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Lelas

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  1. Je trouve l'idée plutôt originale, et cela peut encourager à avoir une conduite raisonnée. Par contre, j'espère qu'ils ne surveillent pas la vitesse ! On s'approche de la contravention automatique, avec retrait automatique du nombre de point sur le permis, et de l'amende sur le compte en banque.
  2. Sur le sujet de perte des coordonnées GPS et Indication de mouvement, je suis dans ce cas là également. J'ai perdu tout retour d'information depuis les serveurs PSA pendant 2 semaines. C'est revenu suite à un appel au support Peugeot, mais sans les infos GPS. A mon avis, c'est définitif et cela correspond à une mise à jour coté serveur PSA, ou boitier BTA dans le véhicule. Il semble que le partage de la position GPS soit problématique. On va voir comment cela va évoluer. Pour le plugin jeedom, je prévois de refaire une détection des trajets alternative sans la position GPS, mais en utilisant les infos de statut issues du serveur MQTT, et afin de continuer à alimenter les statistiques de consommation et distances.
  3. Bonsoir @Fender, Sur le plugin Jeedom, qui intègre également depuis sa dernière version l'appli en python de Flobz, on peut effectivement arrêter la charge à une consigne donnée. Cela fonctionne, même s'il y a encore des éléments à améliorer. Le principe est de lire périodiquement le statut batterie après avoir envoyé une commande de réveil au véhicule, et de passer la charge en mode différée lorsque la consigne est atteinte. (Cela stoppe la charge courante) La période de lecture est de 10 mn, cela permet d'être précis à environ 1 ou 2%. Lelas
  4. Bonne info sur la tension batterie. Cela me semble cohérent en effet. D'après le site Peugeot, la tension nominale est de 400V. Je vais modifier le plugin. Par contre, il est surprenant que tu n’aie pas de trajets identifiés. Est-ce que le paramètre "Voiture en mouvement" change? C'est une info binaire qui indique que la voiture roule. Elle est historisée.
  5. Super, Tu pourras me faire un retour sur le fonctionnement. Tu es le premier utilisateur en e 2008.
  6. Merci pour ces infos. J'ai constaté des problèmes de connexion également ces derniers jours. J'espère que ce n'est que passager. Sur le nombre d'appel de l'API, j'étais partit de la même info de flobz (2 mn de période maxi). J'ai choisi 5 mn en permanent, et 1 mn en roulant. Cela me parait un bon compromis
  7. Désolé, le développement du plugin sur jeedom est suffisamment chronophage.Je ne le porterai pas sur un autre système domotique. Mais le code est ouvert si quelqu'un veut se lancer. Un développeur Domoticz qui roule en ePeugeot ..
  8. Désolé, je ne sais pas en dire plus. Ça vaut peut être le coup d'essayer si c'est pas trop complexe ?
  9. Je ne connais pas Docker, mais il est apparemment possible d'installer jeedom sur ce système. https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker
  10. Bonsoir, Je peux donner des infos sur ce plugin Jeedom car je suis son développeur. Les trajets sont créés par le plugin à partir de la position GPS, et d'une information binaire qui indique que la voiture est en mouvement. (L'API Peugeot ne fournit pas encore les données sur le trajets.) Les données sont effectivement capturées toutes les 5 mn par le plugin, mais lorsqu'un trajet est en cours, le rythme passe à 1 mn. Cela donne une imprécision sur le début du trajet, mais cela permet de ne pas trop charger le serveur PSA. J'ai pu constaté par un rafraichissement manuel dans le plugin que la position du véhicule est mise à jour plusieurs fois par minutes vers les serveurs PSA. On pourra donc améliorer cette précision des trajets lorsque l'API PSA sera officielle. (on pourra l'interroger plus fréquemment) Pour les autres infos, il y a celles que tu as données, et également la distance par rapport au domicile. Cela peut servir en domotique. Le paramètre vitesse de charge est à priori donné pour la vitesse de chargement: c'est l'info présente dans l'appli My peugeot. Mais vu que les données ne sont pas rafraichies pendant la charge, ce n'est pas très pertinent. Mais on peut voir en effet que ce paramètre évolue également pendant que l'on roule. C'est peut être effectivement également une info de recharge en dynamique. (à creuser) Ce plugin est toujours en développement, et il va continuer d'évoluer. Certaines infos ne fonctionnent plus car une API a été modifiée récemment par PSA.
