bricole
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Bon, fin (définitive j'espère) de l'histoire: apparemment les gars de la carrosserie avaient mal rebranché un connecteur en corrigeant les impacts sur le bouclier arrière. Après 300 km, plus de retour du sapin de Noël, je croise les doigts. Le changement de concession a quand même eu du positif Bonne route à tous
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Non, avant de la récupérer lundi, ils ont vraiment fait rouler la voiture (d'après l'appli Kia). Et pareil cette fois-ci, déjà une 100aine de km depuis 2 jours et tous les défauts sont à nouveau effacés (d'après l'appli). On va voir, aujourd'hui, ils avaient la visite d'un *spécialiste*... Restons positif, pour moi, c'est autant de km roulés sans autre frais que la recharge
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Et voilà, l'histoire sans fin continue... Je récupère mon Niro à la carrosserie, le temps de le démarrer et de faire 3 mètres (sic), les alarmes se remettent à sonner... Je venais de rendre la voiture de courtoisie, je la récupère et c'est reparti pour un tour Trop désespéré ! pfff
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Dernière nouvelle sur mon Sapin de Noël... Cette fois, ils ont identifié un capteur dans le parechoc avant et après leurs essais, la voiture semble stable et opérationnelle. Je la récupère la semaine prochaine après un passage en carrosserie pour réparer les (petits) dégats qu'ils ont occasionnés sur le parechoc arrière. J'espère que je pourrai clôturer définitivement ce sujet d'ici quelques jours 🤞
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Bonne nouvelle pour toi, alors @brunostan De mon côté, la voiture est à l'atelier depuis le 7 octobre, ils m'ont dit qu'ils attendent encore 2 semaines avant d'avoir la visite du Spécialiste (avec un grand s :)). Je leur ai signalé le cas de @brunostanà la concession de Libramont, ils vont les contacter. Entretemps, j'use toujours leur voiture de courtoisie, une Kona, un peu plus petite que le Niro, mais bien sympathique, je dois dire A+
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Bonjour à tous et à @brunostan, Voilà, ils m'ont rappelé pour récupérer mon Niro soi-disant réparé. Finalement, c'est pas la passerelle CAN, mais la boîte à fusibles (??) qu'ils auraient changée. Je prends donc la voiture, un petit crochet par la carrosserie puisqu'ils m'ont fait un impact sur le pare-choc arrière, quelques courses, retour à la maison et, sur le chemin, devinez quoi, retour des alarmes générales au TDB et perte des fonctionnalités d'assistance à la conduite et du tachymètre. Pas plus de 15 km effectués et retour à la concession où la voiture de prêt n'avait même pas eu le temps de refroidir. Ils ont donc récupéré le Niro et reprennent leurs investigations. Leur problème semble être que personne d'autre n'a jamais eu le problème. Donc, @brunostan, si tu peux me dire sur quelle concession tu es, peut-être pourraient-ils partager leurs questionnements... A+ donc pour d'autres épisodes
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Bonjour à tous, Voici quelques nouveautés concernant mon eNiro. Après la passation de clientèle début juin, j'ai finalement trouvé une autre concession plus près que celle proposée et j'ai pu rapidement avoir un rendez-vous pour déposer la voiture, mais sans symptôme à ce moment-là (à la mi-juin). Ils m'ont mis une voiture de courtoisie à disposition (une Kona électrique) gratuitement. Je l'ai gardée jusqu'au 21 août où ils m'ont déclaré ne pas trouver la panne et me rendre la Niro et reprendre la Kona. Retour le mercredi à la maison, déplacement le lendemain à la déchetterie (7 km) et, au redémarrage à la déchetterie, les symptômes sont réapparus. Je me garde d'arrêter le moteur, je file directement à la concession où le chef d'atelier la prend en charge et la met sur le pont, toujours sans l'arrêter. Je récupère la Kona et c'est reparti pour un tour. Aujourd'hui ils m'ont annoncé avoir identifié une pièce à remplacer (la passerelle du bus CAN, comme c'est étrange...) qu'ils ont commandée et qu'ils devraient recevoir d'ici quelques jours. J'attends maintenant de leurs nouvelles... Bon courage à @brunostan si c'est la même chose et j'espère pour lui que mon expérience pourra lui être utile. A+ pour la fin (croisons les doigts) de l'histoire...
