-
Compteur de contenus
239 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jslostsoul's Achievements
-
Bonjour, Véhicule toujours immobilisé chez MG Belfort. Après avoir désossé la voiture et vérifié les connecteurs 1 à 1, pas de panne de ceux ci. MG France a demandé de tester le circuit sans moteur AV et la miracle, plus de voyant et charge possible. Ainsi le diagnostic est: moteur AV HS suite court-circuit... il faut le changer. Commandé semaine 43 directement en chine, il devrait arriver semaine prochaine et livraison du véhicule réparé peut être semaine suivante 🤷♂️. Après intervention de ma protection juridique ils se sont bougé (mg4 luxury v1 en prêt depuis cette semaine au lieu de Sz thermique) Mais cela m'a coûté plus de 700 euros de carburant! J'ai demandé s'il pouvait faire un geste genre des pneus hiver (je dois en acheter). Le directeur de la concession s'en fiche complètement il m'a simplement repondu: "je suis au regret de ne pas accéder à votre demande" Bref, si vous avez un soucis, MG France fait chercher du plus petit au plus grand avec une procédure lente et laborieuse (avec un nombre de technicien très limité) Et encore la dans le cadre de la garantie légale de conformité tu peux les "bousculer" mais je ne me fait aucune illusion quand au fait que cette garantie 7ans est une belle supercherie 🤣
-
Bonjour, Je n'ai pas de vibrations, en tout cas telles qu'elles ont été décrites par beaucoup de possesseurs de MG4 Xpower. Je constate parfois un vrombissement et quelques vibrations mais tout à fait acceptable à mon niveau. Personellement ce qui me désole c'est le niveau de je m'en foutisme général de mon garage dont j'enregistre tout les appels téléphoniques et la manière dont il traite le sujet. Je travaille en clientèle et si un jour je me comporte de la sorte franchement je change de métier ! Ils sont d'un fatalisme affligeant et ne cherche en aucun cas à aider le client. De toute façon, ils n'ont rien à y gagner puisque le véhicule est sous garantie enfin, si on peut appeler ca une garantie dans le cas d'une "marque" comme MG...
-
Je viens vous raconter la suite des événements 😅 Mon véhicule est toujours immobilisé chez MG Belfort, et sois disant ils sont dessus 🤥 Ils doivent vérifier chaque connecteur et chaque pin des connecteurs de la chaine de traction. Le problème serait un défaut qui met en sécurité toute la chaîne avec comme effet: moteur avant inopérant et recharge impossible (AC & DC). Le véhicule est donc en leur possession depuis le 5 septembre et ils n'ont toujours pas trouvé le connecteur responsable. Soit disant, il sont en contat avec l'assistance MG France à ce sujet. Franchement c'est désespérant: plus d'un mois et aucune solution 🙄 De plus, comme indiqué il m'on filé une MG SZ thermique en prêt, c'est vraiment peu dynamique et le coût à l'usage est exhorbitant en carburant 😬 Bref, j'ai convenu avec eux que j'arrêtais de demandé des nouvelles puisque la seule réponse qu'ils apportent c'est: " oui, il est dessus, il cherche, pour le moment il a pas encore trouvé..." je sais pas combien de connecteurs il doivent tester mais cela devient ridicule... ils doivent pas vraiment trouver la situation importante et accorder quelques minutes par jour à mon cas, ce n'est pas possible autrement! Bref, j'ai demandé qu'on me transmette un contact auprès du service client MG France et personne ne me répond (mon commercial ne répond même pas à mes mails, a priori seule la vente le concerne, le reste il s'en fout). Je crois que cela revient de toute façon chez le CC qui n'a que faire des réclamations 🤨. Est ce que l'un d'entre vous possède un contact (mail par exemple) auprès de MG France afin d'au moins signifier mon mécontentement?? Bonne journée 😉
-
