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EliotFR

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  1. EliotFR

    coût assurance

    Bonjour, Je suis à 210€ au tier pour un e-NV200 de 2015. Bonus à 0.54.
  2. Salut, Je suis en train de upgrader / nettoyer mon fourgon en ce moment et j'ai quasi tout démonté les éléments de plasturgie. Pour ce qui est du sol de la caisse il faut retirer les 4 points d'arrimage ainsi que les seuils de portes. C'est assez simple à faire sauter, il tient avec des clips blanc de ce type : Pour les faire sauter, tu inserts un outil long et plat type spatule / tournis et tu fais lever. Attention quand tu vas faire sortir les seuils de porte car ils sont retenu par ces deux éléments plastiques, que tu peux aussi faire sauter pour que ce soit plus pratique : Ils sont fixé de la même manière. Sous ces élements, passe le faisceau électrique de la voiture, plein de merde vienne s'y loger .... Pour démonter les cloisons par contre, ça tient avec des clip de merde, ils vont forcement tous péter. Attention aussi, la taule des points de fixation est très file et va plier si l'effet levier est trop important. A replacement systématiquement, tu peux mettre des clip à vis pour simplifier la poser/dépose. C'est du 8mm de mémoire.
  3. Bonjour, Je viens d'acheter une Nissan Leaf 24kWh du 11/2015 avec environ 90 000kms au compteur. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur internet, que ce soit sur l'entretien, la diagnostique ou autres... J'ai rapidement trouvé les manuels d'ateliers pour les Nissan Leaf USA de 2014 mais je ne sais pas si ils sont applicable en europe. Notamment pour la section AM Entretien. Entretien pour Leaf 2014 au USA : Tous les ans : - Inspection de la prise de charge. - Inspection des câbles de freins. - Inspection des plaquettes et des disques de freins. - Inspection du niveau d'huile du réducteur. - Inspection des soufflets de cardans. - Analyse de l'état de santé de la batterie. - Remplacement du filtre d'habitacle. Tous les deux ans : - Inspection des pièces de directions, suspensions, barre stab, tringlerie, biellettes/rotules, roulements, .... - Inspection du capot d'étanchéité de la prise - Purge du liquide de frein Purge du liquide de refroidissement après 200 000kms ou 15 ans puis tous les 75 000kms ou tous les 5 ans. Je suis assez surpris de voir qu'il purge le liquide de frein tous les deux ans mais par contre le liquide de refroidissement ça peut attendre 15 ans ... Quid de l'huile de réducteur qui n'est jamais remplacé ? Si des mécanos on eu l'occasion de voir la tête de l'huile après 50 000 / 100 000 / ..., vous recommandez un remplacement ? Quand je vois que chez renault il n'est jamais remplacé et que les pignons fondent comme de la neige au soleil... Et vous, vous faites quoi comme entretien ? Est ce qu'un mécano à accès au manuel d'atelier et pourrait me les partager ? Sinon pour les rappels, vous avez ce qu'il y a sur ce modèle ? Merci d'avance, Eliot
  4. Bonjour, Je suis de Nantes et je m'intéresse depuis quelques temps au véhicule électrique. J'ai actuellement une Zoé 50 et je compte acheter prochainement une Leaf et un NV200 d'occasion. Je m'inscris sur le forum pour partager sur l'entretien et l'utilisation de ces véhicules. Cordialement, Eliot


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.