Aller au contenu

pepere63

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour , merci jphilippe , je m'apprêtais à répondre , mais j'aurais été plus virulent ... Il y a plusieurs années que je participe à des forums et je sais que l'empathie y reste toujours nécessaire . Bonne journée à tous .
  2. Bonjour , pour certains qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique , les applications sur téléphone , il faut bien reconnaître que les choses ne sont pas claires , ni sur la notice d'utilisation ni dans la bouche des vendeurs de la voiture . , ni au tableau de bord . Il y a aussi des gens qui n'ont pas de téléphone mobile ...si , si , ça existe ... Ah ! il existe bien un liquide de refroidissement sur la Citigo , avec un vase d'expansion , l'info est dans la notice d'utilisation . Bye .
  3. Bonjour à tous , la première chose que j'ai faite sur ma citigo neuve est de faire " toc-toc " sur les tôles du coffre : passage de roues et partie inférieure . On comprend tout de suite qu'il n'y a aucun isolant . j'y ai fait une isolation phonique . J'ai aussi fait " toc-toc " sur les portes avant , je pense qu'il n'y a aucun isolant entre la tôle extérieure et et le panneau intérieur ... Dans ces conditions , pour une maison d'habitation on parle de passoire thermique . Pour arriver à faire des prix bas , il faut bien économiser sur quelques choses . De plus , ne pas mettre d'isolant diminue le poids . A mchardon : sauf erreur , je pense que le circuit de liquide de refroidissement ne comporte pas de radiateur . Donc, je me demande si c'est une bonne idée que de faire une isolation sur ce circuit , il ne faudrait pas qu'il surchauffe ! mais si tu as de bonnes idées à partager , une petite photo SVP ! Merci . Bye .
  4. Bonjour , Il y a plusieurs sujet en même temps dans notre conversation : le chauffage , la régénération ( ou récupération d'énergie ) , le désembuage , le dégivrage , la climatisation . Pas trop facile à suivre . D'accord , à chaque fois , il s'agit d'énergie électrique , mais est qu'on ne pourrait pas séparer un peu les sujets ? Appel lancé aux modérateurs ou administrateurs .
  5. Re bonjour , mon retour d'expérience : ça y est , j'ai testé la formule proposé par Dunord : 1 - bouton dégivrage au maxi 2 - bouton recyclage 3 - réglage à 18°C Il fait 0°C , le chauffage à la bouche à gauche du volant se sent au bout d'une ou 2 minutes . Nickel ; Petite courses , je redémarre , sans toucher à rien , le chauffage fonctionne normalement . Heureux Nouvelles courses , je redémarre sans toucher à rien , le chauffage ne marche pas ... Déçu ! En roulant je refais à nouveau la séquence 1/2/3 , et le chauffage revient . Bizarre ! Terriblement a dit : . " Aujourd'hui on ne trouve plus de produit finis , que ce soit le produit lui même ou sa notice d'utilisation. Et peu importe avec qui tu t'adresses, personne n'est responsable de quoi que ce soit " Tu as peut être raison Terriblement , mais en tant que consommateur , client payant , je ne suis pas d'accord avec ça , et je pense que , content ou mécontent , il est naturel et utile de le dire . C'est une démarche pour le progrès . Et tant pis si ça ne sert à rien , parfois , puisque parfois c'est utile . Bonne soirée .
  6. Bonjour à goodyguy , Ce n'est pas moi qui l'ai dit , c'est SKODA dans le chapitre Chauffage et climatisation de la notice d'utilisation . il faut bien reconnaître que ce n'est pas tout à fait bien expliqué pour être gentil . Evidemment , j'avais deviné l'erreur , mais s'il faut deviner les erreurs , l'utilisateur moyen n'est pas prêt d'avoir du chauffage ... J'ai relevé le propos parce que je trouvais cela amusant . Bonne journée .
