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Anapi

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  1. Bonsoir, Je rebondis sur ce vieux sujet. Le certificat de non-gage est-il un moyen qui permet de savoir si la batterie est en location ? J'envisage un achat d'occasion (Leaf 30) et le vendeur professionnel (carnext.com pour info) n'y connaît rien et m'explique que c'est moi qui choisit si je souhaite ou pas louer selon les garanties que je souhaite avoir sur la batterie . Vu les échanges il risque sans doute plus que moi, mais j'aimerais m'éviter des mois de procédure. Merci pour vos lumières.
  2. Anapi

    Recherche leaf 30 kwh

    Merci @zadene C'est pas toujours bien renseigné dans les annonces, avec des FLEX qui traînent alors que la batterie a été achetée (ou rachetée par la concession). Les prix sont aussi assez variables, avec sans doute un lien avec le bonus de l'époque (jusqu'à 10 000 € de mémoire). Côté Zoé par contre, c'est tout en location du côté des batteries, sauf des modèles un peu récent. Ca va pas être simple à vendre une seconde fois dans ces conditions !
  3. Anapi

    Recherche leaf 30 kwh

    Je poursuis sur ce fil : on voit des FLEX et des pas-FLEX sur le marché de l'occasion, avec des prix parfois très bas ou très haut. Est-ce que la mention FLEX signifie bien que la batterie doit être louée ? C'est le même système de Renault, avec une facturation qui augmente selon le kilométrage annuel autorisé ?
  4. Bonjour Jeremieb, J'ai possédé cette voiture pendant 4 ans et je serai moins catégorique sur la limite des 100 km. Certes, par temps froid et à 130 ça ne le fera pas, mais réduire à 110 km/h me semble suffisant pour arriver avec une petite marge. Pour les CHAdeMo c'est effectivement de plus en plus rare. Il reste quelques bornes, parfois mêmes gratuites comme chez certains Ikéa. Le réseau CNR en proposait aussi si jamais tu es dans la vallée du Rhône ou à proximité. Regarde les cartes sur chargemap en triant par type de borne et tu verras ce que ça peut donner pour tes trajets habituels. En tout cas, c'est une excellente voiture, très confortable et reposante à conduire.
  5. Hello à tous, Je suis sur le forum d'Automobile Propre parce que ça fait déjà quelques temps que j'essaye d'être propre avec mes voitures. Pendant quelques années, je m'étais tourné vers le GNV en espérant la généralisation rapide du BioGaz. Après 8 ans, j'ai dû me rendre à l'évidence que mon gaz était toujours d'origine fossile, et que la tendance pour les véhicules particuliers n'était pas celle là. Plus les pompes à GNV se développaient, et moins elles étaient accessibles aux particuliers. Je suis donc passé à l'hybride il y a trois ans pour la voiture principale du foyer avec un RAV4. En seconde voiture, j'avais une Leaf 24 kWh, remplacée l'an dernier par une Leaf 2 de 40 kWh avec laquelle je vais travailler à 80 km de mon domicile. Et pour la suite, et bien j'espère pouvoir tourner la page du pétrole une bonne fois pour toute, et je compte sur les conseils de ce forum pour faire le bon choix. Au plaisir de vous retrouver.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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