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lolo27

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  1. Dans une de leur annonce, l'attelage est en photo. Peut-être ta voiture ? Ils m'ont contacté, j'attend ton retour, l'agence la plus proche pour moi n'est pas vraiment à coté.
  2. Oui tres probablement. Certains t'envoient un sms sans trop de détails. Pour un d'eux, c'est certainement qu'un mandataire, d’après les photos sur son site sa "boutique" n'est pas plus grande qu'une boulangerie et ses voitures sont toutes prises en photo au même endroit devant la vitrine sur un trottoir.
  3. Apres avoir lu les retours sur les forums à propos des annonces sur LBC, j'étais étonné d'avoir été autant contacté et rapidement, pour le coup je vais réfléchir, je ne suis pas pressé... Je me demande si je vais pas refaire une annonce avec 1k de plus. 😁 Les pros veulent voir ma voiture pour faire une estimation, bon je m'attend pas à des offres mirobolantes non plus. Pour le moment, j'ai regardé les Tesla d'occasions en vente sur les sites de ceux qui m'ont contacté, leurs ventes sont en moyenne 4 - 5K de plus que le prix que je demande (hors frais diverses et à priori pas de garanties supplémentaires que celles déjà offertes par Tesla). J'ai aussi l'impression qu'ils repondent aux annonces sur des coups de têtes. On me demande si ma voiture à des bosses, si elle est rayée, je repond qu'elle n'a rien et j'ai plus de nouvelles...
  4. J'ai passé une annonce hier soir pour ma TM3 de mars 2021, 42 k et 6700 km seulement car je bosse chez moi et j’évite de rouler depuis quelques mois car j'avais l'intention de la vendre pour la prochaine. Quatre appels dont 3 de revendeurs pros pour l'instant.
  5. J'ai fait la demande d'estimation il y a 15 jours, j'ai aussi donné le kilométrage de la voiture et tu viens de m'apprendre ce détail, j'ai aucun souvenir de ça au moment ou j'ai rempli le formulaire. Bon, je roule quasiment plus avec, moins de 20 km la semaine, d'ici à ce qu'elle parte, je pense pas qu'il me la refuse. Ou alors EV pinaille à la moindre occasion pour casser les contrats.
  6. Moi j'ai fait la demande mercredi soir, j'attend comme toi. Et aussi étonné de lire 2 semaines dans le mail de confirmation.
  7. Pour limiter le décalage/desserrage (mauvais couple de serrage), ils pouvaient mettre des rondelles de type grower 🧐
  8. On ne voit clairement plus l'espace nécessaire au basculement du coffre. Ils sont parfaitement au courant du probleme, il y a maintenant une multitude de cas comme celui là et sans doute que ça finit par leur coûter trop cher. Sur certains modèles, ils ont ajouté de grosses rondelles au niveau des vis de charnières (2 superposées), soit à cause de vis trop longues, soit à cause de la déformation du métal dessous ce qui donnerait un jeu longitudinal aux vis dans le temps et ainsi une liberté aux charnières avec les conséquences que l'on connait. Vois tu un décalage des charnières (décalage avec la peinture) ?
  9. Vu exactement le même probleme sur le coté gauche d'un modele 2020 donc sans vérin electrique. Les 2 vis de la charnière étaient mal serrées. (les photos ne sont pas de moi, elles sont reprises de Jason L. d'un groupe FB) Pour mon cas de resserrage des vis avec peinture manquante, je suis persuadé que Tesla m'a fait un entretien préventif.
  10. Je n'ai pas de soucis de coffre depuis la livraison (depuis plus de 7 mois), mais il y a eu une intervention au niveau du serrage des charnières de celui ci. Il manque de la peinture au niveau des têtes de vis comme une clef qui aurait frotté et les charnières sont décalées par rapport à la peinture. J'ai eu un rappel pour une éventuelle fuite de toit un mois après la livraison, sont-ils intervenus également sur le coffre pour le resserrer sans m'en informer... ? Je n'ai donc aucune idée de quand ça date, j'ai pas détaillé toutes les vis de la voiture lors de la livraison.
  11. https://www.tesla.com/fr_fr/model3
  12. Des vitres se sont fendues voiture à l’arrêt et voiture à plat. Je verrai plutôt un probleme de dilatation entre 2 matériaux. Les coefficients de dilatation de l'acier et du verre sont assez proches, par contre le coefficient de l'alu est 2 fois plus fort que le verre et si joint pas assez important entre les 2 matériaux, la vitre travaille trop (étirement et rétractation plusieurs fois par jour entre le soleil et l'ombre par exemple) Aluminium utilisé aussi sur les Alpine (lien donné plus haut) où les vitres se fendent également. A confirmer...
  13. Justement il n'y a aucun impact, ici ou dans tous les exemples cités, il n'y en a aucun. Une vitre ou un plastique rigide se fend aussi avec effort physique et sans impact, une dilatation importante (température) déclenche souvent le processus. Si il y a impact, Tesla ne prend de tout façon pas en garantie, alors que ça a bien été bien à leur charge dans les exemples cités.
  14. Si la voiture ne peut pas se soulever sans risque que les vitres se fendent, il y a un gros probleme. Je ne connais aucune marque de voitures où l'on rencontre ça. GBNR n'est qu'un exemple, voici d'autres liens où les vitres des Model 3 se fendent ou se brisent sans intervention extérieure (liste non exhaustive - Google est ton ami). https://www.tomsguide.fr/tesla-les-vitres-de-certaines-model-3-se-brisent-delles-memes/ https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=1331


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