La gestion MG tout simplement je pense pas que cela soit lié au modèle mais au constructeur. En stock il avait rien d'autre mais passer de 435cv electrique et 4 roues motrice à 110cv essence, boite manuelle et thermique, ca pique! De toute façon, cela ne semble pas près de se régler...je suis déjà content de pouvoir me déplacer mais c'est pas fun du tout... sans parler de l'info divertissement encore en dessous de la MG4 je pensais pas que c'était possible
-
Je viens d’appeler MG Belfort pour obtenir des explications. Cela fait 20 jours qu’ils ont mon véhicule et ils n’ont pas pris la peine de me contacter. Le défaut persiste et pourrait être dû à une défectuosité du moteur avant, selon le technicien. Cependant, MG France refuse toute prise en charge tant que le technicien n’aura pas entièrement démonté le circuit concerné et vérifié chaque connecteur un par un. Ils doivent donc démonter et vérifier chaque élément de la chaîne de traction et des moteurs. Si ce n’est pas un “faux contact”, une demande de prise en charge pourra être envisagée par MG. Étant débordés, ils ne savent pas combien de temps cela prendra pour effectuer ce démontage complet et cette vérification - ils n’ont qu’un seul technicien MG. Il est à noter que MG fait tout pour éviter de remplacer une pièce, et les demandes de prise en charge sous garantie sont très fastidieuses. Ainsi, en panne depuis le 29 août, nous en sommes au même point. On ne sait pas mais on va chercher. Je me retrouve donc avec un MG ZS thermique dont l’agrément est, disons, sans grande saveur. Parcourant en moyenne 120 km par jour, cela représente un surcoût de 10 euros par jour par rapport à la recharge électrique en heures super creuses à la maison. Donc MG n’a que faire du client comme toutes les marques au final, il me semble. On est bon pour acheter leur produit et après ils s’en lavent les mains…
-
Véhicule toujours immobilisé car recharge impossible. Défaut toujours actif. Cela fera 4 semaines. Ils en sont en possession depuis 3 semaine, mais MG enfin Citroën, ne sait toujours pas d'ou vient le problème... ca promet!! Soit disant vendredi dernier, ils étaient dessus toute la journée avec MG en soutient (à distance j'imagine)
-
Bonjour, Avez-vous eu des infos concernant la lecture du défaut? Est il apparu de nouveau? Pour ma part ils n'arrivent pas à éffacer le défaut. Ils attendent le retour de MG France pour la prise en charge. Mais ils sont complètement perdus... Je n'ai eu aucune nouvelles cette semaine. A bientôt
-
Bonjour, Oui la jante a été endommagée entre le moment ou je lai laissé et la semaine suivante le temps qu'il a fallut pour qu'elle arrive chez le CC. C'est pas grand chose, mais cela s'ajoute a tout le reste. Concernant la panne, ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire, j'ai eut droit à un blabla du style: "il y avait une recalibration à faire, mais le voyant est toujours allumé et la charge est toujours impossible. On a fait une remonté à MG France, on attend q'ils nous disent quoi faire." Je suis arrivé au terme de mes 10j de locations avec mon assistance. MG Belfort a prit le relais avec une MG ZS, donc encore quelques temps en thermique et pas des plus foudroyant comparé à la Xpower mais bon c'est mieux que d'être a pied pour mes 120km journaliers. Affaire à suivre...
-
Bonjour Après une semaine le véhicule est enfin arrivé en concession et le défaut est toujours présent. Lors de la réception, la préposé m'a appeler pour me demander: "Bonjour, j'ai bien réceptionner le véhicule, nous allons faire le diagnostique au plus vite et revenir vers vous. Mais en faisant le tour du véhicule, nous avons constaté que la jante droite est endommagé. C'était déjà le cas?" Je crois que j'ai la poisse avec cette voiture 😅😅😅 Je m'étais pris un rocher tombé d'une falaise en novembre 2023 à 2mois et 3000km. Avec immobilisation de 4 semaines pour les réparations. Bref, affaire à suivre
-
Le véhicule est toujours en Suisse. Il n'a pas bougé depuis 5 jours. Apparemment, personne ne veut se donner la peine de le rapatrier jusqu’au concessionnaire MG.
