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Stra10varius

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  1. Idem, on perd absolument toutes les fonctionnalités de programmation des charges, clim/ chauffages, heures creuses, etc. La nouvelle application fait perdre tous les contrôles, c'est hallucinant 🤬. On consulte le niveau de charge et puis c'est tout... 😭
  2. J'ai plusieurs Smartphone Xiaomi / Redmi / Poco et AUCUN n'a jamais pu avoir une connexion bluetooth stable . Coupure et reconnexion en boucle. Ma seule solution, éteindre et rallumer le bluetooth du téléphone, tester, et aléatoirement, en moyenne une fois sur 3 ou 4, la connexion est stable et tout fonctionne jusqu'au redémarrage de la voiture. Parfois ça fonctionne du 1er coût (miracle), parfois il faut recommencer 6 fois et on s'énerve... Seuls les iPhone semblent se connecter sans problème sur ma Citigo. J'ai tout testé depuis 2 ans, dans les paramètres avancés du mode developpeur, pour contourner cette galère, sans succès. Par exemple, le changement de Version BT AVRCP en 1.6 ne change rien pour moi. La connexion simplifiée ou non, idem. Par contre un GRAND MERCI à toi albert91 pour ta procédure de connexion, (Allumer la voiture bluetooth téléphone éteint, puis l'allumer et sélectionner immédiatement la voiture dans la liste des connexions) qui fonctionne à tous les coups sur mes téléphones (redmi 11 et 10, Poco f5 pro) et me fait gagner un temps fou ET des point de santé mentale ! C'est la révolution dans mon usage quotidien de cette voiture, ce problème me pourrissait tellement la vie... Merci encore 🥲
  3. Voici leur réponse : "Concernant la pièce étant donné que le constructeur prend une partie en charge nous devons leur retourner la pièce. Après si vous désirez la voir quand vous viendrez récupérer le véhicule pour prendre des photos ceci est envisageable."
  4. Merci à tous pour vos remarques et conseils. On m'a transmis un devis de 211€ pour le remplacement du sélecteur de vitesse, et le remplacement d'un feux antibrouillard avant qui prends l'eau. C'est nettement plus intéressant que de payer 127€ juste pour le diag, et entre deux en***lade je choisi donc la moins douloureuse 😅 400kV, bonne idée, je vais demander à récupérer le sélecteur.
  5. Je met à jour ma présentation pour préciser que je suis également l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3, depuis novembre 2022 (par chance avec les capteurs de proximité !) J'ajoute que j'ai également une hybride, l'increvable Toyota Prius 3, un modèle de 2010 que j'ai depuis septembre 2013.
  6. Je vous transmet le retour du constructeur suite à ma demande de prise en charge. On me propose une prise en charge partielle, avec 180 € à ma charge, pour le changement du sélecteur de vitesse. C'est déjà un très net progrès par rapport à la facture initiale ! Mais si c'est un défaut de fabrication, ça devrait être une prise en charge à 100 %... Dans l'attente d'un éventuel recours collectif, est-ce qu'il est possible que je paye pour la réparation, et ensuite faire un recours collectif avec vous, pour obtenir un éventuel remboursement ? Où est-ce que mon paiement revient à un consentement sans recours possible ? Le concessionnaire m'a expliqué que si je souhaite récupérer le véhicule sans réparation, je dois obligatoirement payer le diag à 127 €. Diag étant connu dès le départ, ils n'ont rien fait mais je dois payer. Mais si je fais les réparations, je n'ai pas à payer le diag ! J'adore... >.<
  7. Merci, pour l'instant je viens d'envoyer mon premier mail au concessionnaire pour demander la prise en charge, j'ai argumenté avec la référence à 3 forums, dont celui-ci, qui prouve la récurrence du problème. On verra leur réponse, que je transmettrai ici. Dans tous les cas je pense qu'il est important de signaler, pour que tous les clients soient pris en charge sur ce problème spécifique. Je reste disponible pour ces démarches !
  8. Bonjour à tous, je suis à mon tour confronté au défaut de charge, pour non détection de la postion "P". La voiture a 3 ans et hors garantie. Comme les autres, la position "P" est bien détectée sur le tableau de bord. Pendant un temps j'arrivais à lancer la recharge en manipulant plusieurs fois le sélecteur de vitesse, mais désormais rien à faire. Je dois laisser le contact sur la voiture pour qu'elle accepte la charge, et je ferme les portes manuellement avec le double de la clef... Heureusement qu'elle dort dans la cour fermée de ma maison... Le concessionnaire VW de Gisors à fait le même diagnostique, il faut changer le sélecteur de vitesse. J'ai mis le devis en pièce jointe. J'ai demandé une prise en charge du constructeur car il s'agit d'un problème récurrent, avec des liens vers les forums, mais je m'attends à un refus. A la suite de quoi je vais récupérer la voiture sans réparation et me joindre à un éventuel recours / signalement collectif qui a été évoqué par Xavier 33. 20230922144517697.pdf
  9. Merci de ta réponse, je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est que le site de Crit'Air ne tiens pas du tout compte de la date de mise en circulation et dit que la Smart est Crit'air 2...
  10. Bonjour à tous, je n'arrive pas à déterminer si ma voiture est éligible à la prime à la conversion depuis le 1er juin 2020. J'ai une Smart Forfour 1.1 essence, 1ère immatriculation 17/11/2004. Sur le simulateur de Crit'air : Elle est EURO 4 / Crit'air 2 : pas de prime. Sur legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte= -> Toute voiture immatriculée avant 2006 est EURO 2 et 3 (donc Crit'air 3) : Prime ! Le document du ministère de l'écologie https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf -> Assouplissement du critère d’éligibilité pour la mise au rebut du véhicule pour inclure les véhicules Crit’air 3 : Pas de prime ? Sur légifrance : Si immatriculé avant 2006 : Prime ! Et le concessionnaire qui m'appel pour me dire que contrairement au bon de commande, finalement ils ne veulent plus avancer la prime à la conversion... Et plus aucune triplette Up / Citygo / Mii commandable... Comment obtenir une réponse fiable sur l'éligibilité à la prime ? Est-ce la norme Euro, le Crit'air ou la date de mise en circulation qui "prime" ?
  11. Une petite correction, j'ai eu 6366 € de bonus écologique seulement, à cause de la règle des 27%.
  12. Bonjour à tous !À 41 ans, et après des années de lecture d'Automobile propre et 7 ans de bonheur avec une Prius 3,j'ai réservé un modèle d'exposition de Citygo e IV. En effet, Volkswagen, Seat et Skoda refusent désormais les commandes de triplette ! C'est tout de même original de refuser de vendre une voiture parce qu'elle s'est "trop bien vendue" ! Les modèles d'exposition de Seat et VW étaient déjà vendus, et je voulais absolument profiter de la reprise de ma Smart Forfour de 2004 grâce à la réforme de la prime à la conversion à partir du 1er juin.Malheureusement, ma future Citygo "Style" n'a pas le siège / pare-brise chauffant, mais toutes les autres options. Le véhicule est à 23576 €, avec les 7000€ de bonus et 5000 € de reprise, je la paye 12360 €. Les vendeurs n'étaient au courant de rien, ni sur l'augmentation du bonus écologique, ni sur la modification des règles de la prime à la reconversion, ils ont vérifiés mes dires sur internet... Les voitures électriques ne les intéressent tellement pas ! Mon objectif, c’est d'économiser sur mon trajet boulot/maison de 80 Km par jour... Pour m'offrir une Tesla à mes 50 ans qui sait ? ;)Je vis dans un pavillon dans les Yvelines, près de Mantes-la-Jolie.


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