  7. Bonjour , je relis la " notice d'utilisation " Skoda de la Citigo électrique . Ce doit être ( devrait être ) la référence pour s'en servir . Page 38 : " Nous recommandons ...une différence de max.5°C entre ...extérieure et intérieure ." Commentaires : s'il fait moins 10°C dehors , il faut se contenter de moins 5°C dedans ? " En mode conduite ECO+ , le Climatronic est éteint " commentaires : donc pas de chauffage , ni refroidissement . Position AUTO du Climatronic : " la fonction maintient la température constante ... " Cela ne fonctionne pas toujours . Cette position n'empêche pas la température de baisser . " A/C Activation / désactivation du système de réfrigération : Lorsque le système de réfrigération est en marche , la température et l'humidité dans le véhicule baissent " Commentaires : Il me parait clair ,dans cette phrase , que A/C désigne un système de réfrigération et non de chauffage , et donc qu'il ne faut pas qu'il fonctionne si on veut faire monter la température dans l'habitacle ... Les explications sont un peu incohérentes . Pour moi , le concepteur a voulu un système de réglage automatique de trois actions à la fois : diminuer la température , augmenter la température , chasser l'humidité . Il n'a pas tenu compte du facteur humain , et il a échoué . Dans un premier temps , je vais essayer de faire avec , mais en cas d'échec , Skoda sera informé et sollicité . Ce matin , petite neige et le sol est très glissant ici en Auvergne . . A plus .
  8. Bonjour , merci à tous ceux qui ont répondu , vous semblez en savoir plus qu'en concession ! Je suis parti jeudi après midi pour faire 200 bornes ( avec la Honda qui a un chauffage qui marche ) et de retour ce soir . Donc , je n'ai pas encore testé ce que vous me proposez . Je vais tout lire et essayer . . Je vous tiens au courant .. Bonne soirée .
  9. Bonjour Terriblement , je suis parti en position éco , le chauffage fonctionnait , au bout de 4 km , le chauffage s'est arrêté sans modifier le mode éco . D'où ma conclusion que le chauffage peut fonctionner en mode éco . Effectivement en mode éco + pas de chauffage du tout , j'ai constaté . Tu parles de 5 kW de chauffage , es tu sûr ? ça me parait énorme ! Si c'est le cas , effectivement , ça explique que le chauffage ne fonctionne que quelques minutes ( d'après la taille de la batterie , dans ma mémoire , elle doit faire de l'ordre de 60 Ah ). J'ai constaté que beaucoup de tôlerie n'était pas isolé thermiquement du tout ( par exemple dans le coffre , passage de roue , etc . ) . A plus .
  10. Bonjour à tous . je me suis inscrit et présenté après avoir avoir parcouru les 4 pages de ce sujet initié par Dunord . Dans mon cas , la voiture neuve m'a été remise la veille du nouveau confinement et j'ai accepté que les explications de prise en main soient reportés . Pour le chauffage , j'ai donc consulté la notice d'utilisation et fait exactement comme indiqué . Bien sûr , le fonctionnement n'est pas satisfaisant . De toute façon le chauffage ne fonctionne plus au bout de quelque kilomètres . J'ai donc ramené ma voiture chez le concessionnaire , au SAV , qui n'avait pas eu encore l'occasion de mettre le nez dans une Citigo électrique . Passage à l'atelier , au retour le SAV me fait constater que le chauffage fonctionne . Bon ! . Je reprends la route du retour à la maison et au bout de quelques kilomètres , le chauffage ne fonctionne plus . L'après midi , nouveau départ , le chauffage fonctionne , je mets le compteur à zéro et plus de chauffage au bout de 4 km ... Nous sommes en 2020 , j'habite en Auvergne et nous avons encore des hivers . Pas question d'accepter qu'une voiture n'ait pas un système de chauffage fonctionnel ( quel qu'il soit ). Pas question d'installer un radiateur électrique ou des cartons .ou autres bricolages . Dans ma concession , le seul qui connaisse cette voiture est le vendeur qui en avait une en voiture de service . Contacté au téléphone , il me dit qu'il ne connait pas bien le système de chauffage , car il a changé de modèle avant l'hiver . Heureusement qu'il y a des forums comme celui ci ! Comme Dunord , j'ai besoin d'une explication pas à pas pour faire fonctionner le chauffage comme je veux et quand je veux . Malheureusement , je crois comprendre que le chauffage se fait avec une résistance électrique qui est alimenté par la batterie d'accessoires ( qui alimente aussi la clim , l'éclairage , etc ) Si c'est le cas , le temps de chauffage ne peut pas être bien long ... Ce serait une mauvaise conception pour un usage en Europe . Acceptable sous l'équateur ? A bientôt .
  11. Bonjour , suite à consultation d'une discussion sur le chauffage des Citigo électrique , je m'inscris pour participer à votre forum . Donc , j'ai une Citigo électrique neuve depuis début novembre et des problèmes de chauffage . J'ai aussi une Honda Accord diesel de 2004 et un Sprinter Mercedes 4 roues motrices de 2001 équipé pour voyager plusieurs mois .. J'ai aussi 70 ans ! . A bientôt .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...