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Nico59000

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  1. De memoire autour de 550€ Plombé en Allemagne où c'est très cher heureusement compensé par les charges gratuites de nuit au camping car nous avions fait du camping dans des lieux dédiés
  2. Quelques photos C'est vraiment un endroit magique. J'espère pouvoir y retourner un jour. Malheureusement les jours de congés sont trop rares et les congés estivaux trop éloignés
  3. Je suis tout à fait d'accord avec tes propos sur la tesla model 3 mais par contre c'est sur la zoé à 25k où je trouve que c'est horriblement cher pour ce que c'est. T'es le cul entre 2 chaises, pas une routière, mais le prix d'une compacte d'occasion, pratique pour aller bosser mais tu peux pas t'éloigner de chez toi et donc tu te DOIS d'avoir un 2e véhicule soit thermique soit tesla ou EV6/ioniq etc. A moins de partir en vacances à 500/600km de chez soi maxi et de ne pas trop bouger sur place.
  4. Sur l'aspect financier c'est pas tout à fait faux. Une Zoé correctement équipée c'est 25k Ce qui est énorme pour une une citadine disons second véhicule en hiérarchie de taille À 25k sans ccs donc cantonnée au local En 2018 j'ai acheté une fabia combi 1.0 mpi 75. Un veau mais économique et fiable. Et surtout incroyablement logeable Ma civic vieillissant on est parti avec la fabia en Italie pour 6000km de route. On est partis dans une voiture payée neuve 13800e qui consomme 6l aux 100. Je suis sur que je pourrai lui faire boire de L'ethanol sans souci Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter d'essayer de convaincre les non intéressés par les véhicules électriques car effectivement il y a des contraintes que n'a pas un véhicule thermique et surtout que le ticket d'entrée est pour moi rédhibitoire Une tesla à 37k n'est Ps chère par rapport à une Zoé à 25k du fait que l'une se compare à des véhicules routiers et coûteux l'autre à des véhicules bon marché Au final pas sur que la Zoé soit un jour amortie compte tenu du surcout. Reste le principe de l'écologie et du rejet de co2 indiscutable
  5. ça restera toujours moins cher mais avec des contraintes en plus du coup ça risque de tenter beaucoup moins de monde. Ceux qui chargent gratuitement au boulot ont déjà franchi le cap, le reste quitte à payer vont préférer l'essence subventionnée que l'electricité désormais chère
  6. Autant je trouve que cette remise est une connerie : - trop de gens prennent encore leur voiture pour faire des tous petits trajets en se disant je paye je m'en fous, c'est mon problème -ça rend les véhicules thermiques encore fréquentables et même désirables car le carburant n'est pas cher et finalement avec la hausse de l'elec, leur attractivité à court terme est même meilleure. Sur une thermique d'occaz à 5000e tu peux tout faire contrairement à une Spring au double du prix Autant passer tout le monde à l'electricité est une autre connerie : - ceux qui habitent en appartement et n'ont pas d'accès à la prise ou à des prix tellement énormes que ça va representer 1 an ou 2 de leur conso d'essence - mettre à la casse des voitures fonctionnelles - une thermique fonctionnelle produite et roulante pollue moins que fabriquer une elec qui ne polluera plus ensuite. - la production actuelle d'elec est insuffisante et personne ne veut nous en fournir - tous les usages ne sont pas adaptés ( tirer une caravane), ceux qui veulent juste une petite voiture d'occaz pas chère et qui n'ont pas 13K à mettre dans une voiture de poche comme la spring. Je ne reviendrai pas au thermique, pour autant il a une polyvalence sans égal, est accessible à toutes les bourses et à l'éthanol au final pas plus couteux à l'usage qu'une électrique
  7. Il n'y a qu'une seule chose à retenir de cet article comme de tous les autres. Une merguez thermique est plus polyvalente qu'une merguez électrique cantonnée à une utilisation secondaire. Mais de toute façon l'abondance actuelle, les trajets en thermiques pas chers ( subventionnés un temps par nos impôts via des remises à la pompe) seront bientôt terminées et les gens auront tellement d'autres problèmes au quotidien que ce sera le cadet de leur souci
  8. Bonjour à tous Ce sujet faite suite à l'interrogation faite en début d'année ici et après avoir été rassuré par différentes personnes - je les en remercie - nous sommes partis comme prévu pour une vingtaine de jours en Norvège début Août avec notre Tesla Model 3 SR+ 2021 donc de 52kw seulement de batterie ( et seulement 220 km d'autoroute à peu près) voici une petite carte de notre périple Pour ceux qui veulent la version courte : - tout s'est bien passé, aucun souci à part un chargeur MER non actif sans badge associé ou sans carte d'identité norvégienne mais activé à distance et gratuitement par la hotline - des bornes tesla partout sauf à Bodo ( en construction) et moins nombreuses dans le pays ( Reine en construction - lofoten ) - une autonomie bien aidée par les vitesses locales 60/80 du