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Rami

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  1. Bonjour à tous, Nous en sommes arrivé à la situation où Izi me demande maintenant de voir avec Renault pour qu'ils me prouvent que ce qu'affirme Izi sur la sensibilité à 50 Ohm de la Zoé est vrai... Je cite : "Je vous propose bien une prestation de mise à la terre à 240€TTC , néanmoins je vous demande de vous rapprocher de votre concessionnaire pour obtenir un écrit qui confirme qu'un passage en dessous des 50 Ohms permettrait à votre véhicule de charger. Il ne peut s'agir d'un problème de tension celle ci ayant été vérifiée par notre artisan. Photo en PJ. Les autres soucis auxquels vous faites allusion sont détectés par la borne et visibles sur la notice utilisateur que je vous ai transmis (Page 4.5 ET 6). Nous sommes ouverts à un déplacement SAV lorsque la borne affiche un défaut, ce qui n'est à priori pas votre cas. " Izi refuse de me dire d'où ils ont sortis cette info depuis maintenant 2 mois, et restent à 100% bloqués là-dessus. Donc de mon côté je leur ai signalé que j'arrêtais de discuter avec eux, que j'allais envoyer la demande au conciliateur de justice et au conseil juridique à ma disposition, et en parallèle de ça je ferai les tests qui ont été suggérés sur cette page par un vrai électricien compétent. La suite au prochain épisode comme on dit
  2. Bonjour @xavier188, Merci pour ces informations. Je suis en train de voir effectivement pour faire venir mon père (électricien à la retraite, mais qui habite loin) pour qu'il vienne faire quelques tests, et si besoin faire venir un électricien pour faire les mesures nécessaires si besoin après ça. Mais tous ces éléments me confortent bien dans le fait qu'Izi n'a aucune possibilité de savoir avec l'absolue certitude dont ils font preuve que ça vient uniquement de cette fameuse sensibilité à la masse de 50 Ohm de la Zoé. J'ai demandé les documents sur lesquels ils se basaient pour me sortir ça d'ailleurs, ils refusent de me transmettre tout document qui n'est pas d'Izi, donc ils ne m'apporteront aucun élément pouvant "prouver" ce qu'ils disent. Ils vendent une prestation à 240€ pour régler un problème donc ils ne connaissent pas réellement la cause, c'est beau je trouve.
  3. Bonjour, J'ai enfin eu des nouvelles de la part d'Izi-by-EDF vendredi dernier, certainement suite à la réception du courrier recommandé. Ils m'ont appelé, ont insisté lourdement que le fait que ça venait forcément de la masse, que la Zoé était connue pour être sensible au dessus de 50 ohm, que l'info venait directement de Renault et qu'ils feraient rien d'autre que me proposer une intervention pour faire passer la masse sous 50 ohm pour... 240€ TTC. Sans aucune garantie bien sûr que ça résolve le problème. Ils n'ont rien voulu entendre d'autre, ils n'ont à aucun moment proposé de venir contrôler l'installation, que si la borne charge ma Kia elle doit forcément charger la Zoé, sinon ça vient de mon installation. Ils refusent également de reconnaitre qu'ils ont manqué à leur devoir d'information lors de l'installation quand ils ont mesurés la terre, ils me disent qu'ils ne connaissaient pas ces soucis de soit-disant sensibilité et que donc ils ne sont pas responsables, pour eux la mesure de la terre était bonne (pour rappel à 55 ohm). Du coup je leur ai demandé de me fournir une trace écrite de la part de Renault reconnaissant le soucis, car sans ça on reste sur leur parole contre celle de Renault et de toutes les autres infos que j'ai pu recueillir. En attendant, la prise de tête continue ! Je vais me renseigner de mon côté pour voir s'il est possible de faire des tests sur la terre de ma maison (je vais faire venir mon père électricien en l’occurrence), en la faisant passer sous les 50 ohm, voir si ça peut résoudre effectivement le soucis, et si ce n'est pas le cas leur renvoyer bien fort à la tête. Dans tous les cas, que ça vienne de ça ou pas au final, on restera sur un service client des plus médiocre et désagréable avec lequel j'ai eu à traiter. Bonne journée à tous. Rémi
