Aller au contenu

gillesdg

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. idem, je viens de recevoir un mail pour accord bonus + prime avec les 2 montants, j'avais coché l'aide grand paris (j'ai reverifié dans mon dossier c'est bien coché), mais aucune mention du grand paris dans le mail ??? comme si je n'y avait pas le droit !!! c'est étrange car normalement le paiement devait étre en même temps et la ils disent qu ils vont payer que le bonus et la prime a la conversion, je vais appeler demain + envoyer un mail D'autres ont le même soucis ??
  2. <bonjour, j'ai fais la demande sur le site en renseignant toutes les rubriques mais je ne vois de case a cocher pour demander le bonus et la prime en même temps?? c'est automatique ou pas ?? merci
  3. nous c'est bon de commande au nom marital, facture au nom de naissance +marital (idem carte grise) donc pour faire la demande on met nom marital ? cela devrait être bon ? ps : j'attends la CG depuis vendredi dernier ? c'est long non ? la concession fermait le jour même ils ont peut oublié de faire la CG car je ne trouve rien sur ants ?? c'est un VD commandé le 01/08 (avec facture d'acompte du 01/08) mais facture du 07/08 donc j'espère bien avoir les 5000e de prime à la conversion et non pas 2500e (mais j'ai un doute car VD = déja immatriculé une 1ere fois, donc c'est pas clair quand je lis le décret)
  4. j'ai trouvé cela ( voir copie ci dessous : Article 2 En savoir plus sur cet article... Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions de l'article D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après cette date. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042184845&categorieLien=id donc les 3 mois concernent uniquement les véhicules neufs d'apres je que je comprends, donc pas les occasions et ni les VD commandés avant le 03/08 et facturés apres car ils sont deja immatriculés, donc c'est les nouvelles dispositions moins avantageuses qui s'appliquent , ou alors je comprends mal ???
  5. merci a tous citigo VD (démonstration, de janvier 10 kms) donc déjà immatriculé, commandé le 01/08 (site internet) acompte versé par internet , j'ai donc une commande et une facture d'acompte datée du 01/08. je paierai le solde mardi ou mercredi, donc la FACTURE du montant total sera faite après le 03/08. QUESTION : aurai je droit à bonus + pac aux conditions actuelles (27% + 5000 euros car RFR inf a 18 000e) ??? ou est ce les nouvelles conditions du 03/08 qui s'appliqueront ?? sachant que c'est un VD et que c'est flou pour les 3 mois autorisés après la commande.
  6. Bonjours à tous, je viens de commander un VD (démonstration, de janvier 10 kms) donc déjà immatriculé, via un acompte, j'ai donc une commande et une facture d'acompte datée du 01/08. je paierai le solde mardi ou mercredi, donc facture du montant total sera faite à cette date question : j'ai bien droit à la prime en vigueur actuelle + le bonus car je ferais moi même la demande pour les 2 aides, je paie l'intégralité de la voiture. Ce n'est pas réservé qu'aux véhicules neufs, non immatriculés ??? sinon c'est prime divisée par 2. j'avais lu que les VD était considérés comme des véhicules neufs avant 12 mois. je trouve pas sur les décrets ????? merci
  7. j'ai téléphoné à l'assistance "primealaconversion", ils confirment qu ils acceptent un seul dossier pour bonus+pac je leur ai lu le decret d251-13 qui autorise 2 demandes séparées, mais d'après eux cela sera refusé car ils ne peuvent pas faire 2 dossiers pour des raisons obscurs (informatique ?) de plus si la case v7 (co2) est vide, c'est un motif de rejet même pour un vehicule électrique . Pour info, j'essaye d'acheter un Vehicule de demonstration et à chaque fois sur la CG demonstration la case v7 est vide et la concession ne peut m'assurer que la cg finale sera bien remplie, donc risque de refus ; Si des personnes ont eu les même soucis et on pu obtenir la prime , merci d'avance pour vos retours
  8. Est ce que quelqu' un a déjà fait un dossier de prime à la conversion pour une des triplette , up, city ou mii avec la case v7 vide ???
  9. Bonjour à tous. pour le le bonus, c'est 27% du prix + option -remise , c'est bien cela ? exemple citigo : 22870 + 1000 d'options - 1545 de remise = 22 225 , c'est sur 22 225 que l'on fait 27% ????? donc 6000.75 euros ? De plus , pour ceux qui ont été livré, sur la carte grise la case v7 est elle bien remplie ?? car je vais faire un dossier prime à la conversion et il semble que la demande est refusée si la case v7 est vide. C'est un VD, skoda e-citigo et la concession me dit que v7 est vide sur la carte grise actuelle, j'ai demandé que le nécessaire soir fait, apparement il devront fournir un certificat de conformité quand il demanderons ma CG !!!! mais je ne suis pas bien sur le la procédure, y a t il des spécialistes ou des personnes ayant eu le soucis ??? merci d'avance.
  10. oui ça d'accord car bonus déjà touché il y a 2 ans, par contre si la CG initiale est en VD donc cela rentre dans le décret d251-6. et d'après le décret les aides (bonus +pac) sont versées uniquement en cas de revente entre 3 et 12 mois suivant le 1ere immat pour les VD. Donc les VD supérieures à 12 mois = pas de pac, même si ce sont des occasions !!!! c'est ce que je comprends Le service "primeàlaconversion" verra l'historique du véhicule et rejetera le dossier ? je pense.