coup 350 km d'autonomie soit des espaces de 4h/4h30 de route sans avoir à charger - que quelques charges "perte de temps" où il n'y a rien à faire sur les dizaines faites pendant le trajet Pour ceux qui veulent lire un peu plus : Nous sommes donc partis de Lille pour arriver le premier soir sur Lubeck en Allemagne, jolie ville et belle étape si un tel projet vous tente. Ensuite Odense que nous n'avons pas visité ( retard + galère pour se garer) puis nous avons longé la côte du côté de Goteborg pour arriver enfin en Norvège pour notre première étape : Heddal et son Eglise en bois debout. C'était sur le trajet mais clairement difficile de trouver cela indispensable comme le suggère le guide Michelin. En suite nous traversons le pays d'est en Ouest direction Bergen. Magnifique ville embrumée le matin, ensoleillée et très chargée l'après midi, nous étions alors avant le 15 août. Il faut savoir qu'à cette date, la saison touristique s'arrête en Norvège et beaucoup de choses ferment ( resto, camping, visites...) Nous sommes remontés ensuite en suivant les fjords et ses décors de carte postale. Les photos ne rendent pas hommage à la beauté des paysages tant il faut le voir en vrai. Des routes longeant des fjords, sublimées par une lumière incroyable se reflétant tantôt sur la roche, tantôt sur l'eau des cascades. Le dénivelé et les courbes desdites routent les rendant incroyables et à ce jour surement les plus belles que j'ai pu parcourir ( Le grosskloner sous la brume n'a pas aidé, seul Lauderbrunnen en suisse tenait un peu la comparaison). Je vous ai joint quelques photos mais croyez moi si vous le voulez, en vrai c'est encore plus joli. C'est assez indescriptible la beauté du paysage et cela partout, pas juste sur 10 km. Sur la quasi totalité du trajet nous avons été ébloui, encore plus que sur les routes Irlandaises, elles aussi sublimes. Nous pensions nous lasser mais à chaque fois la lumière, le relief renouvelait la surprise. Après avoir découvert les fjords de la partie sud nous sommes remontés direction Geiranger. Sous une pluie battante, le décor était un peu moins joli mais heureusement à l'arrivée au début de la fameuse route des trolls ( trollstigen) le ciel s'est éclairci. Nous avons parcouru l'une des plus belles routes du monde, assurément. Puis nous avons parcouru beaucoup de km avant de rejoindre comme nous le suggerait le guide michelin la FV17 parcourant de jolis petits villages. C'est là que la batterie de la Tesla nous a mis un peu en difficulté. Un seul superchargeur au départ et rien avant des centaines de km, cela n'a pas suffit. Heureusement le planificateur interne nous signifiait un chargeur MER à Bronnoysund. Nous partons donc et arrivé à 34% à Bronnoysund, impossible de l'activer ( pas de carte compatible ( chargemap) ni de CNI norvégienne pour créer un compte), heureusement après un appel à la hotline, le gars me l'a activé et gratuitement nous avons donc reprise notre chemin ( en bleu sur capture) alors que nous aurions du continuer sur la route FV 17 ( pointillés). Nous sommes alors remontés jusqu'au bodo où nous avons pris le ferry pour les lofoten et nous éviter de faire 700 km de détour à 60 km/h de moyenne. 95€ de ferry, la question est vite répondue. Nous sommes arrivés dans la magnifique région des lofoten qui ajoutent à la beauté des routes, les robruer ( les maisons de pêcheur rouge typiques de la Norvège), ses plages de sable blanc ( Ramberg) pendant une centaine de km magnifiques. Le retour pouvait se faire par le même chemin ou passer par la Suède, nous avons opté pour la deuxième solution et à regret. Désolé d'heurter d'éventuels Suédois ici présents mais clairement la Suède n'offre pas la même qualité de paysage, c'est la nature oui mais austère, presque lugubre. De même le choix du pont au Danemark est une erreur et compte tenu de son prix exorbitant (63e) il faut mieux opter pour le ferry danemark-Norvège, cher mais pas tant que cela au final ( gain de temps et de fatigue) en résumé, un voyage inoubliable pour les amoureux de nature. Cette destination n'interessera pas les amateurs de bronzette sur une plage bondée de la côte d'Azur ou d'ailleurs mais pour les autres c'est un pays magnifique qui n'a qu'un seul défaut : le coût de la vie pour nous autres français ( un pain 4e, un paquet de jambon italien sous vide 6/7e) et encore par rapport au Danemark ( lui aussi sans réel intérêt tant tout est hors de prix et incomparable à la Norvège). En conclusion, et en attendant le montage de mes prises de vue, je vous joins une compilation de mes prises de vue aériennes ( et sur la chaine dédiée 30 minutes de route dans les lofoten + la route des trolls en timewrap)
  9. oui certainement. Cependant, ces génies de DJI n'ont pas eu l'idée de pouvoir charger les batteries de mon drone via un câble USB du coup j'ai toujours eu recours à cette solution. Payée 10e en destockage boulanger. Sur un véhicule thermique c'était vraiment top. Reste à voir si ce ne sera pas un gouffre sur la tesla.
