Aller au contenu

GuWi

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GuWi's Achievements

  1. Chaque conducteur a sa façon de conduire, Vous allez trouver la votre suivant le confort voulu et vos trajets. Vous consommer beaucoup plus sur les petits trajets, le chauffage consomme beaucoup mais la batterie doit monter en température aussi. Si vous faites de grands trajets la consommation va baisser une fois l'habitacle et la batterie réchauffées. En été il n'y a plus ces inconvénients. Je pars régulièrement en vacances sans la voiture et je n'ai jamais retrouvé ma voiture déchargée au retour. Toutes les batteries perdent un peu d'autonomie sans utilisation. Si vous voyez la différence en 48h il peut y avoir un souci. Vous pouvez rouler en B, il faut s'habituer un peu, vous aurez un freinage automatique bien appréciable sans user les disquettes des freins. Votre e-up possède bien le démarrage en cote, il faut rester sur D. Pour la buée c'est comme avec n'importe quelle voiture, j'ai le pare-brise chauffant en plus. On conduit une bonne partie de l'année (printemps et automne) en eco+, ça coupe le chauffage et la clime automatiquement. Et comme nous utilisons le véhicule quasiment qu'en ville ce n'est pas gênant du tout. Mais dés que il y a besoin de chauffage ou de clime l'éco+ reste éteint. Notre voiture se recharge depuis 5 ans à la maison, donc on recharge quand il y a besoin (en HC) et nous n'avons jamais eu des soucis d'autonomie. Nous chargeons jusqu'à' à 80% ça nous fait entre 100 et 150km en hiver et entre 150 et 200km en été. Ne vous fiez pas à l'affichage des km restant, c'est n'importe quoi, ça recalcule en permanence, si la route descend ça affiche trop de km et quand la route monte ça baisse énormément. Je regarde l'éguille du "réservoir" c'est beaucoup plus fiable. Il y a un temps d'adaptation mais vous verrez après on a beaucoup de plaisir de conduire un véhicule électrique.
  2. My Seat remarche aussi.
  3. On peut contacter Seat directement avec My Seat dans Profil puis Aide puis Service client.
  4. Bonjour, plus aucune communication avec My Seat depuis une semaine. Drive me marche en Bluetooth. Ça commence à faire long. Faut les contacter pour mettre un peu de pression 😉
  5. Juste pour vous tenir au courant. La voiture communique à nouveau avec l'appli. Par contre les infos remontées sur l'état du véhicule sont la plupart du temps faux. Le coffre est bien fermé et la deuxième alerte ne correspond à rien. Et c'est dommage qu'une partie du % reste caché.
  6. Voilà que l'application bloque déjà. Elle a buggé lors de la recharge cette nuit. Elle reste figé à 65% pourtant la voiture a bien chargé jusqu'à 80%. Depuis l'appli ne se connecte plus à la voiture, toujours figé à 65% même après un trajet de 70km. 'Drive me' marche correctement par le bluetooth. Je me suis déconnecté puis reconnecté mais aucun changement. Et l'appli est à l'ouest, la voiture est bien verrouillée et le chargeur est débranché. J'ai jamais eu des soucis avec l'ancienne appli à part sa lenteur.
  7. Pareil pour moi. Obligé d'installer MySeat, qui marche pour moi. Mais est-ce que ça va rester gratuit comme l'ancienne appli?
  8. Merci @dan11 je sais que la perte est plus importante avec des petits ampérages. Mais c'est un surplus et au dessus de 5A je paie EDF. En comptant 4kw/h * 0,13cts sur 200 jours, ça fait une économie d'env. 100€ par an. Si pour la santé de la batterie ça ne change rien ça me fait gagné une recharge par semaine.
  9. Merci @Trophy83 je suis d'accord que charger à 5A ne pose pas de problème, mais la question que je me pose est "est-ce que charger 7 x 3kw/h est pareil que de charger 1 fois 21kw/h par semaine pour la longévité de la batterie."
  10. Bonjour, J'ai installé des panneaux solaire (2000W/c) en autoconsommation et je charge un peu ma Mii avec le surplus. Juste 3 à 4 h par jour en 5A. Est-ce que vous pensez que c'est déconseiller de faire des petites charges comme ça très régulièrement? C'est un peu dommage de perdre ces quelques kw les jours ou il fait beau 😉
  11. Faut bien vérifier la bonne profondeur Nino. Regarde bien le fil il y a quelqu'un qui à mis des adaptateurs pour pouvoir mettre d'autres HP. Je n'ai pas encore changé les tweeters, car les anciennes font partie de la colonne/habillage en plastique, chez VW/Seat ils changent l'ensemble. C'est pour ça qu'il y a un grand scotch livré avec les tweeters pour les coller à la place des anciens une fois les petites pattes de fixation cassées. J'ai vu une vidéo pour les ID3, c'est le même principe à priori. Personne n'a fait ce changement?
  12. Bonjour, ça y est j'ai changé les HP hier. J'ai respecté les consignes de Focal et j'ai installé les IS VW165 avec les tweeters séparés. Les différents tutos m'ont bien aidé. J'ai fait attention pour les clips en plastiques et j'en ai pas cassés. Je n'ai pas débranché les câbles de la garniture des portières. On hésite toujours un peu au début par peur de faire des bêtises mais pour la deuxième porte c'était fait en 1h. Je vous conseil d'utiliser les outils en plastique adapté j'ai profité pour acheter cette réf: https://www.amazon.fr/dp/B0C9LD1Z4K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details car je suis sur que ça va me servir pour d'autres bricolages. N'allez pas trop vite pour déboiter la garniture et tiré là bien vers l'avant du véhicule, n'oublié pas de tourner avec une clé de 10 le boulon en plastique caché en bas de la garniture. J'attends de trouver un bon tuto pour changer les tweeters aussi, car je n'ai sais pas si ça se change aussi facilement. J'ai peur d'être obligé de les coller avec l'accessoire livré avec les HP. J'ai vu une vidéo sur l'ID3 et c'est le cas. On retrouve bien le fader avant arrière avec les nouveaux HP et aussi un son correct pour les appels téléphoniques. L'impédance des HP est de 2Ω https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/focal-volkswagenr/is-vw-165 , c'est aussi pour ça que j'ai monté cette référence compatible, beaucoup de HP sont effectivement en 4 Ω.
  13. Je n'ai pas de fader avant arrière non plus.
  14. Ok, je comprends ce que tu veux dire. Je vais faire un essai (après la pluie) en mesurant la batterie en même temps que le branchement du chargeur (à 2personnes) Plusieurs réflexions -Les nombreuses personnes qui ont eu un problème de batterie 12V n'ont jamais mentionnées des problèmes de recharge programmé. - je ne savais pas que le chargeur charge la batterie 12V, je croyais que c'était la batterie HV - pourquoi j'arrive à la faire marcher correctement en bidouillant Merci pour tes idées
  15. Oui j'ai vu le câblage justement. Comme les tweeters d'origine marchent j'aurais des tweeters dans la porte en plus avec les IC165. Mais j'ai peut-être tort et c'est mieux de démonter aussi les anciens tweeter pour les changer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.