  4. Bonjour, Simplement pour vous tenir au courant rapidement, Izi fait le mort depuis mon mail du 7 Janvier, avec une relance le 23. Donc je passe au courrier recommandé, et la prochaine étape sera le conciliateur de justice. J'ai la rancœur tenace, donc cette façon de me prendre pour une bille n'arrangera en rien l'histoire. ça montre encore une fois le sérieux donc ils font preuve. Je vous tiendrai au courant de la suite bien évidemment. Rémi
  5. Bonjour à tous, Je lis bien attentivement toutes vos réponses, merci à vous d'ailleurs. Izi n'a pas encore répondu à mon dernier mail, où je remettais un peu en cause les conditions qu'ils donnaient pour déterminer que le non fonctionnement était de ma responsabilité. Notamment quand ils disent que si ça vient de ma terre je me démerde et je paie la venue du gars, j'estime que c'était à l'installateur lors de la visite préalable de m'informer que la valeur mesurée pouvait poser soucis, ce qu'il n'a bien sûr pas fait. Pas envie qu'ils fassent venir un type pour qu'il se débarrasse du problème à la première occasion. Donc pour l'instant il n'y a pas eu de tests de fait sur la borne, mais effectivement la voiture charge tout à fait normalement sur prise domestique. Je vous tiendrai au courant sans faute de la suite des évènements ! Rémi
  6. Bonjour à tous, A la suite d'un échange assez peu cordial leur stipulant qu'ils n'avaient pas de vraie preuve que ça vienne de la terre comme ils l'affirment depuis le début, j'ai obtenu cette proposition : "Nous pouvons vous proposer d'organiser un état des lieux avec un professionnel afin de faire un diagnostic sur place. Je tiens toutefois à attirer votre attention sur le point suivant : - si lors de cet état des lieux , le professionnel constate qu'il s'agit en effet un soucis lié à notre installation, nous interviendrons sans frais dans le cadre de notre garantie SAV et conviendrons ensuite des réparations nécessaires. - en revanche, si lors de cet état des lieux, le professionnel constate qu'il s'agit d'un problème lié à votre voiture Zoé, la valeur de votre terre ou votre installation électrique ou tout autre soucis ne relevant pas de notre responsabilité, celui-ci vous sera facturé 80€ comme un diagnostic. Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir votre bon pour accord pour nos conditions d'intervention en réponse à ce mail avec plusieurs disponibilités si vous souhaitez l'organisation de cet état des lieux." Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai un peu peur que le professionnel en question face simplement un rapide check-up et dise rapidement que ça vient de la voiture. Mais encore une fois ils ne pourront pas vraiment le prouver non plus. Et encore une fois si la valeur de ma terre posait problème j'estime qu'il était de leur responsabilité de m'en informer au préalable. Donc de ce point de vue là je ne partage pas complètement leur "en revanche". Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Par avance merci pour votre aide encore une fois ! Rémi
  7. @RD150 Merci pour ta réponse, et pour cette nouvelle piste. Effectivement je ne pense pas que l'électricien installateur soit le problème, même si une erreur quelconque ait pu arriver. C'est simplement cela que je demande à Izi d'ailleurs, de venir voir si tout est bien OK ou non côté installation de la borne, ayant éliminé la piste de la voiture. Mais même ça ils refusent de l'entendre. Personnellement je ne suis pas équipé pour faire ce genre de mesure, mais je vais essayer de trouver un peu d'aide. Je suis sur Brignais, à côté de Lyon pour info. La borne est bien en monophasé, et c'est une borne 7kW.
  8. Mon père électricien de métier mais loin, si besoin je pourrai le faire venir le jour d'une éventuelle visite de l'installateur, mais il faut commencer par leur faire entendre raison côté Izi !
