Aller au contenu

Mourakami

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Mourakami's Achievements

  1. Enedis ne réquisitionne pas l'énergie et heureusement, c'est iecharge qui décide. Après leurs installations semblent avoir des limites. Si l'électricité est relativement cher (prix spot entre 150 et 200€/MWh) les batteries de l'installation iecharge ne sont plus rechargées et au bout d'un moment la station ne peut plus alimenter les ve. Cela m'était arrivé en soirée près de Rennes. En deçà de 150€/MWh, iecharge a intérêt à vous vendre de l'électricité mais dans ce cas les recharges sont limitées par la puissance du point de livraison. Pour la recharge en vue de revente sur le réseau, je pense qu'ils attendent que le prix soit inférieur à 50€/MWh car ils doivent quand même payer toute l'installation. Pour eux les VE c'est comme vendre de l'électricité sur le réseau pendant que les tarifs sont élevés et sans payer de taxes.
  2. Bonjour à tous, Mourakami, j'utilise des véhicules électriques depuis quelques années professionnellement mais ça y est, je viens de recevoir mon nouveau véhicule, un Xpeng G6 qui vient remplacer un Duster 2 dci 4x4 et une Avensis 2.4l auto. J'ai pris du temps pour passer à l'électrique car je vis en appartement mais je n'ai ni parking et pas de bornes publics à moins de 800m (ce qui pour la première couronne parisienne est rare. Mais je fais aussi 30000km par an en moyenne et cela me plaisait moyennement de devoir attendre 30mn sur une borne de recharge rapide après le boulot par exemple. Donc la, la G6 se recharge en un petit quart d'heure, est en capacité d'emmener ma famille loin. Mais j'aurai l'occasion de vous dire si aller en Scandinavie ou au Maroc est un problème.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.