Aller au contenu

Jack78

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

63 visualisations du profil
  1. Merci beaucoup pour ces précisions techniques Dans un premier temps je vais me contenter de la prise domestique et regarder de plus près mes pics de consommation sur mon compte. J'ai un compteur linky.
  2. C’est ce que j’ai fait. Surtout les lieux de villégiatures avec Chargemap et chargeprice que je trouve bien pratique
  3. C’est pourquoi je vais plutôt aller dans des lieux moins fréquentés
  4. Parking souterrain Carrefour, je ne vois pas. Je vais regarder de plus près. leroy merlin bois d’Arcy, elle est souvent hors service. Auchan Maurepas, je n’en vois pas. je vais essayer les bornes installées dans la vallée de Chevreuse, quelques unes sont proches de chez moi. Et plus loin le réseau de Rambouillet qui semble gratuit.
  5. Oui j’ai un peu de chauffage aussi. Au moins un radiateur mural de 1500w.
  6. J’ai pris la voiture en LLD, 1000 km par mois. Je vais l’utiliser uniquement pour les courses et surtout les loisirs. C’est pourquoi dans un premier temps je ne pense pas mettre une wallbox....... mais j’y pense quand même oui c’est incroyable, il y a comme un no man’s land à SQY au niveau des bornes .....
  7. Oui bien sûr je me suis posé la question avant. Mais cela fait longtemps que je voulais passer à l’électrique. Je roule en Toyota hybride depuis 2006. Mon fils vit en Californie et il a 2 Tesla. J’en ai essayé une la dernière fois que j’y suis allé. C’est génial J’ai regardé les possibilités de recharge dans mon secteur et je me suis dit que, dans les mois qui viennent, de nombreuses stations de recharge vont être créées.......
  8. Je n'ai pas de prise spécifique pour le moment. Le temps de charge va être très long à 3,2Kwh. J'ai un tarif de nuit de 22h30 à 6h30. Le premier tiers de cette période est "pris" par le chauffe-eau (comme j'ai 9 KVA, je ne pense pas raisonnable de mettre la recharge de la voiture en même temps). Il me reste de 1h30 à 6h30. Donc je pourrais recharger en gros le 1/4 de la batterie ......
  9. Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué. Avec toutes les inondations que l’on voit actuellement je me posais la question de savoir s’il n’y a pas un risque spécifique aux voitures électriques de rouler sur des routes inondées, avec 20 ou 30 cm d’eau ?
  10. Je vais recevoir une ID3 tech fin mars. J’habite Saint Quentin en Yvelines. Paradoxalement pour une « ville nouvelle » il y a très peu de chargeur dans mon secteur. Un seul chargeur Ionity à 24km et encore sur une autoroute à péage il me semble ..... (Janvry sur l’A10). C’est ce que je vois quand je regarde par Chargeprice......... je me demande si je ne vais pas investir en faisant un équipement spécifique dans mon garage ( prise renforcée ou wallbox). Quelqu’un de ma région a t-il déjà une expérience sur ce sujet ? merci par avance pour vos réponses
  11. Bonjour, J'ai 66 ans. J'ai commandé une ID.3 Tech le 26 décembre dernier. Elle doit être fabriquée semaine 8 (fin février) et m'être livrée fin mars. J'ai hâte de la réceptionner


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...