  11. Bonsoir à tous, J'ai réussi à mettre en œuvre l'API V4 proposée par @flobz en utilisant sa méthode de backup de l'appli. Quelques éléments sur ce point si cela peut aider d'autres personnes: J'ai utilisé un émulateur android sur windows, pour éviter de désinstaller l'appli de mon téléphone (j'ai eu du mal à obtenir un fonctionnement complet des services connectés, et je ne voulais pas prendre le risque de les perdre) => Emulateur de Android Studio, Target Android 9.0 (Goggle play), CPU x86, Phone : Pixel 4 Nota: on peut activer le mode développeur sur cet émulateur. J'ai installé la version 1.25.2 de l'appli MyPeugeot, et j'ai utilisé la version "patchée" postée par flobz (en tête de ce post) Cela gagne quelques étapes (et en plus, ma version patchée refusait de s'installer ??) Après installation de l'appli version patchée, il faut bien valider l'installation avec le téléphone de référence associé au compte MyPeugeot.(Sinon, il manque un fichier dans le backup) Lors de l'étape " 2. Retrieve credentials in the backup ", il doit être préférable de lancer le script python3 sur une machine linux. Je l'ai fait sur windows, mais il y a des soucis avec des noms de fichier invalides. J'ai réussi à passer cette étape sur windows en "bricolant" le fichier "app_decoder.py" J'ai bien obtenu le fichier "test.json" avec les "credentials" J'y ai retrouvé des valeurs que j'avais obtenu dans mes propres recherches. Les codes client-id et client-secret. Que j'avais effectivement considérés comme étant fixes. La valeur customer_id (qui est propre au propriétaire de la voiture, mais que l'on peut obtenir par une API) Et la valeur "vehicule_id" sur 225 caractères. Mais les autres sont différents. En particulier le champ "remote_refresh_token" En fait, j'avais travaillé en api "connected_car" V3, car c'était la version utilisée par l'appli MyPeugeot V1.23.4 La méthode d'analyse que j'avais utilisé ne fonctionnait plus sur les versions ultérieures. flobz: tu pourrais me dire si tes valeurs sont identiques pour les 2 paramètres client-id et client-secret ? Comme cela, on sera fixé. (J'ai masqué des valeurs par x) "client_id": "1eexxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxx2530", "client_secret": "T5tPxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx8vU1", Tu penses que le champ "remote_refresh_token" doit être extrait du backup de l'appli ? Lelas
  12. Bonjour @flobz Effectivement, beau travail. J'étais dans la même démarche d'extraire l'API utilisée par l'Appli MyPeugeot, avec quelques premiers résultats. Mais là je m'incline : Bravo. Je vais tester.
  13. @vlycop, En aparté de ce sujet e208, pour quelles raisons as-tu basculé de Jeedom à Home Assistant ?
  14. Mon plugin est gratuit. L'idée est de partager les infos. Il est en cours pour le moment, et je sais qu'il n'y a pas encore beaucoup d'infos intéressante, mais c'est un début.
  15. Bonjour, Il y a une API fonctionnelle aujourd'hui, c'est celle utilisée par le site web MyPeugeot. Elle permet de remonter quelques infos comme le kilométrage courant, ou les infos pour l'entretien. Voir ici: https://api-me.mym.awsmpsa.com/doc https://api-car.mym.awsmpsa.com/doc Je suis en train de travailler sur un plugin pour Jeedom qui utilise ces API, et qui permet également de suivre les trajets par l'intermédiaire des fichiers d'export de l'appli Mypeugeot. https://community.jeedom.com/t/peugeot-e-208-my-peugeot/20853 Une autre piste également est de pouvoir utiliser l'API mise en œuvre par l'appli téléphone Mypeugeot pour accéder aux infos de batterie et climatisation.


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