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La plaisanterie continue Hier, j'ai dû récupérer la voiture au garage et rendre la voiture de courtoisie, parce que, tenez-vous bien, la concession officielle Kia Car Avenue a revendu son fichier clientèle Kia à un autre garage Kia (Binsfeld) sans aucun préavis ! Une pièce identifiée comme défectueuse (le concentrateur du bus CAN d'après le chef d'atelier) avait été commandée, mais la commande a été annulée et tous les travaux interrompus. La commerciale est depuis 2 jours pendue au téléphone pour décommander les rdv et renvoyer tous les clients Kia chez l'autre concession. Jamais vu ça ! Impossible d'obtenir une copie de leurs investigations jusque là (documents confidentiels que j'ai pu juste regarder 2 minutes ), mais ils les ont envoyés à l'autre concession. Donc j'ai entrevu un schéma électrique avec le bus CAN et un circuit central et quelques traces à l'oscilloscope des trames de données qui entrent et sortent du circuit. Je voulais juste évacuer un peu ma frustration 🤬 et peut-être récolter d'autres infos du groupe. Merci de m'avoir lu et bonne journée
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C'est plus que flippant, dans la mesure où les freins, toutes les assistances à la conduite et les airbags signalent des alertes. De plus, même pour faire les 20 km jusqu'à la concession, le niveau de bruit est insupportable, je suis obligé de mettre la sono bien fort pour occulter les sonneries. Pour l'essai routier, ils en font un à chaque fois. Le chef d'atelier l'a repris pour rentrer chez lui. J'imagine qu'ils branchent les outils de diagnostic...
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Bonjour et merci du conseil. Ils ont contrôlé la 12V en ma présence (je soupçonnais une batterie qui devenait faiblarde), mais le rapport de la batterie est impeccable. Maintenant un connecteur fissuré, je n'ai pas vérifié, mais je vais leur signaler, ça se présente comment? C'est le connecteur lui-même ou c'est la nappe? Merci de vos réponses, je peux vous dire que KIA Belgique est sur le coup (la concession est au Luxembourg et dépend de la Belgique) qui donne les procédures à suivre pour localiser la panne et, jusque maintenant, ça a abouti à identifier un connecteur mal serti, puis un autre. Au début (càd il y a environ 2 ans), j'appelais KIA assistance qui dépèchait un dépanneur pour emmener la voiture et, 2 fois à 6 mois d'intervalle, le temps pour le dépanneur d'arriver et la panne disparaissait pour ne réapparaître que bien plus tard. La dernière fois que j'ai fait appel à l'assistance, j'ai insisté pour qu'il l'emmène au garage et me mette un véhicule à disposition même si la panne avait disparu. Une semaine de tests, "réparation" et de nouveau 6 mois de tranquillité, jusqu'à maintenant ou la réparation n'a pas tenu plus de 10 jours, puis 24 heures.
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Bonjour à tous, les adeptes du Niro Ça va maintenant faire la 6ème fois que je dois rentrer mon Niro de 2020 au garage pour son tableau de bord 'sapin de Noël' et les alertes sonores permanentes (voir vidéo ci-dessous). C'est arrivé la première fois après un nid de poule sur la roue avant droite et cela revient régulièrement malgré l'intervention des mécanos qui, chaque fois, trouvent un connecteur mal serti qu'ils réparent (soi-disant) et me rendent la voiture fonctionnelle pour un temps plus ou moins aléatoire (à peine 24 heures cette dernière fois). Heureusement, la concession est sympa et me met à disposition un véhicule de courtoisie pratiquement pour rien. Ma question: quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu ce genre de comportement? Quelqu'un pourrait-il me dire si une manoeuvre type débrancher la batterie 12V peut resetter la voiture et couper les alarmes? Ou simplement couper les alarmes (très sonores) qui rendent la conduite impossible? Ceci étant dit, je continue à adorer mon Niro, en particulier en comparaison de la voiture de courtoisie qu'ils me prêtent (Nissan Qashqai hybride) et je suis chaque fois ravi de le retrouver après quelques jours. Merci d'avance de vos avis VID_20240406_092007.mp4
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En effet, pour ça, il faut d'abord que je le retrouve, ça date de 5 ans environ... Et pour le moment, je le trouve pus
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Pour ceux qui aiment bricoler, en suivant ce tuto https://www.instructables.com/Speed-HeadUp-Display/, je m'en suis fait un pour moins de 15€. Malheureusement, j'avais imprimé 3D une coque en PLA noir et elle a complètement fondu après quelques heures en plein cagnard, haha . à refaire en ABS. Simplement raccordé sur un port usb de la voiture, il indiquait la vitesse avec une puce gps intégrée sur le circuit.
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Ah oui Comme quoi la gratuité n'a qu'un temps...
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Il faut demander une carte rfid supplémentaire gratuite et jusqu'à présent, j'ai pu l'utiliser sur les bornes ionity, fastned et lidl