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Pour info, TM3LR mars 2020, pas de problème de bruit. Peut-être que le sud-est moins humide aide ? Y a-t-il d'autres défaut à suivre sur ce véhicule, hors rappel ceinture et camera AR ?
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RR13 a commencé à suivre Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3 et Usure des triangles et garantie
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Vu la philosophie de Tesla et la tienne, je pense que tu as intérêt de changer de marque. Tesla c'est le top d'un certain côté, et une catastrophe d'un autre. Perso, j'aime tellement le premier que je fais avec le second. Mais je comprends que ce soit insupportable pour certains. Le fait même que tu utilises uniquement le régulateur de vitesse me laisse à penser que tu ne vas pas aimer les défauts de TESLA.
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Vu le succès de la marque, ils s'en remettront. Et il n'y a pas de honte, on vous a vendu un truc en développement, ça n'arrive pas, si vous n'avez pas la patience, on vous rembourse. La honte, ce n'est pas de ne pas y arriver. C'était très bien d'avoir essayé. La honte, c'est de refuser de rendre le pognon a ceux qui n'ont plus la patience.
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Ce qui fait mal c'est que Tesla ait pris le pognon, ait échoué dans un délai raisonnable (intime conviction : 2 ans) et ne propose pas un remboursement pour les client qui le souhaitent et ayant l'option depuis 2 ans (par exemple). Perso, je n'y ai jamais cru 😁
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Où se trouve cette option ?
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Sauf erreur, il n'y a pas de différence chez Tesla entre la vitesse réelle et la vitesse compteur.
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Il m'arrive de garder le doigt sur le clignotant quand il y a trop de voiture autour, en espérant qu'elle n'annule pas le dépassement 😁. Je le fais depuis peu, pas sûr que ça marche. Sinon pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait une bonne distance avec la voiture derrière. C'est la raison pour laquelle l'EAP est compliqué à utiliser quand il y a beaucoup de trafic.
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Parce que tu ne sais pas ce que c'est de devoir enlever l'autopilot, puis le remettre pour dépasser, et rebelote pour se rabattre. Pour le reste, oui, c'est compliqué à utiliser quand il y a de la circulation. Oui, la sortie auto n'est plus auto et est hésitante. Oui, les autres fonctions sont bidon. Et surtout, oui, c'est hors de prix. Mais c'est indispensable pour moi.
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J'ai Radarbot sur Android, je n'ai pas les yeux rivés dessus, mais quand j'ai un doute et que Tesla est erroné, il est juste.
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Hein ? Mais non, d'abord il ne s'agit pas de freiner mais de ralentir comme le font la plupart des conducteurs qui voient un virage plutôt serré sur les autoroutes de montage. Mais peut être que tu n'as jamais emprunté une autoroute de montage ? Ma solution pour l'instant, c'est de rouler à 125, d'attendre qu'un conducteur me double à 130/135 et je me mets derrière avec +7 de distance, comme ça il me ralentit quand c'est nécessaire, y compris pour les tunnels à 110, que Tesla ne gère pas non plus automatiquement au passage (déjà eu un PV à cause de ça).
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Oui, elle ralenti dans les courbes à 130, mais c'est trop tard et saccadé. Ça n'a rien d'une action préventive mise en œuvre grâce à l'expérience acquise des conducteurs précédents.
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Par la même méthode, la TESLA pourrait même faire l'inverse, réduire sa vitesse automatiquement à l'approche d'un virage sur autoroute, où il est souvent tendu de le prendre à 130 malgré que ce soit la limitation.
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C'est extrêmement simple en fait, et pas besoin d'AI, mais simplement des données d'un nombre suffisant de conducteurs (et d'écarter les valeurs extrêmes, les math font ça très bien). Quand la vitesse dans le GPS est erronée, il y a une masse énorme de conducteur qui vont corriger leur vitesse, c'est très facile à détecter. Pour bien faire, il faudrait faire un contrôle visuel via la cam d'un conducteur, mais ce serait aussi précis et automatique de prendre la valeur moyenne des positions des véhicules lors de la correction de la vitesse. Donnez moi les données, je vous fais le programme 😁
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Tu peux l'acheter et te le faire rembourser au bout de 48h de mémoire (enfin à l'époque). A tester lors d'un long trajet sur une autoroute avec une circulation fluide. Je me l'étais fait remboursé la première fois car il y avait bcp de circulation et que j'avais trouvé ça trop lent. Finalement, je l'ai acheté en me disant que je m'habituerais comme pour le reste (et ça a été le cas). On ne peut faire le test qu'une fois.
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Ce serait surprenant que ce soit différent entre une LR2020 et une SR+2021. Essaye d'appliquer une force dans le sens inverse du dépassement avant de mettre le clignotant, je doute qu'il faille autre chose pour que le dépassement de fasse correctement.