PafLeChien
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Presentation de MG4 et sa MG4
PafLeChien a répondu à un sujet de MG4deJeJe dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Egalement la cinquantaine, et possesseur d'un MG4 std de décembre 2022 achetée neuve. Aujourd'hui, j'ai 73 000 km (je fais en moyenne 800 km par semaine pour me rendre à mon travail (162 km/j A/R, que de la double voie à 110 km/h). Je suis satisfait de la MG4, aucun soucis (contrairement à mon VE e208 précédent, où je n'ai eu que des problème: casse moteur à 22000 km, caméra maintien dans la voie défectueuse et pas de pièce chez peugeot, etc....) bref, en résumé, aux vues des prestations/prix, je suis entièrement satisfait de ma MG4. Si c'était à refaire, je replongerai. Voilà, c'était mon petit retour d'expérience. Le gros bémol: l'obligation de désactiver à chaque démarrage le maintien dans la voie et toutes les aides, car trop intrusif, voir dangereux. MG m'avait fait miroiter qu'avant les mises à jour, cela passerait.... niet - d'ailleurs, ma MG4 est actuellement chez le concessionnaire pour la révision de 72 000 km - 3ème révision donc ! Bonne route à tous -
DEPT 64 (CC Bayonne) MG4 Standard Black Peeble Commandée le 20/10/2022 Réceptionnée le 07/12/2022 Achat comptant
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Supernico66 - MG4
PafLeChien a répondu à un sujet de Supernico66 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Bienvenue sur le forum. Je suis l'heureux possesseur d'une MG4 Black Peeble depuis 1 semaine (et déjà 940 km !).. A très vite -
Peut importe que ce soit un cable à priori triphasé ?
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Merci pour l'info, je fonce !!
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Merci !
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Merci @thomas73. Donc un monophasé 7kW 32A serait l'idéal dans mon cas ?
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Merci pour ce retour. Du coup, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un cable monophasé de 22Kw (pour les recharges sur les bornes publiques) au lieu d'un monophasé 7,4 kW ? ainsi, je pourrais m'en servir au boulot à 7kW et sur une borne publique qui délivre en général à 22kW ? Il faut également que je prenne impérativement du 32A et non du 16A ?
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Bonjour, Bon, après prêt d'un câble, il s'avère effectivement que vos dires sont les bons. (je n'en ai jamais douté 😉) Avec le câble d'un collègue, je charge 2 fois plus vite, à 42 km/heure comme l'indiquait @ChamoisDesPlaines Du coup, quel câble me préconisez vous ? Actuellement j'ai un câble acheté chez Norauto dont voici les caractéristiques: Type 2 vers Type 2 - 5m 11kw (triphasé 16A). Dois je prendre du monophasé 32A ? du tri, etc... Merci
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Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Je vais tester tout cela (changement câble) et vérifier.
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Bonjour à tous, Petite question, Comment connaitre de façon précise la vitesse de recharge d'une borne ? Pour ma part, je recharge tout le temps sur la même borne à mon travail, sur une borne qui est à 7kw/h, pourtant, les données que m'indique la personne en charge de la maintenance des bornes me sort un tableau m'indiquant qu'au max, je ne recharge qu'à 3,67 kw/h ! ?? Mes collègues possédant également des véhicules électriques arrivent à charger à 7,4.... Quelqu'un aurait une idée, réponse ? Merci
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Merci Colday🙏
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Bonjour, Je viens de passer commande d'une MG4 ce matin, et j'ai fait plus de 12000 km avec une e-208. Après 2 essais de la MG4, je trouve que la tenue de route est bien meilleure que sur le e208, notamment dans les virages.
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Bonjour à tous, MG4 Std électrique commandée ce matin ! 😀 Du coup, je recherche le manuel utilisateur (téléchargeable sur le site MGMOTOR, mais il faut le code VIN, que je n'ai pas encore...). Si qq'un à la doc et peut la partager, je suis preneur. Merci à tous
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Panne arrêt traction. Peugeot e208
PafLeChien a répondu à un sujet de Pimpon18 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive (soucis de santé.. en plus de la voiture !). Au final, contact de l'assistance peugeot via le bouton prévu à cet effet >>>> remorquage 1h après... par la même concession que j'avais appelé précédemment !!! . Au final, le véhicule est immobilisé depuis le 28/05, et toujours en concession peugeot. Après moulte débat, (pas de technicien habilité, le tech est en cp, le tech est en formation, etc...) , bref, la panne engendre un changement complet de "machine électrique traction ESD", montant de la facture : 6564,68 € !!! J'ai le véhicule depuis le 30/04, 2ème panne (la 1ère la caméra qui entrainait un rappel dans la voie, alors que j'y étais !! Légèrement flippant à conduire..😓. !! ). En 2 mois, j'ai utilisé la voiture 17 jours au total et 7466 € de réparation (heureusement pris en garantie par carnext et non peugeot).... Désormais, j'attends donc de récupérer le véhicule car à date, moteur changé, mais la mise à jour (upgrade) a planté et appel au plateau technique peugeot France car pas de solution pour l'instant. Voilà, je pense revendre le véhicule rapidement. Un propriétaire de VE... à pied ! 🙄