Aller au contenu

Screamer

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Screamer's Achievements

  1. Screamer

    Conso Ioniq 5

    Je voulais juste préciser que dans l'exemple cité (test d'auto Sangl), ils avaient rechargé en AC, donc les % c'etait pour du AC En effet en DC, il y a egalement des pertes. J'ai rechargé il y a quelques semaines sur la borne Total 50 kW du Mans, la borne indiquait (donc facturait) un nombre de kWh supérieur au nombre de kWh dont la batterie a été effectivement rechargée. A vue de nez, autour de 10 % de plus (24 kWH pour environ 21 dans la batterie, établi a partir du % de batterie gagné).
  2. Screamer

    Conso Ioniq 5

    lors de la recharge AC
  3. Screamer

    Conso Ioniq 5

    Agréablement surpris de l'ID4 et l'Enyak par rapport à la Ioniq 5. Quand on connait l'efficience des véhicules coréens, VW a vraiment bien bossé.
  4. La concession d'Orléans a reçu un modèle de démonstration depuis hier.
  5. ABRP m'indique plutot d'éviter la région parisienne et de contourner par l'ouest : Surtout que si tu vois que tu es trop juste pour atteindre Sées, possibilité de faire des recharges intermédiaires au Mans ou à Alençon. Reste le trajet juste l'ionity de l'Aire de la Baie de Somme. Il ne faudra pas surconsommer sur cette partie.
  6. problème dans ton parcours avec l'aire de Limours : les bornes de Total sont de l'autre côté (sens paris - province). Dans ce sens il n'y a rien sur l'aire de bris sous orge L'aire de Fontaine colette c'est l'aire avant Tours, qui est dans le sens province - Paris. Il n'y a rien sur l'aire en face de Longue Vue après Tours.
  7. Idem de notre côté. Montage de l'attelage repoussé à début août en raison de l'indisponibilité d'une partie des pièces (faisceau).
  8. Testé également ce jour 2 bornes Ionity à Tours longue vue et les deux ont délivré 32 kW sur Kona. J'ai lancé à partir de l'appli Maingau, est ce la raison ? Je n'ai pas réussi à lancer avec le QR code de Ionity pour tester s'il y avait un bridage de Ionity si on passait par d'autres appli.
  9. Bonjour Comment s'est déroulée cette pose ? La concession a t elle rencontré des problèmes ? Merci
  10. J'ai choisi le Kona plutot que le Niro justement pour l'attelage porte-vélo. La concession a même eu la confirmatio vendredi après midi auprès de Hyundai qu'il pouvait en monter un. Ils en montaient deja sur des ioniq. Ce serait incroyable un revirement si rapide.
  11. Screamer

    Tarif kona

    Oui toute prime déduite (7000€ (Etat) + 5000€ (prime à la conversion) +2400k€ (Hyundai) +1k€ (garage) + remise exceptionnelle du garage)
  12. Screamer

    Tarif kona

    200 000 véhicules à la casse, ça représente 1 Milliards d'euros au maximum. Quand on y pense, c'est peu par rapport à ce qui a été mis sur la table depuis mi-mars pour sauver l'économie. L'affluence dans les concessions semble leur donner raison. A la concession Hyundai (et un peu la même chose chez les concessions des autres marques), ils n'avaient pas souvenir d'autant de vente. C'est même ce surplus de vente qui nous a permis de profiter d'un concours de circonstance et d'une excellente offre sur l'executive.
  13. Screamer

    Tarif kona

    Environ 1500€ de plus.
  14. Screamer

    Tarif kona

    Nous avons signé samedi un Kona 64 Executive Ceramic Blue pour 30 300 € avec attelage monté. Livraison dans deux semaines La concession semblait confiante sur l'obtention de l'aide à la conversion.
  15. Bonjour à tous Après avoir rouler pendant 20 ans en véhicule thermique (depuis 10 ans en diesel), nous (couple et deux enfants) avons décidé de remplacer notre véhicule principale (qui est un 3008) par un Kona électrique. Signature du bon de commande samedi dernier. Nous habitons dans le Loiret. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle façon de se déplacer et d'aborder les déplacements "longs". Merci à tous Olivier


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.