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€uro-Tronc

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  1. Bonjour, A priori il vous faut attendre 3 mois l'absence de saisie du tribunal judiciaire et discuter pour avoir l'autorisation avant... le syndic représentant le syndicat des copropriétaires saisit, à peine de forclusion, le président du tribunal judiciaire du lieu de situation de l'immeuble, statuant selon la procédure accélérée au fond, dans un délai de trois mois à compter de la notification. Par sécurité avoir un moyen de prouver que l'absence des documents n'est pas de votre fait Si l'établissement du plan et du schéma a été rendu impossible du fait du syndic ou de ses préposés, ces documents ne sont pas exigés à l'appui de la notification. A priori vous êtes propriétaire, donc après 3 mois vous pouvez faire les travaux. L'avocat va coûter plus cher que la borne, mais l'info serait bien venue si vous en avez l'occasion ! Merci de nous raconter l'aventure pour les prochains heureux propriétaires d'une "borne de recharge individuelle".
  2. Décret n° 2020-1720 du 24 décembre 2020 pris pour l'application des articles L. 111-3-8 et L. 111-3-9 du code de la construction et de l'habitation https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042748952 Publics concernés : locataires, occupants de bonne foi, bailleurs, copropriétaires d'une place de stationnement, syndics de copropriété.Objet : modalités de mise en œuvre du droit à la prise pour véhicules électriques dans les immeubles.Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2021.Notice : ce décret précise les modalités pratiques relatives à l'équipement des places de stationnement d'installations dédiées à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables par le locataire, l'occupant de bonne foi ou le copropriétaire d'une place de stationnement. Il précise les différentes étapes de la procédure : l'information du propriétaire ou du syndic de la copropriété de l'intention de réaliser lesdits travaux, les modalités selon lesquelles ces personnes peuvent s'opposer aux travaux et les conditions dans lesquelles les bénéficiaires du droit à la prise peuvent réaliser les travaux. Il précise également les formes des notifications échangées entre les parties prenantes.
  3. Liste de nombreux prestataires (non-exhaustive) les prix avancés peuvent être subventions déduites. Borne Recharge Service ( bornerecharge.com), Park’n Plug ( parknplug.fr), Zephyre ( zephyre.fr) Zeplug ( zeplug.com). Enedis (enedis.fr) peut faire un devis pour l’installation électrique aux copropriétés. Waat Bornes solutions Proxiserve Koessler Electricité ChargeGuru Mobility Green Mindtech Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'une prise de courant si peu spéciale ou d'une borne un peu plus sophistiquée posée par un électricien habilité.
  4. Qu'en est-il du droit individuel à la prise ? Droit à la prise ou droit au service de recharge ? Votée à l’Assemblée nationale le 19 novembre 2019, la loi d’orientation des mobilités (dite LOM) contraint les copropriétés à réaliser une étude en vue de l’installation de recharges des véhicules électriques (ou hybrides rechargeables) avant le 1er janvier 2023. Les copropriétés existantes doivent inscrire chaque année à l’ordre du jour de l’assemblée générale la possibilité d’effectuer ces travaux (art. 57 de la loi n° 2010-788 du 12.7.10). Une obligation rarement respectée mais qui ne doit pas pousser à la précipitation s'il n'y a pas de demande réelle. Si vous souhaitez une borne sur votre place de parking, votre projet doit être adopté en assemblée générale (AG) à la majorité simple (art. 24 de la loi n° 65-557 du 10.7.65) pour l’installation de la borne et à la majorité absolue (art. 25) pour la modification des équipements électriques. Si le vote est favorable, les travaux ne pourront commencer au minimum que 2 mois après l’AG (délai de contestation du procès-verbal). La copropriété garde la main sur les travaux ou opte pour une solution clés en main d'une société spécialisée. Dans ce cas, la copropriété peut n’avoir aucuns fonds à avancer ce qui satisfait les non-usagers et le prestataire se récupère sur la location du service aux usagers qui perdent leur droit individuel à la prise et se voient imposer un service de recharge. L’installation d’une borne de recharge individuelle se situe généralement entre 1 500 et 3 000 € pour une borne domestique entre 3,7 et 7,4 kW, main-d’œuvre et génie civil compris ; si bien que pour un propriétaire elle est rapidement amortie vis-à-vis d'un contrat de prestation.