  9. Merci à tous pour vos réponses déjà, qui me confortent dans le fait que j'ai surtout affaire à un service client médiocre... Un défaut d'installation ça peut arriver, mais la mauvaise fois depuis que j'ai fait appel au SAV, ça ce n'est pas normal. Pour répondre @Pich, la voiture se recharge effectivement sans soucis sur prise domestique, que ce soit avec le câble de la Renault ou celui de la Kia. Sur une prise située à même pas 2m de la fameuse borne. De mon côté je pense qu'on a testé la voiture dans suffisamment de cas différents pour que ça ne vienne pas d'elle. Et @FFF3347, effectivement je vais faire remonter ces informations côté EDF, à minima ça servira d'information à ceux qui voudraient faire appel à ce service. Pour IZI je vais effectivement passer la vitesse supérieure. Pour info, voici les dernières réponses données par mon interlocuteur du service client, qui ne se repose que sur l'argument de la valeur de la terre de mon domicile donc, sans avoir fait venir quelqu'un pour vérifier l'installation : "Malheureusement et j'en suis navré votre demande de SAV ne sera pas prise en compte car le problème est lié à votre valeur de terre ce qui ne relève pas de notre intervention Monsieur car ceci n'est à aucuns moments compris dans votre devis c'est donc pour cela que nous ne prendrons pas en charge votre demande de SAV et il faut que votre propriétaire règle ce problème de valeur de terre trop élevée pour votre Zoé. Je vous prie d'accepter une nouvelle fois toutes nos excuses." Puis, après avoir souligné le caractère improbable et inacceptable de cette réponse, dernière réponse en date : "Nous pouvons vous proposer en retour Monsieur un geste commercial pour une prochaine intervention dans le but de la réduction de votre valeur de la terre mais sachez qu'une partie de cette intervention devras vous êtes facturé tout de même Monsieur, ceci est la seule solution à vous proposer si vous êtes d'accord avec cela. J'attends donc votre retour et je reste disponible si besoin." Proposition que je m'apprête bien sûr à refuser.
  10. Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre avis et votre aide sur un petit soucis que j'ai avec Izi By EDF. Travaillant chez EDF, j'ai fait appel à eux lorsque j'ai voulu installer une borne à mon domicile car je bénéficiais d'un tarif avantageux. Pour l'installation : L'électricien IRVE envoyé par Izi est venu une première fois faire des mesures et du repérage, pour l'emplacement, le tirage de câble, et pour mesurer la masse (élément important, à ce moment là le technicien prend la mesure, et dit simplement que c'est OK pour l'installation de la borne), Quelques semaines plus tard, l'électricien revient et fait l'installation (modèle de la borne Hager Witty Eco XEV092 1P). A la fin, nous faisons un essai sur mon e-Niro et la recharge se lance bien, tout est OK niveau puissance également, Pour info, il s'agit d'une maison individuelle, avec installation électrique refaite 100% à neuf à l'été 2019. Même pas un mois plus tard, ma compagne achète une Renault Zoé d'occasion de 2016. Or quand nous essayons de la brancher sur la borne de recharge, il ne se passe rien, la voiture et la borne ne communiquent pas, l'écran de la voiture passe au rouge indiquant "Vérifier le branchement" ou un truc du genre. Nous rebranchons la borne sur la Kia et tout fonctionne nickel, Nous essayons le câble de la Kia sur la Zoé et ça ne change rien, même message, Nous branchons la Zoé sur une prise domestique, avec câble Renault et câble Kia, et ça fonctionne bien dans les 2 cas, Nous sommes aller chez Renault pour essayer sur leurs bornes, et ça a fonctionné sur plusieurs essais. Bref, en résumé, tout laisse à penser qu'il y a un soucis entre notre borne et la Zoé. Je fais donc appel au SAV Izi pour qu'ils me disent s'ils ont connaissance d'un soucis similaire, et pour qu'ils interviennent si besoin. Leur réponse : "Je viens vers vous suite à la réclamation que vous avez fait concernant votre borne de recharge électrique. J'ai donc fais le point avec le fournisseur de la borne ainsi que le professionnel qui est intervenu pour réaliser votre prestation et il s'avère que les Zoé sont ultra sensible à la terre , là ou habituellement la majorité des véhicules se mettent en sécurité en dessous de 100 Ohm , les zoé se mettent en sécurité dès que la valeur de la terre dépasse les 50 Ohms et sur le compte rendu du professionnel