Aller au contenu

JPR49

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPR49's Achievements

  1. Bonjour, Il est proposé 6 versions, ça fait beaucoup ! Peut être que pour l'Europe il y aura moins de choix. Mais elles ont bien toutes la prise 220 V même la moins chère (ES S)
  2. Bonjour Furax Y a t'il sur le site québécois toutes les versions ? Sur nos PHEV actuels la prise 220 V n'est que sur la version Instyle.
  3. Bonjour, La batterie de la voiture est en 300 V continu et la prise de courant 220 V alternatif. Il y a donc entre les deux transformateur et onduleur sans doute ont-ils besoin d'être refroidis .
  4. Bonjour, J'espère que depuis janvier tu as trouvé la solution ! Sinon (au moins sur les MY 2020) il faut je crois passer par l'écran centrale Home PHEV & Info Onglet info Entretien Choisir de préférence "En bloc" ou faire une par une les diverses opérations Puis valider par oui
  5. Bonjour, Si ça change, il y a des contrôles spécifiques sur les batteries : , 11 points de contrôle supplémentaires veillent au bon fonctionnement du moteur électrique : le dispositif antidémarrage, activé lors de la charge ; le câble de charge ; la protection de la prise de chargement (trappe) ; la prise de chargement ; les câblages et les connecteurs haute tension ; la batterie ; le coffre à batterie ; les orifices d’aération du coffre à batterie ; les tresses de masse (climatisation, chauffage, chargeur, etc.) et leurs fixations ; la continuité de masse ; les divers équipements électroniques et électriques du circuit haute tension. En cas de défaillance, 8 de ces points de contrôle mèneront votre véhicule électrique en contre-visite. Ce deuxième contrôle doit être réalisé dans un délai de 2 mois. Les gaines de câbles abîmées et les détériorations dues à l’oxydation constituent des points de vigilance notoires. voir : https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-des-vehicules-electriques,id-1167
  6. Oui tu as raison, j'ai dû lire trop vite🙃. Si c'est le roulement gauche HS le bruit diminue en virage à gauche et augmente en virage à droite.
  7. Bonjour, Je connais les bruits de roulement et il me semble que ton concessionnaire a raison. En effet en virage à gauche c'est la roue droite qui supporte le plus d'appui et bien sûr inversement en virage à droite. Le bruit en virage devrait même augmenter par rapport à la ligne droite.
  8. Oui oui c'est cela, l'essai est facile à faire, dépasser légèrement la vitesse autorisée environ 5 km/h (en l'absence de radars ou de police) et ça sonne
  9. Je pense que que la présence radar c'est ce qui est indiqué "Zones de danger" sur les photos que j'ai mises ! J'ai complètement désactivé les sons de la partie Nav mais les signalement (marqués toujours) sont à l'écran quand on est en NAV. Edit : surtout mettre "En cas de vitesse excessive" sur Jamais ça bip très fort même si le son est sur Aucun et que l'on est pas en NAV. C'est la seule alerte dans ce cas et elle est particulièrement agaçante. Je viens de refaire un essai parce que je ne me souvenais plus pourquoi j'avais mis Jamais alors que j'avais aucun son !
  10. Non le limiteur limite sans bruit et c’est tant mieux, contrairement à l’ACC un peu trop bipeur. Celui que je citais est dans le menu de NAV (…), roue dentée (voir photos de mes réglages). Si on a pas sélectionner « aucun son » les alertes se déclenchent même si l’on est pas en mode NAV . Il y a aussi l’anticollision qui est beaucoup trop sensible. Ce n’est pas désactivable mais il faut le mettre au minimum (2 ou 3 appuis sur le bouton le plus à gauche de la rangée du bas à gauche)
  11. Bonjour, Il y a 1 bip très sonore qui m'a énervé un certain temps avant que je trouve la solution, c'est celui du dépassement de la vitesse autorisée. Il est actif même quand on est pas en navigation et on peut le désactiver dans les réglages de ... "Navigation". Je ne sais plus trop où.
  12. Bonjour ch4204 Il n'y a surement pas un fusible dédié à cette seule fonction. Si il n'y a pas d'autres dysfonctionnements c'est sans doute le capteur de luminosité qui est en cause.
  13. Bonjour à tous, Un nouveau en panne ! https://forum-auto.caradisiac.com/topic/578486-panne-écran-tactile-outlander-phev/
  14. Oui je comprend l'argument mais cela exclu une charge en "heures creuses". Si on veut aller dormir avant le déclenchement de ce tarif avantageux il faut bien avoir tout brancher avant !
  15. Bonjour Goupille, Qu'est ce qui techniquement justifie cet ordre de branchement et débranchement ? J'ai toujours commencé à branché coté voiture et ensuite mis sous tension le chargeur (j(ai une prise commandée par un interrupteur). L'inverse pour le débranchement, je coupe le 220 V avant de débrancher coté voiture.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.