Aller au contenu

David122192

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David122192's Achievements

  1. Oui j'ai eu Pascale F., c'est elle qui a réussi à faire descendre le tarif.
  2. Après avoir comparé une petite dizaine d'assurances, j'ai finalement signé chez Drive Elec. Profil : Model 3 SR+, aucun accident dans les 3 ans, plus de 20 d'assurance, bonus 0.5 depuis 10 ans, région parisienne, véhicule dort dehors mais sur terrain clos. J'ai choisi les options franchise 0 et valeur à neuf 36 mois. Coût 72€ / mois. Ce qui a fait la différence : -Drive Elec a pris en compte les CV fiscaux de la carte grise (6 CV) et la valeur réelle de la voiture (facture) et non les chiffres de la base de données. Le tarif est passé alors de 92 à 72€ / mois. -Les mêmes garanties chez un autre agent Allianz donnaient un devis à 114€ / mois. Explication : Drive Elec fait du volume sur les Tesla et a donc une grosse ristourne auprès d'Allianz à garanties égales. -Mon ancien assureur GMF me proposait 90€ par mois, mais avec franchise de 600€ et valeur à neuf sur 2 ans seulement. -Les autres assureurs étaient soit plus chers ou avec moins de garantie, soit moins chers mais pas sérieux (exemple Leocare). Je tiens à avoir une assistance de qualité et surtout une prise en charge des sinistres sérieuse. Allianz me parait plus sérieux que les Néoassureurs, mais ça c'est l'usage qui dira si j'ai raison ou pas. -Malgré des difficultés à les joindre (rançon de leur succès), en insistant un peu par téléphone j'ai pu avoir des interlocuteurs qui connaissaient mon dossier, qui connaissait bien les spécificités de Tesla (CV fiscaux par exemple) et qui ont répondu à toutes mes questions. Ils ont même fait des recherches sur des points de détail des conditions générales qu'ils ne connaissaient pas. -Remorquage dans un garage Tesla (choix du garage uniquement pour les véhicules électriques) -Remorquage en cas de batterie vide -Assistance 0km J'ai également demandé un devis pour ma Zoé, mais Drive Elec est alors légèrement plus cher que GMF à garantie égale. Preuve qu'ils ont un tarif vraiment avantageux seulement sur les Tesla.
  3. SR+ reçue il y a une semaine, au TC de Chambourcy. Après avoir lu toutes les anomalies que l'on pouvait trouver sur cette voiture, j'avais préparé une C/L et je m'attendais au pire. J'ai passé une heure au Tesla Center a scruter la voiture sous tous les angles, et je n'ai rien trouvé : les alignements sont tous bons, pas de griffe sous la caisse, pas de clips manquants, pas de buée dans les phares (pour la moment !), pas d'eau au fond du coffre, les joints tous bien plats, les cuirs biens tendus, ... Juste trouver un scotch de protection bleu resté au plafond, et la caméra de recul mal fixée. Remise en place par un technicien en quelques secondes. Quand on voit le résultat du sondage, on peut considérer que 90% des voitures livrées n'ont pas de défaut ou un seul défaut léger. Les seuls problèmes rencontrés en une semaine d'utilisation : le wifi qui ne ne veut pas se connecter à la Freebox (sujet connu), et le câble de charge UMC qui fait disjoncter le 30mA de la maison. Je suspecte pour l'instant un défaut coté maison car ce circuit saute aussi avec d'autres équipements. Pour l'instant ce n'est pas grave car je peux charger sur la Wallbox 7kW, et au pire c'est un échange standard de l'UMC. Voilà mon expérience qui pourra au final rassurer les indécis.
  4. Bonjour Après une Zoe 22kWh en 2015, puis une Zoé 40 kWh en 2017, je suis propriétaire d'une Zoé 50 depuis 2020. Complétement convaincu par les voitures électriques, je suis dans l'attente de la disponibilité de la Tesla Model Y en France. Le site et le forum Automobile Propre sont une immense source d'informations. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.