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Kas74

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  1. J'ai été également confronté deux fois au même type de problème de "décharge nocturne" (7-8%) à chaque fois à l'issue d'un long trajet (800kms) Je pense que l'explication sur la différence d'indication de niveau de charge/autonomie lorsque la batterie est chaude et lorsqu'elle redescend en température est bien la bonne. Tant que l'indication d'autonomie est suffisamment juste pour arriver à bon port cela ne me dérange pas spécialement mais c'est certainement à prendre en compte si l'on ne recharge pas dans la foulée et que l'on souhaite faire un trajet le lendemain matin en se basant sur l'autonomie annoncée en fin de trajet la veille...
  2. Ce démarrage systématique à 75km/h n'a rien à voir avec une procédure pour préserver le moteur lorsqu'il fait froid. Non seulement il se déclenche à des températures qui sont loin d'être basses, mais ça n'a même pas de sens, pour que l'huile d'un moteur soit à température de fonctionnement, il faut plus de 2mn et elle a dans tous les cas bien le temps de refroidir si le trajet dure et que le thermique doit se réenclencher. Et dépasser les 75km/h ne veut pas dire qu'on se retrouve sur l'autoroute et qu'on roule à 130 (vitesse que le Captur est quand-même capable de tenir en tout électrique), on peut être simplement sur une départementale ou un nationale à vouloir rouler à 80 ou 90. C'est juste frustrant et particulièrement inutile d'avoir ce déclenchement alors que la batterie est chargée à 100% et que l'on souhaite profiter de l'autonomie disponible en tout électrique. Dans mon cas d'utilisation trajet travail domicile de 40kms aller retour, le moteur va se déclencher tous les jours pendant 2mn et je fais le reste en électrique, je ne suis pas certain que le moteur s'en portera mieux sur le long terme (je préfère le faire tourner sur des longs trajets le week-end)
  3. Bonjour, Pour ce qui me concerne, le déclenchement systématique du moteur thermique dès que l'on dépasse 75 km/h est une ineptie. Le principal avantage (et argument commercial) des hybrides rechargeables (surtout en comparaison des hybrides classiques) est de pouvoir faire en tout électrique des trajets quotidiens (notamment ceux domicile/travail). Sur le Captur c'est tout simplement impossible si le trajet en question ne se cantonne pas à une zone urbaine et que l'on ne veut pas faire l'escargot sur une départementale pour rester en dessous des fatidiques 75km/h. Pendant ces deux petites (mais bien longues quand on les subit) où le thermique donne de la voix, alors que par ailleurs il est froid (pas certain que sur le long terme qu'il apprécie), la consommation instantanée est élevée car il s'échine à charger une batterie qui n'en a pas besoin pour le trajet considéré (bilan énergétique négatif, pollution inutile) et l'on est en plus effectivement obligé de repasser manuellement en Pure. Dans ce cadre d'emploi, un trajet quotidien qui est normalement accessible à l'autonomie en électrique du Captur va se faire avec cette consommation supplémentaire des deux minutes de thermique et finir par plomber la consommation moyenne, pas de beaucoup dans l'absolu mais sur une année cela ne sera pas négligeable et en tous cas par rapport à d'autres hybrides rechargeables qui n'ont pas cette contrainte de fonctionnement, c'est loin d'être un argument de vente pour le Captur (ce n'est malheureusement signalé nulle part dans le descriptif du véhicule et les vendeurs n'en parlent bien sûr pas).
  4. Bonjour à tous, Ayant déjà possédé une passat GTE, je roule désormais en Captur e-tech. Je viens sur ce forum pour partager nos expériences respectives sur ces petits bijoux de technologie.


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