Pour les assistants de conduites et autres systèmes de sécurités avec des acronymes de dingues
Oui c'est très utile niveau sécurité et d’ailleurs cela fait baisser la plupart des assurances, ce qui compense un peu le prix d'achat. Surtout que la majorité des accident sont sur les routes de trajets habituelles où il est malheureusement humain de perdre son attention et de passer le cerveau en mode automatique lui aussi...
A long terme ces systèmes deviennent obligatoires dans nos pays (zone EU) et les véhicules déjà équipés décoteront certainement bien moins
Ça permet d'avoir des "autopilotes" de niveau 2, donc la même différence de confort sur l'autoroute qu'une voiture avec ou sans régulateur (pour donner une idée). Alors c'est vrai sur l’autoroute en ligne plutôt droite pour l'instant...
selon les marques c'est plus ou moins bien fait ou intrusif (perturbant = on se bas un peu contre le volant parfois ou alors si on ne configure pas selon sont style de conduite ça peu biper tout le temps, d’où le faite que c'est toujours super bien en ligne presque droite mais que selon les marque si c'est activé par défaut lorsque le régulateur de vitesse est actif, ou que c'est mal intégré et bien ça peut devenir super désagréable..
avec un régulateur adaptatif "SCC ou ACC" on en vient à demander des bouchons (presque hein ), car un EV ne consomme que très peu <<70Kmh et a moins de 40Kmh sur certaine voiture et le conducteur ne fait plus rien pendant toute la durée d'attente. La voiture conduit seule, c'est reposant et un trajet qui devient plus long devient plus agréable avec en plus une conso de Kwh s'écroule... Limite (mais faut pas/ cela viendra) le conducteur peut faire autre chose et rendre son trajet quotidien profitable/utile...
ça permet de faire évoluer sa voiture avec des accessoires qui permettent "d'améliorer" la voiture à mesure que la technologie évolue, pour de la rendre de plus en plus autonome et sécuritaire. Voir Comma.ai!