Charpette
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Et cela correspondait à la consommation prévue par le planificateur de la voiture
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Bonjour je reviens de La Rochelle avec ma tesla y propulsion : 980 kms dont 700 d’autoroute à 130 km/h , consommation : 18,5 kwh ( retour avec un vent favorable, mais quand même c’est bien 👍)
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C’est bizarre le lendemain du message envoyé à tesla j’ai fait 110 km d’un coup et quand j’ai calculé la capacité de la batterie avec la même règle de 3 , je suis arrivé à 57 kWh et depuis ça continue je trouve toujours environ 57, je suis rassuré, salut !!
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C’est ce que j’ai fait, j’attends mais je n’y crois guère. plus haut je parlais des résultats de Lsky, pardon.
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Si j’avais tes résultats nicolinux je serais satisfait et je sais que tu n’es pas le seul mais moi , j’ai un problème et je ne suis pas le seul non plus. J’ai vu au moins un post de quelqu’un qui avait le même problème et apparemment c’est un problème de gestion de la batterie parce que tesla a corrigé quelque chose à distance et maintenant il a ses 57 kwh…
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Ok alors on va faire autrement :j’ai encore mon kia e Niro premium 64kwh J’ai testé les deux voitures sur un même aller retour à 110 sur une 4 voies : même consommation affichée sur les deux voitures :180 wh/km. Au test wltp elles ont à peu près la même autonomie, eh bien je peux vous dire que j’ai beaucoup plus d’autonomie avec le kia , il y a donc quelque chose qui cloche🤷♂️
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C’est trop facile, mais tout le monde dit que la batterie fait 60 kwh dont 57 utiles. De toute façon les 455 km soi disant wltp ils sont complètement faux aussi , il faudrait qu’on consomme 115 wh / km , c’est impossible avec le protocole wltp qui est un mix ville toute autoroute. il y a une grosse tromperie de tesla , d’ailleurs ils disent que c’est une estimation wltp , donc le test officiel n’a pas été fait.
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Mais si j’ai déjà expliqué : de 100% à 50% j’ai consommé 26 kwh donc à 0 % j’aurai consommé 52kwh , c’est aussi simple que ça, à moins qu’on puisse rouler jusqu’à -8% et là j’aurai consommé 57 kwh mais je n’ose pas essayer 🤔
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Ou alors elle consomme plus que ce qui s’affiche à l’écran car j’ai 10% d’écart entre les kwh chargés et les kwh disponibles
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Les 418 kms , c’est juste un calcul théorique à 100% et 140wh au km , le problème c’est que même à 140wh je ne peux faire que 370kms , il y a tromperie sur la capacité de la batterie, un point c’est tout 😤
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Bonjour ma batterie n’a que 52 kwh disponibles , c’est nul ! suis je le seul? Bonjour
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Bonjour j’ai un Niro depuis 2 ans et je constate qu’à cette température il faut environ 10% de plus que l’été, et en plus il faut rajouter le chauffage ce qui fait 1 à 1,5 kw/h/100 si on est bien habillé et pas trop frileux 🤷♂️. Ta consommation semble donc raisonnable à cette vitesse, c’est ce que j’avais la semaine dernière sur Caen Tours
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Tours de vitres électriques pendant la recharge
un sujet a posté Charpette dans Voitures électriques
Bonjour, je sens du courant dans les joints autour des vitres de portières pendant la recharge avec le câble 12 ampères kia Niro ev -
Ces variations de débit sont très ennuyeuses, mon frère s'est retrouvé avec une facture à 1,30 le kW chez ionity.,..
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Ça ne vient pas de la voiture puisque le lendemain je chargeais à 47 sur une borne 50 à côté de chez-moi et à 1 degré seulement....