-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Screamer's Achievements
-
Je voulais juste préciser que dans l'exemple cité (test d'auto Sangl), ils avaient rechargé en AC, donc les % c'etait pour du AC En effet en DC, il y a egalement des pertes. J'ai rechargé il y a quelques semaines sur la borne Total 50 kW du Mans, la borne indiquait (donc facturait) un nombre de kWh supérieur au nombre de kWh dont la batterie a été effectivement rechargée. A vue de nez, autour de 10 % de plus (24 kWH pour environ 21 dans la batterie, établi a partir du % de batterie gagné).
-
lors de la recharge AC
-
Agréablement surpris de l'ID4 et l'Enyak par rapport à la Ioniq 5. Quand on connait l'efficience des véhicules coréens, VW a vraiment bien bossé.
-
Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons
un sujet a répondu à Screamer dans Hyundai Ioniq 5
La concession d'Orléans a reçu un modèle de démonstration depuis hier. -
Screamer a modifié sa photo de profil
-
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Screamer dans La recharge sur bornes publiques
ABRP m'indique plutot d'éviter la région parisienne et de contourner par l'ouest : Surtout que si tu vois que tu es trop juste pour atteindre Sées, possibilité de faire des recharges intermédiaires au Mans ou à Alençon. Reste le trajet juste l'ionity de l'Aire de la Baie de Somme. Il ne faudra pas surconsommer sur cette partie. -
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Screamer dans La recharge sur bornes publiques
problème dans ton parcours avec l'aire de Limours : les bornes de Total sont de l'autre côté (sens paris - province). Dans ce sens il n'y a rien sur l'aire de bris sous orge L'aire de Fontaine colette c'est l'aire avant Tours, qui est dans le sens province - Paris. Il n'y a rien sur l'aire en face de Longue Vue après Tours. -
Idem de notre côté. Montage de l'attelage repoussé à début août en raison de l'indisponibilité d'une partie des pièces (faisceau).
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Screamer a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Testé également ce jour 2 bornes Ionity à Tours longue vue et les deux ont délivré 32 kW sur Kona. J'ai lancé à partir de l'appli Maingau, est ce la raison ? Je n'ai pas réussi à lancer avec le QR code de Ionity pour tester s'il y avait un bridage de Ionity si on passait par d'autres appli. -
Bonjour Comment s'est déroulée cette pose ? La concession a t elle rencontré des problèmes ? Merci
-
J'ai choisi le Kona plutot que le Niro justement pour l'attelage porte-vélo. La concession a même eu la confirmatio vendredi après midi auprès de Hyundai qu'il pouvait en monter un. Ils en montaient deja sur des ioniq. Ce serait incroyable un revirement si rapide.
-
Oui toute prime déduite (7000€ (Etat) + 5000€ (prime à la conversion) +2400k€ (Hyundai) +1k€ (garage) + remise exceptionnelle du garage)
-
200 000 véhicules à la casse, ça représente 1 Milliards d'euros au maximum. Quand on y pense, c'est peu par rapport à ce qui a été mis sur la table depuis mi-mars pour sauver l'économie. L'affluence dans les concessions semble leur donner raison. A la concession Hyundai (et un peu la même chose chez les concessions des autres marques), ils n'avaient pas souvenir d'autant de vente. C'est même ce surplus de vente qui nous a permis de profiter d'un concours de circonstance et d'une excellente offre sur l'executive.
-
Environ 1500€ de plus.
-
Nous avons signé samedi un Kona 64 Executive Ceramic Blue pour 30 300 € avec attelage monté. Livraison dans deux semaines La concession semblait confiante sur l'obtention de l'aide à la conversion.
-
Bonjour à tous Après avoir rouler pendant 20 ans en véhicule thermique (depuis 10 ans en diesel), nous (couple et deux enfants) avons décidé de remplacer notre véhicule principale (qui est un 3008) par un Kona électrique. Signature du bon de commande samedi dernier. Nous habitons dans le Loiret. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle façon de se déplacer et d'aborder les déplacements "longs". Merci à tous Olivier