suite à la pré-visite réalisée à votre domicile il déclare une terre a 55 Ohms, dans la logique si la terre passe sous les 50 Ohms alors la zoé devrait charger. Le problème serait donc lié à une valeur de la terre trop élevé pour votre voiture zoé et il faudrait donc que vous rectifiez ce problème pour que la voiture prenne la charge. J'espère avoir répondu à votre réclamation e je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Je vous souhaite une excellente journée Monsieur et nous restons disponible si besoin." Or, cette nuance sur la valeur de la terre, ni électricien ni Izi ne m'ont jamais communiqué cette info, que cette valeur pouvait poser problème sur certains véhicules. Sachant que je n'ai pas fait installer une borne pour un véhicule spécifique, et qu'il n'y a pas de conditions particulières lors de la commande stipulant ce genre d'information. De mon point de vue, c'est donc à eux d'intervenir sur mon installation pour permettre à la borne de recharger nos 2 véhicules, étant donné qu'ils sont responsables du bon fonctionnement de la borne pas exclusivement sur mon e-Niro. Mais forcément, ils ne partagent pas cet avis, et ça serait donc à moi de faire modifier la valeur de ma terre. Or je suis locataire, je n'y connais rien en électricité donc je ne sais pas ce que ça représente réellement. Après plusieurs relances et menaces, Izi propose un geste commercial pour prendre en partie en charge l'intervention d'un électricien, mais pour moi ce n'est pas acceptable. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette situation, si j'ai raison de pensez cela, que c'est à eux d'intervenir, qu'il y a eu défaut d'information lors de la pré-visite et lors de l'installation, et qu'ils m'ont donc fourni un service incompatible avec certains véhicules sans me le dire. Après si vous avez connaissance de ce genre de soucis sur les Zoé, si par hasard ça peut venir d'autre chose, je suis également preneur de toute info ! D'avance merci pour votre aide. Rémi
  11. Rami

    Commande e-NIRO MY2020

    Réception de mon Kia e-Niro 64 active hier, commandé le 31 Juillet, au départ annoncé vers le 20 Août. Moins de 2 mois d'attente au final ! Maintenant il n'y a plus qu'à apprivoiser toutes les fonctionnalités de la bête ! Et pour répondre aux questions du dessus, j'ai du relancer mon concessionnaire à chaque date annoncée la fois précédente pour avoir des infos, ils ne m'informaient jamais du décalage si je ne leur demandais pas. La seule fois où ils ont pris les devants, c'est pour programmer la livraison.
  12. Oui, au pire il y a peu de risques, mais je préférerai taper dans le mille du premier coup, on trimballe la chienne en voiture pratiquement tous les jours. Donc avoir une cage qui colle dès réception de la voiture ça m'arrangerait pas mal ! Demain j'essaierai de passer chez Kia pour prendre quelques mesures, j'indiquerai les résultats ici.
  13. Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour vous poser la question sur une cage spécifique trouvée sur Amazon. C'est celle-ci : https://www.amazon.fr/EUGAD-Aluminium-Transport-80x66x65cm-Argent/dp/B07K8MTCBL/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cage+transport+chien+eugad&qid=1596630051&sr=8-6 Les dimensions précisées sur la photo ci-dessous me font dire que ça rentrerait dans le coffre du e-Niro, rapport aux mesures données dans la vidéo indiquée dans les posts précédents. Or dans les commentaires Amazon il y a tout à fait par hasard quelqu'un qui dit que ça ne rentre pas dans un Niro justement... Est-ce que vous voyez quelque chose qui coincerait pour que ça rentre dans le e-Niro ? Pour moi les dimensions collent avec les infos disponibles. Peut être que c'est la hauteur de 65cm pour passer le hayon ? Dans ce cas je me dis qu'on doit pouvoir la rentrer en travers et la manœuvrer avec les banquettes rabatues, voir la monter directement dans le coffre au pire. Par avance merci pour votre aide. Rémi
  14. Bonjour à tous, Petite présentation vu que je viens d'arriver sur ce forum plein d'informations très utiles quand on débarque dans l'univers du véhicule électrique ! Rémi, 32 ans, futur conducteur d'un Kia e-Niro 64kWh (blanc nacré), en remplacement d'une Clio IV dCi 90ch... J'habite en région Lyonnaise, voiture achetée à la concession Lyon Elite Motors de Vénissieux. Au plaisir d'échanger avec vous ! Rémi


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