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pepere63

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  1. Bonjour , sur ma Citigo électrique ( c'est la même voiture que la SEAT Mii ), je constate aussi un affichage de consommations énormes sur les premiers kilomètres , même sans mettre le chauffage ou la climatisation ou dégivrage en route . A mon avis , cela est lié au réchauffage du liquide de refroidissement ( oui , il y a un circuit de refroidissement ! ) , et sans doute à la montée en température des pneus , de la transmission , du moteur , etc ... Si après une dizaine de kilomètres , je fais un arrêt court ( 5 à 10 mn par exemple ) , je repars avec une consommation au tableau de bord " normale " et le roulage est plus doux/soft . Pour simplifier , je dirais que la eCitigo a besoin par temps froid d'un échauffement progressif ( comme un sportif ou une voiture thermique ) . Lors de la commande de ma voiture neuve , je ne m'y attendais pas . Dans le même temps , avec des températures de l'ordre de 0 °C en ce moment , même en chargeant à 95 % , , l'autonomie annoncé par la voiture est de l'ordre de 175/180 km . En septembre/octobre , avec 95% de charge , j'ai dépassé les 300 km . C'est un peu déroutant ! Ma conclusion est que ma eCitigo préférerait coucher au chaud . Voilà , bonne journée !
  2. Bonjour Ben_TM3 , on ne le dit pas pareil , mais on est sans doute d'accord . Si ma voiture couchait au chaud , elle consommerait moins sur les premiers kilomètres ( évidemment sans clim ni chauffage ) que à coucher dehors à -5°C ou à 0°C . et consommerait moins pendant la recharge parce qu'il faut pendant la recharge réchauffer les batteries , les câbles , le liquide de refroidissement , etc, et réchauffer les moteurs lorsqu'on roule , etc . J'espère qu'on est d'accord ? Bonne soirée .
  3. Bonjour alniev , j'ai bien dit : "" .....sur les premiers parcourus ( même sans chauffage ou clim. ),... "" , ça veut dire ni chauffage , ni clim ... Au revoir .
  4. Bonjour , merci alfniev pour la réponse . je suis assez partagé entre 2 idées reçues : " le froid limite le mouvement des électrons " et " les conducteurs électriques à très très basse température deviennent supra conducteurs " j'observe que été comme hiver , sur les premiers parcourus ( même sans chauffage ou clim. ), la citigo me donne des consommations moyennes énormes , ce qui me fait penser que les batteries ou les moteurs absorbent beaucoup de Watts . Bonne journée .
  5. Bonjour , je suis perplexe . Ce matin , je suis tombé sur une publication 2021 " BMW.fr " ou il est écrit : " le facteur température exerce une importante influence sur la puissance et la capacité d'une batterie . ... " Bonne journée .
  6. Merci pour vos réponses . je suis d'accord avec alfniev qui dit / "" Pourquoi moins de kilomètre au tableau de bord une fois chargée ? ( sous entendu l'hiver ) - car le véhicule utilise la moyenne de conso sur les dernier trajets pour calculer cette valeur "" Exemples que j'ai constaté : en hiver avec une charge à 80 % ,( avant de rouler et sans chauffage ) le tableau de bord m'indique parfois 180 km possible . En été dans les mêmes conditions , j'ai vu plus de 300 kms . Finalement la question reste : est ce que les batteries de voiture électrique type Citigo se chargent à la même vitesse par + 30 ° C et par - 10 ° C ? Je pense à : déplacement des électrons , température de la batterie , limitation de débit par le chargeur , etc ,?
  7. Bonjour , ma Citigo électrique a un an , 12.000 km . Elle couche dehors toute l'année . Donc le 2 ième hiver arrive . J'ai remarqué que l'hiver , la recharge ( sur une prise de courant ordinaire ) était moins rapide et me donnait moins de kilomètres à parcourir pour le même pourcentage de charge . J'ai remarqué aussi que l'isolation thermique de la Citigo-e était faible . Pouvez vous me confirmez que la vitesse de charge est lié à la température des batteries ? Si oui , est qu'un matériau d'isolation ( couverture , etc ... ) un peu performant , posé sur le capot , ? améliorerait les choses ? Auriez vous d'autres conseils pour économiser les kilowatts / faciliter la recharge .? Merci
  8. Bonjour , merci jphilippe , je m'apprêtais à répondre , mais j'aurais été plus virulent ... Il y a plusieurs années que je participe à des forums et je sais que l'empathie y reste toujours nécessaire . Bonne journée à tous .
  9. Bonjour , pour certains qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique , les applications sur téléphone , il faut bien reconnaître que les choses ne sont pas claires , ni sur la notice d'utilisation ni dans la bouche des vendeurs de la voiture . , ni au tableau de bord . Il y a aussi des gens qui n'ont pas de téléphone mobile ...si , si , ça existe ... Ah ! il existe bien un liquide de refroidissement sur la Citigo , avec un vase d'expansion , l'info est dans la notice d'utilisation . Bye .
