Aller au contenu

florent21000

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

florent21000's Achievements

  1. J'ai eu le même souci la semaine dernière sur une borne Sowatt. C'etait un paiement CB que je n'ai toujours pas vu passer sur mon compte. Avec un peu de chance, la recharge sera gratuite 😁 J'avais hésité à appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence aussi. Maintenant je note l'astuce et je testerai si jamais ça m'arrive à nouveaux (et si je m'en rappelle 😅)
  2. Je ne suis peut-être pas représentatif du parc automobile, mais pour ma part, je n'ai jamais eu une voiture qui m'indiquait le niveau bas du lave-glace. Je m'en suis toujours rendu compte quand c'était vide
  3. Est-ce que certains d'entre vous utilisent Android Auto ? J'ai essayé mais avec le fil j'ai eu du mal à placer mon téléphone dans "l'étagère". Et comme mon tél est capricieux sur le connecteur, ça n'arrêter pas de se déconnecter. Je me demandais si je n'allais pas essayer un boitier sans fil. Est-ce que vous en avez ? J'ai vu celui-ci. https://www.feuvert.fr/ecran-multimedia/gokana-adaptateur-carplay-et-android-auto-sans-fil-gokana/p615551.html
  4. Merci pour les infos ! Je peux faire les 2 sens et la marche arrière parait aussi plus adaptée pour conserver un peu de place dans le garage. Bon ça m'oblige juste à tirer plus long de câble, mais ça ira.
  5. Bonjour, Après une semaine je suis toujours aussi content. 😁 Je commence a prendre en main la voiture. Que ce soit mon épouse ou moi, on trouve vraiment très agréable la conduite d'une voiture électrique. Je n'ai toujours pas installé mes prises pour la recharge. La voiture est devant le garage pour le moment mais le câble fourni est assez long pour que j'arrive à la brancher depuis la prise de mon tableau électrique. Actuellement, je mets la voiture en charge entre à peu près 9h et 16h, quand le soleil donne assez pour que les PV produisent environ 1800W. Je n'ai pas encore fait beaucoup de km. Ces recharges suffisent pour maintenir la batterie vers les 60% de charge. J'attends de changer ma porte de garage et rentrer la voiture afin de décider quel est le meilleur sens (marche avant ou arrière) et ensuite installer les prises au bon endroit. J'envisage d'acheter un câble de recharge T2/T2 pour une éventuelle charge pendant les vacances (hors trajet). J'ai jeté un œil sur LBC. Qu'est-ce qu'il faut vérifier ? Sachant que ma 208 a un chargeur de 7.4kW. Il me faut un câble qui soit en 32A, c'est ça ? est-ce que des câbles 22kW en triphasé fonctionneraient ? Pleins d'annonces sont "peu explicite" pour le dire poliment. Une photo et la description "câble recharge". Ce câble semble être en 32A, monophasé. Est-ce bien le cas ?
  6. Et voilà ! Plus qu'à attendre le weekend pour pouvoir la conduire un peu plus que les 10min pour rentrer de la concession.
  7. Jour J ! Je récupère la voiture cet après-midi. Il faudra attendre un peu pour un retour, je pars en déplacement jeudi/vendredi 🙃
  8. Je reviens là dessus. Comment tu règles l'ampérage ? depuis l'application ? Je n'arrive pas à voir sur Amazon.
  9. Ça y est. La commande est passée. Avec un peu de chance, j'ai la voiture la semaine prochaine, sinon ça sera début juin.
  10. L'installation a été refaite entièrement quand j'ai acheté la maison. J'ai le tableau dans le garage et encore un peu de place pour ajouter des disjoncteurs (même si ça se remplit bien trop vite!) Je vais faire ça propre, avec une ligne pour la greenup et une autre pour une prise standard. Pour l'abonnement, je suis pour l'instant en 6kVA. Je vais surveiller pour voir si je dois augmenter ou non. Je suis chez Octopus Energy, je peux monter kVA/kVA. Donc si je veux, je pourrais n'avoir que 7kVA.
  11. C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais quand même essayer d'être à la norme.
  12. Merci. Je n'ai pas Tempo. Mais j'ai des panneaux solaires, donc je compte charger au maximum lors de la production. Je vais réfléchir comment faire. J'avais pensé à utiliser une prise normale de temps en temps, car le solaire ne couvrirai pas la Greenup et ses 16A. Par contre, une prise normale, à 8A, ça passe. La greenup doit forcément être sur une ligne isolée jusqu'au tableau ? On ne peut pas mettre la greenup + prise normale sur le même disjoncteur connecté ?
  13. Bonne nouvelle. Le vendeur m'a aussi confirmé que je pouvais l'avoir. J'attends le bon de commande maintenant. Savez-vous comment fonctionne l'application afin de vérifier qui est connecté à la voiture ? Je voudrais être bien sûr d'être le seul à me connecter à ma voiture. Pas l'ancien proprio, ni le vendeur.
  14. Après ma réponse, je suis allé faire un tour sur le site Peugeot et j'ai vu les mêmes informations. La voiture est d'avant 2023 mais je ne sais pas si cela avait été activé. Je viens de poser la question au vendeur qui doit se renseigner. 10€/mois, ca pique juste pour allumer la clim/chauffage en avance ou savoir où en est la charge de la voiture. Pour le disjoncteur, j'ai vu qu'il existait en zigbee. C'est une bonne nouvelle. Tu fonctionnes comment pour la charge ? Tu branches la voiture, sans aucune programmation et ensuite tu actives le disjoncteur à l'heure que tu souhaites et la voiture démarre seule la charge dès qu'il y a du courant ?
  15. Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder plus en détails tout cela. C'était l'idée que j'avais de mettre un disjoncteur coté entre le différentiel et la prise. Je prendrais plutôt la version zigbee puisque j'ai déjà pas le reste comme ça. J'avais repéré le plugin PSA déjà, merci du rappel. Tu parles de service payant. Je n'avais pas encore vu. C'est combien par mois/an ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.