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Myjazz

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  1. Perso je récupère mon premier VE "longues distances" la semaine prochaine, j'ai prévu de recharger quasi tout le temps à domicile (50-80 km journaliers en routine). Et pour les longs trajets j'ai chopé un badge Ulys, un Chargemap, et j'ai installé l'appli Tesla. Je pense qu'avec ça et une CB, ne faisant pas la chasse aux meilleurs tarifs, je devrais m'en sortir. (enfin j'espère sinon le risque de divorce existe 😅).
  2. id4 pro life max Bon de commande du 27/6/24, date de livraison prévue entre le 15/12/24 et le 15/1/25. Mon cc a reçu la voiture hier, livraison prévue vendredi prochain (29/11/24) 🕺
  3. et quel retour sur les infos affichées par Abrp ? même chose que chargemap, pas forcément en temps réel ?
  4. En tout cas c'est noté 175 pour tous les modèles (sauf petites batteries) sur la page de présentation, maintenant. J'ai commandé la semaine dernière pour fin d'année, je croise les doigts...
  5. Merci pour les réponses et le lien, j'attends avec impatience les retours de ton expérience.
  6. Bonjour à tous, J'envisage de passer sur une model 3 pour mon prochain véhicule de fonction (plan lointain : premier trimestre 2021...). J'ai lu attentivement tous les échanges sur les amortissements séparés véhicules / batterie (top, ça). A priori on partirait sur une grande autonomie grise, 58850 euros, en loa sur 5 ans, apport couvert par le bonus, 20 000 km. A ce jour, le simulateur sur le site Tesla donne une mensualité de 697 euros. Si je ne dis pas de bêtises, dans le cadre d'une location, on déduit les loyers du résultat de l'entreprise, et on réintègre fiscalement l'équivalent de la part non déductible de l'amortissement du véhicule. Ma question est : ceux qui sont passés en loa pourraient-ils me confirmer que Tesla (ou l'organisme qui finance) leur fournit une pièce comptable mentionnant cette part à réintégrer ? Et surtout : à combien se monte-t-elle (et comment est-elle calculée ?). Mon estimation perso (probablement simpliste mais qui me plairait bien) c'est que l'organisme qui finance la loc doit amortir sur 5 ans avec une base de réintégration de (prix du véhicule - prix de la batterie - 30 000). Soit dans le cas de ma simulation 8930 / 5 = 1786 euros par an. C'est crédible ou je rêve complètement ? Merci
  7. Hello, Nouveau sur le forum, je vis sur la métropole lilloise. Actuellement (2018 - 2021) je conduis une Passat GTE qui me ravit (moyenne sur les deux premières années d'utilisation : 2,3 l/100 km... j'habite à 20 bornes de mon boulot, je ne peux recharger que chez moi). Je suis en début de réflexion pour son remplacement (je l'ai prise en lld jusque Mars 2021 - la technologie évoluant rapidement, je ne souhaitais démarrer ma transition sans me coincer avec une véhicule potentiellement rapidement dépassé...) et je m'inscris donc sur ce forum parce que je pense très certainement me tourner vers une tesla model 3... voilà


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.