  10. Bonjour à tous , la première chose que j'ai faite sur ma citigo neuve est de faire " toc-toc " sur les tôles du coffre : passage de roues et partie inférieure . On comprend tout de suite qu'il n'y a aucun isolant . j'y ai fait une isolation phonique . J'ai aussi fait " toc-toc " sur les portes avant , je pense qu'il n'y a aucun isolant entre la tôle extérieure et et le panneau intérieur ... Dans ces conditions , pour une maison d'habitation on parle de passoire thermique . Pour arriver à faire des prix bas , il faut bien économiser sur quelques choses . De plus , ne pas mettre d'isolant diminue le poids . A mchardon : sauf erreur , je pense que le circuit de liquide de refroidissement ne comporte pas de radiateur . Donc, je me demande si c'est une bonne idée que de faire une isolation sur ce circuit , il ne faudrait pas qu'il surchauffe ! mais si tu as de bonnes idées à partager , une petite photo SVP ! Merci . Bye .
  11. Bonjour , Il y a plusieurs sujet en même temps dans notre conversation : le chauffage , la régénération ( ou récupération d'énergie ) , le désembuage , le dégivrage , la climatisation . Pas trop facile à suivre . D'accord , à chaque fois , il s'agit d'énergie électrique , mais est qu'on ne pourrait pas séparer un peu les sujets ? Appel lancé aux modérateurs ou administrateurs .
  12. Re bonjour , mon retour d'expérience : ça y est , j'ai testé la formule proposé par Dunord : 1 - bouton dégivrage au maxi 2 - bouton recyclage 3 - réglage à 18°C Il fait 0°C , le chauffage à la bouche à gauche du volant se sent au bout d'une ou 2 minutes . Nickel ; Petite courses , je redémarre , sans toucher à rien , le chauffage fonctionne normalement . Heureux Nouvelles courses , je redémarre sans toucher à rien , le chauffage ne marche pas ... Déçu ! En roulant je refais à nouveau la séquence 1/2/3 , et le chauffage revient . Bizarre ! Terriblement a dit : . " Aujourd'hui on ne trouve plus de produit finis , que ce soit le produit lui même ou sa notice d'utilisation. Et peu importe avec qui tu t'adresses, personne n'est responsable de quoi que ce soit " Tu as peut être raison Terriblement , mais en tant que consommateur , client payant , je ne suis pas d'accord avec ça , et je pense que , content ou mécontent , il est naturel et utile de le dire . C'est une démarche pour le progrès . Et tant pis si ça ne sert à rien , parfois , puisque parfois c'est utile . Bonne soirée .
  13. Bonjour à goodyguy , Ce n'est pas moi qui l'ai dit , c'est SKODA dans le chapitre Chauffage et climatisation de la notice d'utilisation . il faut bien reconnaître que ce n'est pas tout à fait bien expliqué pour être gentil . Evidemment , j'avais deviné l'erreur , mais s'il faut deviner les erreurs , l'utilisateur moyen n'est pas prêt d'avoir du chauffage ... J'ai relevé le propos parce que je trouvais cela amusant . Bonne journée .
  14. Bonjour , je relis la " notice d'utilisation " Skoda de la Citigo électrique . Ce doit être ( devrait être ) la référence pour s'en servir . Page 38 : " Nous recommandons ...une différence de max.5°C entre ...extérieure et intérieure ." Commentaires : s'il fait moins 10°C dehors , il faut se contenter de moins 5°C dedans ? " En mode conduite ECO+ , le Climatronic est éteint " commentaires : donc pas de chauffage , ni refroidissement . Position AUTO du Climatronic : " la fonction maintient la température constante ... " Cela ne fonctionne pas toujours . Cette position n'empêche pas la température de baisser . " A/C Activation / désactivation du système de réfrigération : Lorsque le système de réfrigération est en marche , la température et l'humidité dans le véhicule baissent " Commentaires : Il me parait clair ,dans cette phrase , que A/C désigne un système de réfrigération et non de chauffage , et donc qu'il ne faut pas qu'il fonctionne si on veut faire monter la température dans l'habitacle ... Les explications sont un peu incohérentes . Pour moi , le concepteur a voulu un système de réglage automatique de trois actions à la fois : diminuer la température , augmenter la température , chasser l'humidité . Il n'a pas tenu compte du facteur humain , et il a échoué . Dans un premier temps , je vais essayer de faire avec , mais en cas d'échec , Skoda sera informé et sollicité . Ce matin , petite neige et le sol est très glissant ici en Auvergne . . A plus .
  15. Bonjour , merci à tous ceux qui ont répondu , vous semblez en savoir plus qu'en concession ! Je suis parti jeudi après midi pour faire 200 bornes ( avec la Honda qui a un chauffage qui marche ) et de retour ce soir . Donc , je n'ai pas encore testé ce que vous me proposez . Je vais tout lire et essayer . . Je vous tiens au courant .. Bonne soirée .


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