Aller au contenu

FckSny

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

601 visualisations du profil

FckSny's Achievements

  1. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Quelle certitude ? ! Avez-vous posé la question à votre centre des impôts ??
  2. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Dans le décret il est mentionné ceci : Rien n'est précisé sur l'installateur de ce système. Donc une facture avec le système de charge suffit au crédit. Ceci quelque soit les revenus du foyer. (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039683923/) Débat clos. Système de charge pour véhicule électrique mentionné au i du 1 300 € 300 €
  3. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Possible à priori donc...Mais pas de certitudes sauf à lire le décret en question ou à poser la question aux impôts directement.
  4. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Oui, enfin le crédit d'impôt c'est pour l'année prochaine. Mr Haenel m'a expliqué que le crédit d'impôt est lié à l'achat d'une Wallbox, non à l'installation, peu importe qui l'installe d'ailleurs un agrée ou pas. Je n'ai pas lu le détail du décret en question, mais la Facture de la Wallbox en l'occurence pour moi VeTronic fait office de justificatif pour les impôts. Si vous avez d'autre informations ? kenavo
  5. FckSny

    Réglage Audio JBL

    Hi, Pas fou laqualité effectivement, surtout lié à l'impact des basses et la diffusion du son dans les plastiques de l'habitacle. Voici les réglages effectués: Basses: -1 (Si 0 ou +1, les plastiques de l'habitacle rentrent en résonance et produisent un bruit désagréable.)) Médium: +1 Aigu: +2 Sur du fichier mp3 (320kbps) ou sur du flac Lowless, sur USB. Pas fait de test en Bluetooth. Kenavo
  6. Thks Djiss, c'est gentil. Malheureusement, j'ai bien fait des tests en Taguant les Mp3 avec différents standards. J'utilise depuis 8ans "mp3tag" (https://www.mp3tag.de/en/) qui est une excellente référence logiciel en termes de gestions des normes Tags. Les Tags incluent, ou encapsulent l'image de la pochette directement dans le fichier du mp3 ou du flac ou etc...Cette image est indépendante de l'item "Album". Hors le player intégré de Kia, ne lit l'image que si le champs "Album" est renseigné. Lors de mes tests, la pochette s'affiche si l'item "Album" est rempli. Là ou l'ensemble des lecteurs mp3, notamment embarqué, affiche la pochette encapsulé à la lecture du Tag, peu importe si l'item "Album" est rempli ou pas. Du moment qu'une image est intégrée, elle s'affiche. La conclusion est que le player de Kia n'est pas un Player qui respecte les Standards. Il ne reconnaît pas les normes de Tag suivantes: - ID3 v2.4 UTF-8 - ID3 v2.3 UTF-16 - ID3 v2.3 ISO-8859-1 - ID3 v1.0 - APV2 Le player arrive à lire les titres, affiche l'Artiste, le Titre, l'image n'est affiché que si l'Album est renseigné, hors ce n'est pas le standard. C'est marrant comme à un détail près, je quitterais Kia... 2 heures de musique / jour sont écoutées dans le véhicule, l'affichage d'une pochette est capital pour le tri et la sélection sur des collections conséquentes. kenavo...
  7. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Oui, aucun conflit d'intérêt ! Et non ce n'est pas un publi-reportage ! Merci pour le compliment ! J'ai effectivement souhaité témoigné pour une boîte qui en vaut la peine. Le bouche à oreille l'a déjà très bien fait. L'avantage de rencontrer l'homme, c'est de voir tout de suite à qui et quoi on a affaire.... En plus, j'ai laissé un beau billet de 1200€ pour les 2 box...! Et comme tout novice en véhicule électrique, vu le nombre d'offre pour wallbox qui fleurissent sur le net, le partage d'expérience et des défricheurs est toujours bon...Cercle virtueux. Le principe Circuit court anti-Covid est plaisant aussi ! En plus j'ai un penchant pour Linux et sa stabilité. On trouve sur le net la présence de Mr Haenel sur des forums de Linuxiens...,-) No coment. Après, faut pas se leurrer, je n'ai pas posé la question où il faisait produire ses cartes mères, et il ne pas non plus donné le nom de ses fournisseurs. Les câbles et les cartes ne sont pas produites en France (d'ailleurs, les câbles étaient bloqués en Douane pendant quelques jours, d'où une rupture de stock de Ve-tronic)...Je pense qu'il a conçu et écrit le cahier des charges, qu'il a trouvé de bons fournisseurs. Il réalise l'assemblage final, implémente son logiciel système, test...Tout ça adapté au Linky en autres trouvailles géniales, s'adapte à une recharge solaire etc... kenavo
  8. Great Music ! Je m'en vais tester des normes de Tags. Dès que je trouve la norme Kia, je partage pour la communauté. J'utilise mp3tag pour ce job... Merci et beau choix de Muse
  9. En pratique, toute ma collection est correctement Tagé en ID3v2.3 UTF-16 comprenant l'ID3v1 et l'ID3v2. L'ensemble de ma collection comporte les pochettes d'origine intégrée au Tag. L'ensemble est parfaitement lu sur mon lecteur mp3 BMW par exemple. Les mêmes fichiers dans le Kia n'affiche aucune pochette. @zeus, je ne me vois pas télécharger des jpeg en sus. Je pense juste que le lecteur media Kia ne prends pas en compte la norme ID3v2.3 qui est la référence, d'ou la question. En tout cas, si certain ont bien les pochettes à l'écran du Kia, c'est bien une question de Tag. J'ai posé la question à mon CC, mais je doute qu'il ait une réponse... Kenavo
