Aller au contenu

Églantine

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Églantine's Achievements

  1. Il y a des outils pour ça : https://calculis.net/pneu#resultat
  2. Bonsoir, pour ma part, mon fils m'a installé une Wallbox Qobuz et l'a modifiée en ajoutant un câble permanent en interne qui sort dessous. Je recharge toutes les semaines par ce câble qui est limité à 16A et en cas de besoin de recharge plus rapide, je peux brancher le câble fourni avec la voiture pour charger en 32A. Je ne l'ai pas encore utilisé car j'ai un Carrefour où il y a des bornes de recharge gratuites en 32A et mon gentil concessionnaire m'a proposé en cas d'urgence de venir me brancher 30 minutes sur sa borne rapide. Jamais demandé, mais ça rassure de le savoir.
  3. Et mon fils avec son OBD11 également 😉
  4. Je l'ai désactivé. Ici nous roulons très souvent vitres ouvertes et même à 25% ça m'indisposait. Mais comme je roule très prudemment, pas de soucis avec les piétons.
  5. Le son de l'E-UP est particulièrement désagréable malheureusement. Je vais faire monter par mon fils une cloche de tramway pour la ville. Ce sera plus agréable et il paraît que ça fait sourire les gens 😉
  6. Bonjour, quel que soit votre choix, les distributeurs Mint energy ou Green Yellow (cdiscount energie) seront les moins chers que ce soit en abonnement de base ou hc/hp. Dans les 15% effectifs sur le prix du kWh hors taxes. Contrairement aux promesses des 50% moins cher en heures creuses de certains qui se basent sur le tarif de leurs heures pleines largement au dessus, nonobstant le prix de leurs abonnements qui explosent.
  7. J'étais avec mon petit-fils chez le concessionnaire lundi dernier, il m'a dit que c'était commandable et même qu'il y avait pas mal de stock un peu partout. Voiture en stock récupérée ce matin. 14.890€ toutes options, garantie 5 ans, prime écologique et à la conversion de 2500€ comprise. Accoudoir offert. Et remise pour famille très fidèle aux marques de la concession depuis plus de 20 ans.
  8. Je viens d'essayer, comme c'est relié au compte We Connect, ça me surprendrait que ça fonctionne sans l'abonnement à ce dernier.
  9. Sur la mienne également. 32, 16,13 ou 6 ampères. Je la règle à 16 en général pour les charges en heures creuses car avec lave vaisselle, lave linge et cumulus en même temps mon fils qui me l'a installé m'a dit que ça disjoncterait. Et ça suffit largement à charger entièrement la batterie entre 22h30 et 6h30. Avec possibilité de la mettre en 32 si besoin d'une charge urgente mais ça ne m'est jamais arrivé. Et j'ai 6 bornes gratuites à Carrefour. Donc 1 heure de courses et je reprends plus de 20% de batterie.
  10. Leurs applications sont horribles et de la décennie précédente !
  11. Je dois attendre que mon fils revienne le week-end prochain pour vérifier avec son OBD11. C'est ce qui s'affiche sur les 2.
  12. Ça je sais 😁 C'est un appareil qui se branche sur la voiture avec un logiciel sur le téléphone pour pouvoir modifier les options de la voiture. Mon fils en a un pour ses VW.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.