  11. Si le VD a plus de 12 mois selon le décret, il n' est pas éligible à la pac ????? il n'est pas considéré comme une occasion, c'est vraiment un statut étrange. Quelqu' un peut il confirmer ? car je vois des annonces de eup de 2018 (avec peu de kms) donc si c'était des vd à l'origine (1ere CG) alors pas de pac possible ??
  12. Oui pour le bonus pas de soucis pour un VD. Par contre pour la pac, le décret dit entre 3 et 12 mois pour un VD. Confirmé oralement par l assistance du site primealaconversionc au n° vert. Donc pas de pac a priori...et en plus le concessionnaire ne veut pas s en occuper, je dois le faire moi même. Il est pas au courant des 3 mois pour un VD !!!!
  13. Merci à tous Le bonus déduit est bien de 7000, Le VD est inférieur à 3 mois donc selon le décret pas éligible à la pac. De plus j aurais pu attendre 3 mois pour mon immat mais j ai mis mon ancien véhicule a la casse le 29/06 donc je suis coincé car la destruction c est entre 3 mois avant et 6 mois apres la facture je crois? Le bon de commande ne marche pas? Bilan, le vendeur m a trompé, il savait que j achetais dans le cadre de la pac, sur le bon de commande il est écrit véhicule neuf, aucune Mention signalant que ce sera un VD. je ne peux pas avoir la pac ni l aide de Paris. C est 10 ke qui s envolent !!!!! Et j ai perdu mon ancien véhicule . Je ne sais pas si il y a une solution ou un recours maintenant que le vendeur a demandé une carte grise vd? Peut il annuler la carte grise en évoquant une erreur, Refaire une autre cg normale? (Risque de perdre le bonus? Pourquoi?) Puis une cg a mon nom?? Vraiment écoeuré.
  14. Bonjour, j'ai un gros problème : -bon de commande fin juin pour une e-up electrique neuve, dans le but d'avoir le bonus et la pac (vieille auto mis à la casse dans la foulée par mes soins, donc détruit il y a 4 jours). le concessionnaire me dit qu il devra d'abord l'immatriculer puis refaire une 2 eme CG à mon nom sinon pas de remise commerciale. -ce jour, je reçois copie carte gris provisoire du 03/07/2020 au nom du garage avec mention "véhicule de démonstration 03/07/2021" - je dois payer semaine prochaine et donner le mandat et demande de cg à mon nom au garage qui s'occupe de la CG. Question: je me suis fais avoir ??? car il semble que la pac soit impossible car la démonstration est inférieur a 3 mois ? le concessionnaire dit ne pas être au courant et que la pac marche quand même !!!!! Pour rendre le véhicule éligible, le garage peut il demander la fin de la démonstration (récepissé de fin, mais devra t il payer les taxes y1 y2 ..pour un electrique ?) puis refaire une 2 eme carte grise à son nom sans la mention "demonstration" puis enfin me le vendre, donc 3 eme CG mais à mon nom cette fois ? est ce que cela sera considéré comme une occasion (même si c'est neuf avec 3 immat en 1 semaine) et sera t il éligible à la pac ? , (pour la pac, je m'occuperai du dossier car le garage ne veut pas le faire). ps : sur le bon de cde , le bonus est déduit. ps2 = autre soucis , sur la CG provisoire , rien dans v7 et v9 ???? donc que faire, faut il que le concessionnaire demande un certificat de conformité pour refaire la CG avec le taux de co2 et le critair? sinon pas de PAC ???? ps3 : je perds aussi la prime metropole grand paris ??? je remercie d'avance les spécialistes ou les retour d'expérience.
  15. Bonjour, j'ai un gros problème : -bon de commande fin juin pour une e-up electrique neuve, dans le but d'avoir le bonus et la pac (vieille auto mis à la casse dans la foulée par mes soins, donc détruit il y a 4 jours). le concessionnaire me dit qu il devra d'abord l'immatriculer puis refaire une 2 eme CG à mon nom sinon pas de remise commerciale. -ce jour, je reçois copie carte gris provisoire du 03/07/2020 au nom du garage avec mention "véhicule de démonstration 03/07/2021" - je dois payer semaine prochaine et donner le mandat et demande de cg à mon nom au garage qui s'occupe de la CG. Question: je me suis fais avoir ??? car il semble que la pac soit impossible car la démonstration est inférieur a 3 mois ? le concessionnaire dit ne pas être au courant et que la pac marche quand même !!!!! Pour rendre le véhicule éligible, le garage peut il demander la fin de la démonstration (récepissé de fin, mais devra t il payer les taxes y1 y2 ..pour un electrique ?) puis refaire une 2 eme carte grise à son nom sans la mention "demonstration" puis enfin me le vendre, donc 3 eme CG mais à mon nom cette fois ? est ce que cela sera considéré comme une occasion (même si c'est neuf avec 3 immat en 1 semaine) et sera t il éligible à la pac ? , (pour la pac, je m'occuperai du dossier car le garage ne veut pas le faire). ps : sur le bon de cde , le bonus est déduit. ps2 = autre soucis , sur la CG provisoire , rien dans v7 et v9 ???? donc que faire, faut il que le concessionnaire demande un certificat de conformité pour refaire la CG avec le taux de co2 et le critair? sinon pas de PAC ???? ps3 : je perds aussi la prime metropole grand paris ??? je remercie d'avance les spécialistes ou les retour d'expérience.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...