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Don

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  1. Bonjour Le manuel préconise les PEWAG SERVO SPORT RSS76 pour les LR AWD 18", qui sont amincies en 7 mm côté intérieur Par contre, le Store Tesla France vend des König CG-9 103, en 9 mm, que ce soit pour les 18" ou les 19" ; elles ne sont pas référencées dans le manuel (https://shop.tesla.com/fr_fr/product/chaines-a-neige-18_19_-pour-model_3) Les PEWAG et les König sont toutes les 2 autour de 140 EUR Lesquelles choisir ? Tchuss
  2. Ah mais non, moi je n’ai rien changé du tout ! A part la température extérieure, peut-être... Depuis l’hiver, le polystyrène isolant sous la plage arrière semble s’être décollé (?) et ça craque horriblement en ville, à chaque irrégularité de la chaussée, dans une voiture sans aucune bidouille ni ajout - full Tesla legacy! Ca vient précisément de la plage arrière car c’est reproductible en appuyant dessus. Et comme je le disais plus haut, je ne suis pas le seul : vidéo d’exactement la même chose 👇 D’où ma question: comment ils résolvent ça au SC? Suis-je le seul? Joyeuses fêtes 🌲
  3. Merci. Je roule peu en confinement, d’où le délai de réponse Effectivement, j’ai la ventilation sur 1 en manuel, mais je suis repassé en auto (4) mais cela ne vient pas de là Par, j’ai posé les jackpads (lourds) repartis sur la plage arrière, et ça limite bien le nombre d’occurrences. Ça semble bien venir de la plage arrière Je me demandais à quoi pouvaient bien servir les jackpads, j’ai trouvé ! Par contre, c’est dangereux en cas de freinage fantôme 👻 Plus sérieusement, qqun a déjà fait “fixer” sa plage arrière dans un SC ?
  4. 😎 En fait, j’ai constaté qu’assis devant, on entend une espèce de vibration non localisée et assez faible/diffuse Par contre, assis derrière (dans le calme^^), alors là, c’est flagrant Et après, quand on sait, on n’entend plus que ça évidemment Bien sûr, c’est uniquement sur chaussée dégradée (donc partout dans Paris) et on n’entend rien sur voie rapide (sauf trou/bosse) Je suis preneur de toute solution; je vais essayer (i) de poser les jackpads sur la plage arrière (c’est lourd) puis (ii) de glisser une radio (souple mais assez rigide) entre le revêtement de la plage arrière et le polystyrène qui est sensé être collé dessous pour voir s’il y a décollement et si ça change qqch (j’ai pas envie de tout démonter juste pour constater qu’ils ont mis de la colle qui ne supporte pas le froid)...
  5. Bonsoir Depuis qu’il fait froid, j’ai des bruits de craquements à l’arrière de sièges - entre autres 😪... En essayant de les localiser plus précisément, cela semble venir de la plage arrière qui “claque” à chaque bosse, irrégularité de la route ou en virage sec En cherchant sur les forums US, j’ai trouvé une vidéo qui décrit exactement mon problème : J’ai l’impression que la garniture de plage arrière s’est décollée de l’isolant en polystyrène en dessous, et que la colle restante adhère par intermittence en cas de déformation liée à la chaussée Suis-je le seul à avoir le problème (outre nos amis américains, ce qui me rassure sur mon côté maniaque car je n’ai rien trouvé sur le forum) ? Des idées pour régler ce problème ? Car en ville, cela devient obsédant 😤
  6. Don 48 ans Region parisienne Tesla Model 3 AWD - livrée fin FEB20 Grise - intérieur noir premium - attelage - jantes aéro 18” — Bjr et ravi de rejoindre le forum ”A la recherche du rossignol perdu” Bcdlt Don


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