Anapi
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180 j'ai pas encore vu, mais 170 km à 100% après une recharge c'est fréquent. Concrètement mon besoin domicile travail est de 90 km par jour, jamais plus, donc ça suffira amplement même l'hiver. Dans mon cas il s'agit d'une voiture qui était en leasing pendant trois ans, avant de rejoindre le marché de l'occasion.
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Un peu plus de mon côté : 11 490 €, 38000 km, 2016, Acenta blanche avec intérieur clair 😍. Pas une égratignure non plus, 4 pneus neufs et 1 an de garantie. Batterie avec toutes ses barres, mais je n'ai pas testé plus. L'autonomie max me convient largement.
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Moi pareil, je viens d'en acheter une au mois de juin avec toutes ses barres. Super occase d'ailleurs.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Anapi a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Quelques précisions. Le combustible, c'est effectivement qq % : autour de 16%. Baisser la charge dégrade le combustible, ce qui annule tout intérêt économique d'une baisse de la charge. C'est pour ça que cela reste en base. Pour les investissements, c'est bien plus car il faut compter ce qui a été dépensé pour remettre les centrales à niveau après Fukushima, ainsi que les investissements pour prolonger la durée de vie au-delà des 40 ans initiaux. Vous pouvez rajouter 50 milliards d'ici à 2025, et ça ne s'arrêtera pas ensuite. -
Arnaque sur Leaf Flex d'occasion
Anapi a répondu à un sujet de manuelbrunet dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonsoir, Je rebondis sur ce vieux sujet. Le certificat de non-gage est-il un moyen qui permet de savoir si la batterie est en location ? J'envisage un achat d'occasion (Leaf 30) et le vendeur professionnel (carnext.com pour info) n'y connaît rien et m'explique que c'est moi qui choisit si je souhaite ou pas louer selon les garanties que je souhaite avoir sur la batterie 🤔. Vu les échanges il risque sans doute plus que moi, mais j'aimerais m'éviter des mois de procédure. Merci pour vos lumières. -
Merci @zadene C'est pas toujours bien renseigné dans les annonces, avec des FLEX qui traînent alors que la batterie a été achetée (ou rachetée par la concession). Les prix sont aussi assez variables, avec sans doute un lien avec le bonus de l'époque (jusqu'à 10 000 € de mémoire). Côté Zoé par contre, c'est tout en location du côté des batteries, sauf des modèles un peu récent. Ca va pas être simple à vendre une seconde fois dans ces conditions !
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Je poursuis sur ce fil : on voit des FLEX et des pas-FLEX sur le marché de l'occasion, avec des prix parfois très bas ou très haut. Est-ce que la mention FLEX signifie bien que la batterie doit être louée ? C'est le même système de Renault, avec une facturation qui augmente selon le kilométrage annuel autorisé ?
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En recherche d'une Leaf - conseils d'achat pour débutant
Anapi a répondu à un sujet de jeremieb dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour Jeremieb, J'ai possédé cette voiture pendant 4 ans et je serai moins catégorique sur la limite des 100 km. Certes, par temps froid et à 130 ça ne le fera pas, mais réduire à 110 km/h me semble suffisant pour arriver avec une petite marge. Pour les CHAdeMo c'est effectivement de plus en plus rare. Il reste quelques bornes, parfois mêmes gratuites comme chez certains Ikéa. Le réseau CNR en proposait aussi si jamais tu es dans la vallée du Rhône ou à proximité. Regarde les cartes sur chargemap en triant par type de borne et tu verras ce que ça peut donner pour tes trajets habituels. En tout cas, c'est une excellente voiture, très confortable et reposante à conduire. -
Hello à tous, Je suis sur le forum d'Automobile Propre parce que ça fait déjà quelques temps que j'essaye d'être propre avec mes voitures. 😁 Pendant quelques années, je m'étais tourné vers le GNV en espérant la généralisation rapide du BioGaz. Après 8 ans, j'ai dû me rendre à l'évidence que mon gaz était toujours d'origine fossile, et que la tendance pour les véhicules particuliers n'était pas celle là. Plus les pompes à GNV se développaient, et moins elles étaient accessibles aux particuliers. 😡 Je suis donc passé à l'hybride il y a trois ans pour la voiture principale du foyer avec un RAV4. En seconde voiture, j'avais une Leaf 24 kWh, remplacée l'an dernier par une Leaf 2 de 40 kWh avec laquelle je vais travailler à 80 km de mon domicile. Et pour la suite, et bien j'espère pouvoir tourner la page du pétrole une bonne fois pour toute, et je compte sur les conseils de ce forum pour faire le bon choix. Au plaisir de vous retrouver.