spity74
Membre-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
spity74's Achievements
-
Hello, Alors voila proprio d'une Lr de avril 2021, j'ai le problème de perte de batterie lorsque je me gare au travail, Je n'utilise que l'application Tesla, et le mode sentinelle est activé mais rarement des evenements enregistrés, Je perds 3%-4% en 9h30 de stationnement, je n'active jamais l'application lors de ce temp, (il me marque bien Model 3 déconencté) Auriez vous des idées concernant cette consommation, Merci à tous. 😉
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
spity74 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
et donc moi qui vais recevoir ma tesla ces prochains temps si je veux recharger sur une prise domestique standard sa peut risquer quelque chose ? (même si la prise est assez récente et est branché sur le tableau de ma porte de garage) -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
spity74 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
moi qui me posais la question d'une borne tesla... je vais pour l'instant regarder pour une borne Hagger witty XEV 101 d'occasion... ou alors ^^ -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
spity74 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Des informations concernant ces nouvelles bornes ? Oui donc pas trop le choix si on veux rester à la norme et contant avec son assureur est de faire installé une de ces bornes par un électricien IRVE .... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
spity74 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Hello à tous, quel prise de tête ces solutions de recharge pour moi !!! Des informations pour un changement de cette norme ? 😂 J'ai fais des devis pour des bornes Schneider ou Hager environs 1500 euros pourtant pas une installation compliqué chez moi... La suisse étant à 5min de chez moi, mon collègue recharge tranquille avec sa borne tesla... Je pense que pour moi 7.4Kw est bien (180km jours) mais je suis tiraillé entre faire installer pour un pro ou faire un tour en suisse... 😉Merci à tous -
Différence Carte Shell Recharge et Newmotion
spity74 a répondu à un sujet de Jinbei dans La recharge
hello je cherche une carte pour dépanner en cas de coup dur pas trop de SuC dans la région, shell ou chargemap ? Merci -
Tarif d'assurance pour la model 3
spity74 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Hello à tous, je vais me renseigner chez Drive elec car je ne connaissais pas et j'ai vu aussi de très bon tarif chez le Credit Mutuel. -
Tesla Model 3 Standard+ neuve ou Grande Autonomie d'occasion ?
spity74 a répondu à un sujet de spity74 dans Tesla Model 3
Wouhaaaaa que dire mise à part merci à vous tous de vos réponses !!! je suis très agréablement surpris 😀 Concernant mon projet j'ai refait mon tableau entre mon GLK et les deux Tesla Sr+ et Lr ( d'ailleurs si il peut servir à d'autre...) Je ne sais pas si celui ci est vraiment juste, je ne suis pas un expert ^^ mais après mon premier post, j'ai décidé que mon achat sera uniquement sur un véhicule neuf, donc 12 200 euro de différence entre les deux modèles. Bien entendu cela est une question de budget, ce qui me rassure (si mes calculs sont bon) est que au bout de la deuxième année cela me reviendrais moins chère que de garder mon GLK même avec le credit en plus. La Lr me fait de l'oeil mais est ce raisonnable 🤣 Pour la recharge, à mon travail pas de borne pour l'instant mais peut être dans le futur proche apparement, et à la maison j'ai déja écrit sur un autre poste mais je suis en monophasé et si j'ai bien compris puissance max de rechargement à 7.4Kw? (pour la borne j'ai une adresse en suisse la wall connector peut m'être livré) encore à étudier ^^ Je vous remercie, encore une fois je suis nouveau ici et très agréablement surpris de l'accueil et des réponses apportées. (Ps : le nouveau fichier Excel est en pièce jointe) Au plaisir !! Classeur1.xlsx -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
spity74 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour,Je parcours ce sujet avec intérêt, je vais acheter une tesla model 3 soit Sr+ soit Lr de 2021 , et le sujet de la charge à la maison m'intéresse mais je suis perdu...Je suis en installation monophasé en 9kva, j'ai déja un tableau dans le garage qui gère ma porte de garage et ma piscine, je lis ici et la les différentes solutions de recharge, si je ne me trompe pas en monophasé 32a je peux charger max à 7.4kw ?Je vois aussi que le chargeur de Tesla est une bonne option et habitant et travaillant en Suisse je peux me faire livrer ce chargeur donc une bonne option ?Ce modèle à 530 frs donc : https://shop.tesla.com/fr_ch/product/co ... al-argenteMerci à vous -
Tesla Model 3 Standard+ neuve ou Grande Autonomie d'occasion ?
un sujet a posté spity74 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, Premier poste pour moi, je suis nouveau et je recherche des informations. J'ai une Mercedes Glk 350 Amg qui part mi-mars et donc je ne pensais pas pouvoir m'acheter ce genre de véhicule et avec la récente baisse et l'aide de l'état même en comparant avec mon Glk je dépenserais moins d'argent que de garder celui-ci et surtout plus d'intoxication le matin dû aux particules du diesel. J'ai bien entendu fait un tableau Excel ^^ (que je laisse ici en pièce jointe) calculé et recalculé pour voir la différence et surtout vis-à-vis madame et maintenant nous somme vraiment intéressée Mais effectivement, je me demande si je pars sur un modèle 3 standard neuf ou un modèle 3 LR d'occasion (environ 80 000 km). Je désire passer par un tout petit crédit à 1 % de 13 000 euros sur 3 ans et de me servir de la vente du Glk pour le reste. Bien entendu, n'ayant jamais eu de véhicule électrique, je me pose des questions sur l' autonomie ,cette voiture me servira pour aller au travail principalement (170 km par jour avec 140 km sur autoroute à 120 km/h) et c'est vrai que l'autonomie de la standard me faisait un peu peur... Surtout l'hiver ! Et encore plus quand j'entends que la voiture peux descendre à 250 km d'autonomie sur des véhicule neuf en étant chargé à 100% ce qui n'est pas très bon et malgré la pompe à chaleur...(voir le fichier joint du parcours avec malheureusement pas de SuC directement sur le parcours...) Pour la recharge, aussi, j'ai du mal à comprendre, il existe une multitude de choses et pour ma part ça sera à la maison et de ce que j'ai vu soit en prise p17 mais pas aux normes ou faire installer une borne par un électricien (avec crédit d'impôt et tva à 5,5 ou beau papa qui est électricien) ? Mais quid du temps de recharge sur une Sr + en 7kw ou 11 kw et mono ou tri quelle différence ? Et pour finir, petite anecdote du jour, je suis de Haute Savoie (d'ailleurs un bonjour si des personnes sont du coin) et j'avais pris rendez vous à Genève donc en Suisse pour l'essai d'un modèle 3 standard ce matin, confirmation par mail, demande du permis ect dans la semaine, je me rend sur place ce matin pour m'entendre dire merci mais vu que vous n'êtes pas résident vous ne pouvez pas faire d'essai sur un de nos véhicules !!! j'ai été scotché, moi qui suis de double nationalité (je comprend tout à fait et ayant un peu discuter qu'au terme si j'achète un véhicule, je suis obligé de le faire en France, mais quand même.) Le groupe reste le même... M'enfin j'irai du coté de Chambéry un week-end pour ne pas entendre ce genre de propos et pouvoir effectuer un essai... Merci déjà à tous pour la lecture et à très vite pour les réponses, Merci Classeur1.xlsx -
Bonjour à tous, Bientôt propriétaire d'une tesla modele 3 SR+ j'ai 31 ans, j'habite en haute Savoie et je me réjouie car ce forum est une mine d'or pour les personne cherchants des réponses et informations, A très vite et merci