Aller au contenu

pistache

Membre
  • Compteur de contenus

    4 672
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pistache's Achievements

  1. pistache

    FSD en Europe

    Assistance à la conduite. Tant qu'il faut surveiller et que Tesla ne prend pas la responsabilité ce n'est pas autonome. Depuis 10 ans Tesla a donné des qualificatifs nos correspondant pas aux fonctionnalités. On s'approche mais on y sera quand on pourra s'asseoir sur le siège arrière.
  2. Bien sûr... Comme s'il y avait une réponse unique à "meilleur".
  3. Pas vraiment, Tesla ne donne pas plus de détails que ça, mais c'est ce que l'on retrouve dans beaucoup de voitures actuellement. 2 roues motrices par défaut et l'autre essieu activé en cas de perte d'adhérence. Le système est très rapide et ça ne patine quasiment jamais. J'avais l'habitude du Quattro d'Audi et de l'xDrive de BMW. Le comportement de la Tesla est plutôt sous-vireur. Au quotidien ça marche bien. Quand il y a beaucoup de neige j'ai été déçu, la motricité est trop limitée et au début j'ai failli rester planté dans des conditions où je passais tranquille avant; maintenant je m'y risque plus.
  4. pistache

    FSD en Europe

    Quand il a failli se prendre le trottoir c'est assez étonnant car la vue sur l'écran montre bien le virage.
  5. Non, ce n'est pas une transmission permanente sur les 2 essieux. C'est une propulsion qui passent en 4 roues motrices en cas de perte d'adhérence à l'arrière ou de forte demande de puissance. Regarde là, tu trouveras sûrement quelqu'un proche de chez toi prêt à te laisser essayer :
  6. Surtout que ça semble totalement aléatoire comme propositions...
  7. C'est bien connu que si on cherche du contenu vérifié et sourcé on va sur X...
  8. pistache

    FSD en Europe

    Alors j'ai pas vraiment réservé parce que sur le site j'ai aussi eu le message que c'était complet. J'ai fait hier en choisissant Crissier et le sms est arrivé aujourd'hui... Mais comme c'est jusqu'à fin mars on peut quand même imaginer qu'il y a beaucoup de créneaux.
  9. pistache

    FSD en Europe

    T'as reçu un sms ? Ça m'a bien dit que c'était complet mais aujourd'hui j'ai reçu ça :
  10. Ce qu'on lui met pas sur le dos à ce pauvre 1er amendement.
  11. pistache

    FSD en Europe

    C'est parti aussi vite que les offres anniversaires qoqa !
  12. Je parle pas de disques qui prennent un peu de couleur parce qu'il sont à l'humidité 2 jours. Ceci ne passe pas l'expertise : https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model3-bonnet-dâne-du-controle-technique-allemand-57656/?do=findComment&comment=1703813 Et il y a effectivement aussi la façon de faire les contrôles. Quand je vois que ça a passé sans problème ça m'inquiète un peu : https://forums.automobile-propre.com/topic/etat-des-silents-blocs-67635/ Elles le font aussi sous la pluie.
  13. pistache

    FSD en Europe

    En voyant l'auteur de la vidéo on peut imaginer quelques biais, non ?
  14. pistache

    FSD en Europe

    Actuellement la solution Mercedes est très limitée mais comme étape avant la solution parfaite je préférerais clairement un système ne fonctionnant que sur l'autoroute où je peux faire autre chose à un fonctionnant partout mais que je dois surveiller en tout temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.