Bonjour
Aprés toutes lectures de forums ici ou ailleurs ,le bon sens l emporte...est encore...
J'ai besoin de votre avis histoire de voir...
il faut prendre tout les parametres donc ...
je roule 26000Km par an pour le travail,
j'estime 2600km de plus pour les vacances et weekend..
soit 31200km /an plus ou moins. (actuellement 34 000 en moyenne.)
donc je part sur 40000 km /an du fait que je serai surement amené à rouler plus..
soit sur 60 mois (durée du pret ou du LOA.)
l'idée..
SR+ garantie 160 000Km.
prix 36800€ en credit sur 60 mois 613€ de mensualité. et 478€ en Loa avec le bonus de 7000€ en apport.je sort pas d 'argent.
je souhaite soit acheter sr+? j aurais moins d'autonomie et la garantie sera terminé (alors que je je ne l 'achéte pas,donc pas besoins de garantie?) avant la fin du pret...alors que le loa meme si la garantie et fini c est le souci du loueur...?
en cas de panne. c est surment la surprise...
de plus...478€X 60= 28683€ donc je n'ai pas à investir 36800€ sachant qu'à 200000Km je la revendrais pas, qui acheterai une voiture de
200 000K dans 5 ans.?
Pour la LR meme principe avec quelques differences...
4 roues motrice c est bien pour le mauvais temps et l' hiver...
Mensualité d achat (pret) 833€ trop élever pour moi à ce jour...
Tarif 50000€ bonus déduit.. autaunomie plus élevé,( 500km) et surtout pour mon usage une garantie a 192000Km ce qui me convient un peu plus..j aurai une garantie tout le temps de ma LOA, en revanche j ai des mensualités élevé 643€. avec 5000€ d'apport.dont 2000€ à fond perdu (sauf si je revend avant..mais j'en doute..) pour la SR+ je sort pas 1 centime.
en terme d'utilisation ça me donne 643€X 60 mois=38580€ soit le prixd'une SR+...pas besoin d investir 50000€ puisque elle aura à peu prés
200 000Km donc pas facile à vendre dans 5ans..surtout que le marché aura normalement évolué..
Alors bon ou mauvais calcul..?
La LR me parait plus adapté ...
Et vous que feriez vous.., merci pour votre retour...