  10. Merci pour vos réponses et info Il y aura les préparatifs publiés et plus tard photos et surtout vidéo, comme je fais toujours de mes vacances ( Alpes 2021, Lacs Italiens, ou ici, Autriche, Allemagne ou même simplement une journée sur la côte de la mer du nord ici ou là, chateaux de la Loire , Alsace... N'hésitez pas à partager vos infos utiles : exemple : création d'un compte revolut avec carte gratuite pour les paiements sans frais, pareil pour le compte de la voiture des superchargeurs)
  11. Bonjour à tous Je commence à préparer nos vacances de cet été. Cette année nous les ferons à l'étranger compte tenu des contraintes imposées en France du pass sanitaire/vaccinal mais ce n'est pas le débat. C'est l'occasion de retrouver le côté sauvage de notre voyage en Irlande. Direction les îles lofoten. Les superchargeurs sont nombreux en Norvège, un des pays les plus électrisés au monde. Mais en dehors de ces chargeurs, je veux être sur d'avoir assez de jus pour les étapes intermédiaires. Exemple concret Les campings étant peu nombreux, ma conso électrique sera importante. Recharge de mes batteries de drone via convertisseur 12v>220v Qui a déjà tenté des trajets de ce type à bord d'une simple SR+? Peut-on compter sur les chargeurs de destination du site Tesla ? ça m'embeterait de devoir partir une nouvelle fois avec notre Fabia combi 1.0 75cv essence.
  12. même pas je vais virer la clé sur le téléphone pour voir si ça change beaucoup
  13. j'ai un abo 9kwh mais chauffage electrique, cuisson tout elec J'espère que ça ira cet hiver Ce qui me contrarie le plus ( ma voiture a un mois même pas) c'est que j'arrive à 90% de charge lundi matin à 5h30. Aujourd'hui mercredi matin la voiture n'a pas bougé depuis : 82% !! 8 pourcents de batterie soit plus de 20 bornes perdues en 2 nuits fraiches mais pas de gelée rien. J'ai peur pour cet hiver. C'est comme si j'avais perdu 1l de gasoil de mon reservoir
  14. Bonjour à tous Je me suis décidé à franchir le pas. Ma civic de 14 ans montrant ses défaillances, je vais devoir la mettre à la casse faute de pouvoir la vendre en l'état. A la base je voulais reprendre un VT type scala milieu de gamme pour 20000€. Nous avons une fabia combi mpi 75 qui était véhicule secondaire et est devenu le principal, y compris pour les 3500km de route cet été. Je suis allé chez tesla qui était le seul véhicule électrique qui m'interessait mais j'étais resté sur la dual motor grande autonomie. Au final, le surcoût est énorme pour un petit rouleur comme nous. En gros, on fait 20 000 km par an sur 2 voitures. Ma femme sur sa fabia doit faire 10k km par an pour le travail et les déplacements en commun. Le reste étant fait pour les vacances ( été, intermédiaires) En revanche, nos vacances sont itinérantes. Voici un exemple d'une journée de vacances ici J'espère que les prises de camping permettront de repartir chaque jour avec au moins 200 km d'autonomie car en dehors des super chargeurs, ça fait peur... Si certains ont testé, faites le moi savoir Habitant le pire endroit de la France touristiquement parlant ( mais pas que), tout week end/voyage est toujours très très long. Exemple, faire une journée à Etretat va être compliqué avec la Tesla ou très long ( détour par Rouen) contre une traite aller/retour en Fabia sans stress, problème. Je me dis qu'au pire je revendrai le véhicule si l'utilisation est trop contraignante.


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