  10. C'est à dire Djiss, as-tu bien tes pochettes qui apparaissent à la lecture de tes mp3 ? J'ai juste besoin de savoir qu'elle est la norme ID3 utilisé afin que les pochettes d'album s'affichent. Quel est la norme ID3 utilisé par le Kia pour afficher les images ? Kenavo
  11. Bonjour, Aux fan de musique... Qu'elle est la norme du lecteur mp3 installé sur le Kia eNiro ? J'entends la norme des Tags mp3...etc... Le kia lit bien les mp3 / flac, mais n'affiche pas la "cover" du morceau, juste un logo de la clé USB, c'est pas beau, le titre et l'artiste sont bien lus. Si quelqu'un à une idée afin de reTager les morceaux à la norme Kia ? Kenavo
  12. Kia eniro my20. Je confirme la lecture des panneaux et adaptation de la vitesse...Justement sur une zone travaux à 70 au lieu des 110 du GPS. kenavo
  13. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Petit Retour d'expérience sur Wallbox dédié e-Niro. Je déclare n'avoir aucun conflit d'intérêt avec la société Ve-Tronic. Achats de 2 box Wb-01 de VE Tronic: Une en monophasé et une en Triphasé. - Une en monophasé pour un domicile en Monophasé avec un abonnement 6 KvA. - Une en Triphasé pour un domicile en Triphasé avec un d'abonnement 30KvA. Box retirées directement au magasin (Garage/Domicile) de Ve-Tronic proche Saint-Nazaire. Rencontre faîte aux petits soins avec Mr Haenel. Un personnage ! On a l'impression de rencontrer "Musk" à la Française en train de fabriquer ses box. Un passionné de véhicule électrique (7 ans de recul...déjà) entre autre, d'électronique et contre tout obsolescence programmée, qui parle vrai, qui a conçu et programmée sa box sous Linux. Qui connaît clairement son sujet. On est loin des vendeurs de cartons... Version des box achetées v1.3. Propre basique, efficace, en constante évolution en fonction des besoins. Paiement par virement bancaire sur son site internet. Site internet un peu Old School, ou il manque les "conditions de Vente", un numéro de téléphone, une FAQ...Ok, c'est de la forme, et cela n'a pas l'air de freiner les commandes...Le bouche à oreille fonctionne. Installation de la Box monophasé faîte par mes soins, venu compléter une armoire électrique aux normes 2017, emplacements prévus pour du VE. Il n'y a qu'à suivre les Recommandations de la Notice de Mr Haenel. Un interdiff Type A, un disjoncteur en 40A, du câble 3G10mm², un petit mètre de câble communication pour connexion au Linky/délestage tout ça. Abonnement actuel 6KvA. Au branchement 16A de régler en standard sur la WB, facilement configurable pour 30A, dans l'attente du changement d'abonnement pour du 9KvA afin de monter en 32A avec un peu plus de marge niveau délestage. Le Véhicule est connecté et compatible Uvo. 1ère recharge nickel, en 6h suis passé de 44% à 100% en 30A. Température de chauffe de la box (hier sous 29°C sous abri) 33°C au branchement, puis montée à 42°C après 30min de charge. Je ne peux que conseiller & encourager l'achat de cette Wallbox, facile à installer ou à faire installer. En comparaison un devis d'électricien par Izivia pour une installation de Box Hager m'était facturée 1900€ avec des délais: 10 jours de prise de rendez-vous : Visite de conformité avant validation du devis, puis édition du dévis, puis 10jrs entre signature du devis et déclenchement de l'installation (en gros compter 1 mois entre le premier coup de téléphone et la pose effective de la box). Si l'on déduit la prîme (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13845) impôt de 300€ s'applique sur facture de Box, peu importe qui est l'installeur. * Le Pour: - conception (Pays de Loire/ Bretagne !...) surtout Française de qualité, bien pensée, sérieuse, & ingénieuse. - Prix. Rapport qualité/Prix 5 étoiles. (Prix de la box 290€, une fois la réduction d'impôt déduite). Prix pour un interdiff Type A et un Disjoncteur de 40A: rajouter 70€ max... - Basé sur Linux, Carte Mère basique et Simple. Réparable. Evolutive. Adapté au Kia e-Niro 2020, en autres bien entendu. - Mise à jour probable sur les nouvelles sorties et nouveaux usages... - Encourage l'entrepreneur du coin... * Le Contre: - Assurances si installation non conforme. - Site internet "Old school" pouvant laisser penser à une arnaque. Pas de numéro de téléphone. Paiement par virement bancaire ou chèque seulement. - Revoir le Design de la box. Une idée pour un étudiant en "Design" Breton, afin d'améliorer le look extérieur. C'est une piste d'amélioration... - Faire grossir la société VE-Tronic pour sortir du garage, tout en Gardant son ADN, en évitant les gros Financiers qui tâchent... ! Ce sera peut-être au détriment du prix...Mais on peut le souhaiter pour son créateur...Venir concurrencer Hager, les boxeurs chinois à la pelle sans SAV... - Faire apparaître les Certifications du produit. Conclusion: Rencontrer l'Homme. Je ne peux que promouvoir ce produit, l'engagement et le sérieux... On aimerait avoir ce type de produit dans plein d'autre domaine...No coment. Kenavo
  14. FckSny

