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Kamille

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  1. Oui il sera compatible mais il restera bridé à 10A 🙂. Si tu veux profiter de 16A faut acheter le chargeur Renault 16A trouvable neuf sur leboncoin (100-150€). Ce chargeur est top, il dispose d'un capteur de température directement dans la tête de la prise électrique. Dans les 2 cas il est conseillé de ne pas dépasser 8H de recharge car ça chauffe au passage donc avec tes 40km/jour ça ferait environ 4-5H de recharge journalière.
  2. Bonjour, Pour information j'ai une connaissance qui risque de revendre son XC40 Start MY22 (celle mieux équipée que la Start MY23) couleur bleu denim avec option vitres sur-teintées et ~7000km compteur, d'ici quelques semaines. Si cela intéresse me contacter en message privé que je vous tienne informé. Au plaisir
  3. Bonjour à tous, Etant intéressé par le Volvo XC40 après un essai fort concluant, je reste abasourdi par les délais farfelus annoncés à la fois par 2 concessions Volvo de ma région (mars-avril 2023) mais on m'indique néanmoins ne pas pouvoir me garantir dans l'état la date annoncée au vu des pénuries qui ont et touchent l'usine Volvo. J'ai contacté le Service Clients Volvo qui ne semble pas s'accorder eux-mêmes sur le délai, une fois on m'indique un délai concordant avec les 2 concessions puis lors d'un 2ème rappelle à 1 semaine d'intervalle, l'interlocuteur se retrouve incapable de me donner un quelconque délai. Les quelques retards et annulations reportés ici n'annoncent rien de bon sachant cela touche actuellement d'autres constructeurs dont un géant coréen qui ne semble lui plus respecter le prix du bon signé. Je me permets aussi de réagir car je lis avec attention les différents sujets de cette section Volvo car je trouvais très intéressant ce débat sur les consommations de chacun. Cependant je trouve cher monsieur @Fullhaya que vous faites une fixette sur la personne citée qui a beaucoup apportée et avait pourtant bien spécifié ses paramètres. De plus vous êtes dans l'erreur en ne comprenant pas ou en ne voulant pas comprendre que la consommation moyenne d'un trajet notamment mixte ne veut absolument rien dire. La consommation d'un véhicule électrique afin de l'évaluer est de vérifier sa consommation lors d'un trajet ville ou route ou autoroute à vitesse stabilisée sur un nombre de kilomètres assez important (50 à 100km dans l'idéal) et réalisé à plusieurs reprises afin de voir l'autonomie potentielle réalisable minimale sur long trajet et c'est ce que font la majorité des essayeurs sur Youtube. Les interventions précédentes de cette personne ainsi que d'autres dont notamment Fredscoot nous permettait de consolider une consommation réelle maximale sur autoroute notamment à 110/120/130km/h (au vu du fichier excel et des différents retours) qui est là où les véhicules électriques consomment le plus; cela nous permet donc d'espérer une marge de manœuvre dans le cas où le trajet est composé de diverses ralentissements. Ayant moi-même un petit VE sans planificateur, j'ai longtemps calculé la consommation à des vitesses stabilisées sur route ou autoroute me permettant ensuite de simuler mes trajets. Ce cher monsieur que vous critiquez avait également soulevé des points négatifs ce que tout le monde doit pouvoir exprimer librement et de voir l'évolution apportée par Volvo au fil du temps permettant d'amener du débat. Je constate que Volvo s'active depuis 2022 à améliorer et corriger via des mises-à-jour logicielles régulières son XC40 électrique ce qui est très bien et porte mon intérêt sur ce véhicule.
  4. Kamille

    Zoe R110 ou R 135 ?

    @Syl94: le vendeur te raconte des mensonges car la majorité des Zoé ne sont pas équipées de prise DC50, il essaye surement de te vendre une Zoé en stock ... Une prise T2 te limitera plus à un usage urbain. Chez moi je tourne à maxi 250Km en hiver et en été cependant je suis similaire avec 385 à 490Km sans clim. En hiver si on ne préchauffe pas la batterie la consommation est importante.
  5. Kamille

    Zoe R110 ou R 135 ?

    @Syl94 : j'ai testé la ZE22 et je roule en ZE50 R110. Ce qui peut dégrader le confort c'est le passage en 17 pouces, c'est perceptible par rapport aux 16p mais ces jantes sont également disponibles en option sur le R110. Personnellement je regrettais de ne pas avoir pu prendre le R135 mais au final je roule relativement cool, tellement cool que je reste 95% en mode éco en ville et sur route ce qui permet d'économiser un peu de consommation. En ville le R135 n'apporte absolument rien (performances identique à 99% / cf la brochure). Sur route il permet de ré-accélérer plus fort et doubler plus vite (2s de moins au 80-120km/h). Sur autoroute le R110 stagne à 135km/h contre 140km/h pour le R135 (futile donc). Si jamais tu comptes faire des trajets supérieurs à 200Km, regarde pour envisager l'option DC50.
  6. Kamille