  5. Un démarche intéressante à lire ici : Afin d'éviter de partir d’emblée sur le raccordement d’utilisateurs potentiels, il est préférable de résoudre d’abord le cas simple des vrais utilisateurs et d'en envisager l'extension.
  6. Un avis for intéressant à lire ici sur 2 systèmes de gestion des bornes de recharge en copropriété : Zeplug et Park'n'Plug même si ça date les principes restent.
  7. Bonjour J'aimerai synthétiser sur ce Topic la problématique relevée dans son titre à savoir "Borne de recharge individuelle en copropriété". Rouler en électrique est intéressant d'autant plus que l'on recharge sur son compteur personnel à disons 16 cts € TTC/kWh hélas on peut être embarqué collectivement et contre sa volonté dans des mises en œuvre peu inintéressantes d'installations de recharge retenues sans y avoir bien réfléchi par des gens qui ne vont pas s'en servir : Syndic, Conseil syndical, Influenceurs & affairistes prompts à surfer la dernière vague à la mode. L'objet du topic sera de rassembler ici ce que l'on peut réellement faire pour tout simplement brancher sa voiture dans une prise chez soi ! (sans être obligé de se prendre un nième service d'abonnement) exemples pour avoir un ordre de grandeur c'est 4 à 5 fois moins cher qu'en thermique essence à condition de payer la recharge au juste prix de l'énergie électrique : Tesla Model 3 - Batterie : 75 kWh - Consommation électrique moyenne (WLTP) : 15 kWh/100 km Prix d'une charge à 80% en heures pleines : 9€ - Prix d'une charge à 80% en heures creuses : 7,80€/li> Budget annuel (10.000 km) : 210€ Kia e-Niro - Batterie : 64 kWh - Consommation électrique moyenne (WLTP) : 15,9 kWh/100 km Prix d'une charge à 80% en heures pleines : 7,68€ - Prix d'une charge à 80% en heures creuses : 6,66€ Budget annuel (10 000 km) : 223€
  8. Bonjour Je suis un sénior de formation scientifique, j'habite à Paris & en Occitanie. Mon intérêt se porte sur les véhicules électriques e-Niro, Telsa modèle 3 ou Y. Le e-Niro est dépassé du fait de l'offre de la Model 3 Autonomie Standard Plus vu la baisse de prix de janvier 2021. Faire le plein des bonus est tentant alors qu'en première approche j'attends plutôt la modèle Y pour sa carrosserie plus adaptée à mon usage. Telle est mon interrogation aujourd'hui. Toutefois les quelques éventuels trajets de Paris vers Nîmes /Montpellier (A71 La Méridienne) risquent de relever de l'aventure avec la Model 3 Autonomie Standard Plus la modélisation d'itinéraire de Tesla ne propose que la Model 3 Grande autonomie ou Model Y, un signe !!! Mais c'est pire avec le e-Niro sans le confort des superchargeurs Telsa. La mobilité électrique, voila un dossier bien intéressant. Tout tiens à la condition qu'il soit possible d'utiliser l'énergie électrique à son juste coût, c'est possible aujourd'hui, ce n'est pas sûr que cela dure. Déjà des expériences sur de longs trajets montrent un coût du voyage supérieur à celui de l'essence et au mieux égal malgré qu'il n'y ait pas encore de taxe ! En copropriété l'éviction de la prise individuelle sur son propre compteur compromet le coût d'utilisation sur le long terme. (C'est l'eldorado du business de la recharge, il suffit de dire que c'est compliqué pour faire de l'argent sur un service où le coût de l'électricité est quasi marginal). Reste le plaisir de faire du bien à la planète. Doxa peut-être, mais vrai bénéfice pour les citadins. Sommes nous déjà des suiveurs, l'être des pionniers est-elle en passe d'être révolue ?


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