-
Bonjour, J’ai essayé cette technique, mais sans surprise, elle n’a eu aucun effet. Même en patientant 1h avant de rebrancher la batterie 12V. Le véhicule sera rapatrié chez MG lundi. Ils pourront enfin lire le code défaut et, avec un peu de chance, faire une demande auprès de MG France pour résoudre ce problème. Parce qu’après tout, ce n’est pas à moi de trouver une solution à un problème qui est passé de sporadique à récurrent, puis à permanent… J’espère juste que cela ne prendra pas une éternité pour la prise en charge.
-
Bonjour, et bien c'est pas la joie 😅 Problème toujours actif depuis 3 jours maintenant... Je n'ai pas pu chargé en AC à la maison. J'ai tenté un charge DC ce matin sans succès. J'ai pu arrivé sur mon lieu de travail mais je n'ai plus assez de batterie pour rentrer 😒. Petit bonus, je travaille à l'étranger à 60km de chez moi... denivelé positif de 800m donc 20% de batterie pour y arriver et je suis a 17%... J'ai contacté mon assistance pour trouver une solution, Ils vont chercher et me rappellent dans la journée. Belle journée
-
Un jour j'ai tenté d'effacer le défaut via ODB pour pouvoir charger. Malheureusement sans succès, mais j'ai au moins eu le code défaut. Le problème des concessions MG c'est que ce sont juste des prestataires (pas très bien formés de plus) qui se reposent sur le sois disant discours de MG France qu'il n'est pas possible de vérifier puisqu'ils ne sont pas joignable par tel ou mail.
-
Bonjour, Ah, la joie de posséder une MG4 Xpower ! Depuis des mois, j’ai le plaisir de découvrir que lorsque ce problème est “actif”, recharger le véhicule devient une mission impossible. Vraiment, c’est le summum du drame automobile. Un jour, après plusieurs tentatives infructueuses de recharge, je me suis retrouvé à rentrer chez moi avec un glorieux 8% de batterie. Par un miracle digne des plus grands films, le défaut a disparu et j’ai pu recharger. Hourra ! Le fameux logo “Lock” ? Il indique que le moteur avant a décidé de prendre des vacances et que le système 4 roues motrices est en grève, peu importe le mode enclenché, même le mode Snow ! Parfait pour l’hiver, n’est-ce pas ? Lors de la révision, j’ai signalé ce petit souci. Surprise, surprise, le défaut n’est pas mémorisé, ce qui complique la tâche des concessions “MG”. J’ai fait une lecture du code défaut P1F85 et l’ai transmis à mon concessionnaire “MG”. Réponse : “Désolé, sans une lecture du code par la valise Citroën, on ne peut rien faire.” Génial, non ? Donc, il faut se présenter en concession avec le défaut actif. Pour moi, cela signifie plus de 2 heures aller-retour. Et si le défaut disparaît entre-temps ? Eh bien, c’est la fête ! Je ne parle même pas de la qualité de service lors de la révision des 24 000 km : 150 euros pour presque rien, pas même un peu de lave-glace dans ce réservoir minuscule qui était vide à mon arrivée. Bref, ces jours-ci, le défaut est quasi constant et je n’ai pas pu charger cette nuit. Quelle joie ! Et le concessionnaire ? Il s’en fiche royalement. Impossible de contacter MG France, car tout est renvoyé au concessionnaire qui, devinez quoi, s’en fiche toujours autant. Je voulais garder ce véhicule longtemps, mais si ce problème persiste et que le concessionnaire continue de s’en moquer, je pense que je vais me séparer de cette merveille technologique rapidement. Si quelqu’un a réussi à faire lire le code défaut par son concessionnaire et à résoudre ce problème, je suis preneur des infos. Belle journée à vous !
-
Bon ben ce sera pas une MG4 Xpower pour moi. Malheureusement pour une raison qui m'échappe Sofinco refuse la LAO. Or je me refuse à acheter à crédit car je ne veux absolument pas m'embêter avec la revente d'une voiture. Commande annulée ce jour par MG pour refus de financement... Au passage, le CC n'a encore aucune idée du délai de livraison du modèle