    Perte autonomie

    Bonsoir, Pour connaître le % réel de ta batterie, il te faut un boitier OBD 2 (voir le site de canze pour la liste des appareils recommandés) + l'application CanZE sur iOs (obd 2 wifi) ou Android (obd 2 wifi ou bluetooth). L'application te permet d'avoir absolument toutes les informations possibles mais cela reste de l'officieux cependant.
  7. L'accoudoir officiel Renault s'achète auprès du Service Après-Vente, le tarif est d'environ 160€ avec 3 variantes (j'ai le modèle simili-cuir). Les rivets servent à le fixer définitivement mais il faut percer et vu qu'il n'y a pas de pièce métallique pour rigidifier la pose. Avec ou sans rivets ça ne change pas grand chose à l'usage. Perso ça me permet de le récupérer et vendre le véhicule sans trous. Pour la pose tu dévisses les 2 vis d'origine, tu poses l'accoudoir et tu remets les vis par-dessus qui viennent le plaquer contre la console centrale. Pour information l'accoudoir a déjà les perçages de fait. Voici l'extrait de la brochure accessoires officielle disponible ici : https://cdn.group.renault.com/ren/fr/transversal-assets/brochures/accessoires/renault_zoe_brochure_accessoires.pdf.asset.pdf/1576139455972.pdf Sinon je valide l'option sièges chauffants et volant chauffant que je n'ai pas pu avoir, clairement un gros plus en hiver même en ayant le chauffage.
  8. L'option écran 9,3p fait gagner quelques pixels pour afficher plus d'éléments sur une même page et une dalle brillante plus lumineuse (et plus sujet à des reflets). Personnellement pas fan ... La caméra est de série sur finition Intens sinon. Le truc honteux c'est que pour avoir la vitre conducteur impulsionnelle il faut la finition Intens ... Attention à la finition Zen pour le millésime 2021 car le GPS est passé en option en plus de perdre les 2 usb arrières. Pour l'accoudoir les rivets ne sont pas nécessaires, je l'ai monté avec les 2 vis d'origine et ça tient parfaitement. L'option utile c'est l'option DC 50 (Combo CCS) pour charger en maxi 1H lors de certains longs trajets. Pour le moteur 110ch ou 135ch, la différence est totalement négligeable pour un usage urbain car la différence de performances sera uniquement sur le 0-100km/h ou 80-120km/h. La Vmax progresse de 135 à 140km/h. La consommation en prend également un léger coup si on tape dedans.
  9. Kamille

    Protection céramique

    Au vu de ce que je vois sur la TM3 et donc suivant si c'est une version usa, dans ce cas là c'est surtout un film plastique qu'il faut absolument prévoir sur la calandre avant. Après faut voir ce que tu as et as testé comme céramique en fonction aussi du coloris à mettre en valeur. Par contre le terme protection employé à tout va sur les cires céramiques ça me gêne particulièrement car ça ne protège rien à l'inverse d'un film, ça ne fait que faciliter les lavages en limitant l'accroche de la crasse. Céramique, synthétique, carnauba, hybride au final ça fait briller X mois et facilite les lavaes J'ai quasi toute la gamme de Dodo Juice, je vais m'essayer quelque combinaisons cet été pour le fun sur exactement la même Zoé histoire d'embellir ce gris bleuté.
  10. Kamille

    Soh zoe 52 CanZE

    J'ai trouvé ça, je vous mets la traduction du site via google : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t%3D63740 et https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis En dehors du fait que je n'ai à peine que 500Km, la mienne étant de toute fin 2020, je suis passé au travers de tous les rappels.
  11. Kamille

    Soh zoe 52 CanZE

    Bon bah là tu as match tout ce qu'il faut. Plus qu'à demander un diagnostique de l'état de la batterie à Renault pour révéler le % restant. Curieux de connaître la suite.
  12. Kamille

    Soh zoe 52 CanZE

    C'est une estimation en fonction de ton niveau de consommation liée aux précédents parcours le trip au compteur, ne pas s'y fier plus que ça. L'application CanZE comme déjà dis est non officielle et basée sur une estimation ... Elle n'a aucune valeur en soi. Si ta batterie avait réellement une usure tu le sentirais à l'usage ou lors d'une recharge avec un temps anormal. Combien as-tu de kilomètres compteur ? As-tu fais ta 1ère révision annuelle pour faire remonter ça à Renault ? As-tu demander à Renault si une mise-à-jour de ton véhicule était disponible ? Quelles sont tes habitudes de recharges habituelles ? (0-100% ? 20-80% ? etc) Quel moyen de recharge utilises-tu régulièrement ? (flexi chargeur ? câble T2 triphasé ? combo ccs ?)
  13. Kamille

    Soh zoe 52 CanZE

    Bonsoir, Application non officielle, je me méfierai à ta place. Tu devrais juste rouler, optimiser les charges et ne pas te prendre la tête avec ça sinon tu vas devenir parano. Si tu as un doute, demande à ton garage de te sortir un diagnostique détaillé.
  14. Je préfère le GPS intégré en règle générale (mieux intégré, meilleure lisibilité et suivi de notre position GPS sans lag) mais cela dépend des GPS intégrés, je n'ai pas encore expérimenté celui de ma Zoé ZE 50. Ceci dis Carplay (avec Waze / Spotify) et la possibilité de pouvoir switcher sur la tablette d'origine j'apprécie énormément en ville. Par contre j'ai plein de bugs d'affichage, parfois j'ai la barre latérale de Carplay qui reste affichée et masque une partie de Waze, parfois je n'ai plus la flèche indiquant mon véhicule sur Waze, parfois je ne peux rien gérer sur l'écran de Waze. Bref bref pas encore au point tout ça.
  15. Clé usb 16Go ou + formatée en FAT32 nécessaire Sur le site My Renault -> Onglet Connect Store -> aller dans mettre à jour ma cartographie -> télécharger Renault Easy Toolbox


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