    Chargeur 11kW et câble T2

    Bonjour, Câble triphasé reçu enfin ! Délai un petit mois ...No coment. Vérifier par soit même le câble, car ça confuse chez les cc visiblement. Caractéristiques à vérifier: 1- le diamètre du Câble est franchement Plus gros, Plus lourd. 2- Présence de Broches dans les trous L2 et L3 des prises... Bon courage à celles & ceux qui sont en attente. Patience.
  15. FckSny

    Kia e-niro wallbox

    Bon en somme, et en résumé: Plusieurs questions sont floues 1- Pouvons-nous installer une Wallbox "Borne de recharge WB-01 (wallbox)" de chez Ve-tronic pour une Kia e-Niro ? Leur site ne mentionne pas la compatibilité... 2- Pouvons-nous l'installer sans passer par un Tiers qui marge à mort ? Devis de 3000€ pour installer une box de 600-800€ ? 3- Résumé pré-requis: Abonnement 9 ou 12 KvA,Tableau Elec aux normes avec 2 places dédié à la Wallbox: -place 1: Différentiel de 40/0.03 ; et place 2: Disjoncteur de 40A courbe B. Ca demande donc en fait 3 places de libre sur le tableau. - Jonction entre le tableau et la wallbox avec du cable 3x10² 4- @chgros1 C'est bien ton expérience ? Merci. Kenavo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.