'est pour ça que je cherche avant si il y a quelque chose à faire avant, moi même.
  11. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Je reviens avec une modification du problème après avoir mesuré plus précisément Voila la situation : je parcours 12km, 4 fois par jour, avec un dénivelé de 200 mètres d'altitude à chaque fois monté et décente. soit 48 km par jour, (avec environ 70 % de trajet en ville à 50Km/h et 30% de route campagne à 80 km/h) La voiture dort dehors tout le temps, elle est rechargé sur une borne publique, en une demi journée, le matin ou l'après midi. Je roule tout le temps en Eco Pro, avec 20 T° intérieur, et puissance 1 de ventilation. Et il n'y a pas de chauffage programmé. il fait entre 0° la nuit et 5° le jour. La consommation en roulant est parfaitement normal (entre 16 et 18 Kw/100km) Si je roule 100% de la charge en une fois, je parcours grand maxi 100 km, sans rouler vite, sinon 85/90km Le problème est que je perd 15% environ (soit 3,85 Kw) en 4 heures pendant qu'elle roule pas. En détail ça donne ça : à 12h après charge complète : 100%, je parcours 12 km de monté (reste 86% à l'arrivée) soit 2,5 Kw de consommé (normal donc), à 13h, je redescends 12 km, reste 80% à arrivée, consommation normal avec beaucoup de récupération (1,1 Kw de conso) Je la laisse sur le parking, pendant 4 heures, quand j'allume le soir : reste 65 %, il a 15% d'évaporé en 4 heures, soit 2,8 Kw de perte net ! Je parcours de nouveau 12 km de monté, reste à l'arrivée 50 % (consommation normal de nouveau) La déjà, ça déconne pas un peu ? 36 km = 9.5 Kw de consommation, alors que en vérité c'est 6.5 Kw de roulé et 3 Kw de perdu dans le vent. En suite, le lendemain matin, quand j'allume la voiture, il lui reste plus que 38 % (de nouveau 12% de perdu sans rouler, soit 2,3 Kw), l'ordinateur me dit : restant autonomie : 35 km Arrivée 12 km plus bas à 7H30 : 31% de batterie restant, total parcouru 48km A midi, je reprend la voiture (soit 24H depuis la dernière recharge complète) restant au démarrage : 20% Je peux donc refaire une monté, soit un total de 60 km, puis à 7% le rex démarre. 60km = 19Kw ( 11Kw roulé et 8 perdu) Consommation roulé normal : 18 Kw/100km Facture d'électricité : 19 Kw, et là, c'est pas cool ! Quel qu'un à déjà remarqué ce problème ? est-ce normal pour cette voiture? Je compare toujours avec mon ancienne voiture (électrique aussi), qui avec ses 10Kw de capacité, (soit environ la moitié de la capacité de la bmw i3), je parcourrai sans problème 50 km (parfois 40), elle perdait 0Kw, mais vraiment 0%, pendant 3 jours sans rouler, dehors avec la même température. Je tenais la journée entière et ne payait que 10Kw d'électricité pour la recharge (eh oui il y aussi ça je recharge 19 Kw et paye 19 Kw, en roulant que 10 Kw) Si je part en vacance, et laisse la BMW pendant une semaine j'ai plus qu'a appeler une remorque pour l'emmener à la borne !! Merci d'avance si vous avez des idées
  12. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    D'ailleurs, c'est assez curieux, sur l'application, dans l'efficience : sur le trajet monté (habitacle chaud): 12km parcouru consommation : 35 kw récupération : 3 kw Degré d'efficacité : 60% Sur le trajet descente (habitacle froid) : 12 km parcouru consommation : 9 kw récupération : 6 kw Degré d'éfficacité : 90% L'ordinateur de bord n'à même l'aire de trouver ça anormal, Je peux amélioré ma conduite de 10 % en gros pour réduire la consommation ?
  13. Damien6

    Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

    Merci pour votre réponse. Non j'ai simplifié mon explication, il n'y a aucune programmation de la clim d'enregistré, ni d'activé dans les paramètres. Je met le chauffage à distance avec l'application ou le iRemote manuellement, en sélectionnant : une fois, sans répétition, et uniquement quand elle est branché à la borne.
  14. Oui oui, j'ai utilisé 50 % de la capacité de la batterie, en parcourant 36 km ! C'est une i3 60Ah + Rex Voilà la situation en détail : Je charge au travail l'après-midi, je part à 100% avec le préchauffage, je part donc habitacle à chaud. Je fait 12 km pour rentré (monté de 200m d'altitude) Il me reste 80% de batterie dans le meilleur des cas, à destination. Je la gare dehors la nuit à 0° Le matin, j'allume : 56 % de batterie restant !! Je fait la route dans l'autre sens, (descente de 200m d'altitude en moins) Habitacle froid, T°: -1° OUT, T°: 20° IN Arrivée 13 km plus loin : 64% restant Pas d'autoroute, ville et route 50km/h et 80km/h En résumé : 36 km : 50% de batterie : soit 9,5 Kw de conso. Je suis 32 Kw/ 100km Y a pas un problème ? Il s'est passé quoi ?? Elle s'est mis le chauffage, elle a roulé toute seule dans la nuit ?? Elle s'est mis de la musique, un DVD, le GPS ? Quelqu'un à une idée ? Si je fait mal quelque chose ? Si elle a un problème ? Merci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×