Aller au contenu

foxer37

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

foxer37's Achievements

  1. Les différents posts présent sur le forum sont plutôt inquiétant sur la fiabilité de la soul Ev . J'ai personnellement eut droit au changement de batterie également , quelques mois avant la fin de garantie . J'espère ne pas avoir de problème avec l'OBC , surtout avec son tarif . Perso, je charge à 24 A et uniquement de nuit , surtout l'été pour éviter les fortes chaleurs . Et si l'OBC venait à lâché , je pense que je m'orienterai vers un chargeur externe chademo comme celui ci : Chargeur AC vers Chademo 7kw Sinon , Revolut ( un chargeur doit être réparable ) . Notre ancienne Ion ( revendu à ma mère ) , de 2012 avec 120000 km elle continu à rouler sans problème , sans soucis de fiabilité avec un Sosh autour de 70 % il est vrai .
  2. foxer37

    Perte Autonomie

    Je ne sais pas . Donc première recharge ce matin , à 100 % et 8 °C extérieur , 160 Km d'autonomie d'annoncée . Faudrait que je vois ce que me remonte comme info un OBD . Voiture récupérée au garage hier soir avec 46 km d'autonomie , 22 en arrivant à mon domicile pour 38 Km parcouru .
  3. foxer37

    Perte Autonomie

    Voila , batterie Changée ce jour à 85000 Km . Kia aura assuré pour ce qui est du respect de la garantie .
  4. foxer37

    Perte Autonomie

    Retour donc : RDV le 12 janvier ^pour le changement de la batterie , soit un délais d'environ 5 mois . Actuellement , le matin , je suis au mieux à 90 km d'autonomie . Bref , cela devenait problématique .
  5. foxer37

    Perte Autonomie

    Merci . A la lecture de différents récits , je pense en avoir pour quelques mois . Reste à espérer que la batterie ne va pas trop se dégrader et me permettre de faire mes trajets quotidien .
  6. foxer37

    Perte Autonomie

    Des nouvelles . Mon concessionnaire fait auprès de Kia France une demande de prise en charge du pack batterie . Maintenant , il va falloir patienter .
  7. foxer37

    Perte Autonomie

    Nouvelle charge : Départ 24 % pour 25 km d'autonomie . 100 % avec 118 km d'autonomie et une consommation à la borne de 14.2 kWh ce qui donnerai sans prise en compte des pertes une capacité de 18,7 kWh . EV Watchdog me donne un SOH de 66% ( of 27.0 ) et un différentiel de 0.1 V de tension max entre module de batterie ( 4.02 / 4.12 V ) soit 17.8 kWh .
  8. foxer37

    Perte Autonomie

    B37 , si comme le laisse pensé ton pseudo , tu es du 37 , je pourrais te preter le mien . Je suis encore en vacance , Je prévois pour ce soir une bonne décharge de la voiture ( Sous les 10 % ) et une recharge complète " lente "pour voir ce que la voiture aura absorbée . La Soul était la voiture de Madame . Elle est passé sur une Zoé et j'ai revendu une ion pour prendre la Soul . Je me pensais pas me retrouver avec l'autonomie de la ION ( De 2012 avec batt de 16 kWh ) sur la Soul ou presque . La Ion est dorénavant la voiture de ma mère et elle affiche encore 83% de Soh pour 10 ans .
  9. foxer37

    Perte Autonomie

    Il va effectivement être urgent qu'une vraie filière de réparation de batterie naisse . CMJ avait montré la voie mais malheureusement n'existe plus . Romumu72 , pour les 8 ans , moi je lis cela : https://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/ Les garanties étaient peut être différentes à la sortie de la SoulEV , mais je ne retrouve pas de source .
  10. Guère mieux lotis sur le 37 pour ce qui est du véhicule de prêt . Je pense également au cout d'usage si je devais a être immobilisé .
  11. Quand écris dans mon sujet , à ta place , je me rapprocherai de mon assistance juridique . 4 mois d'immobilisation et sans avoir de délais de réparation pour une voiture de 5 ans , encore commercialisé il y a 3 ans , c'est pas acceptable . As tu au moins un véhicule de prêt ?
  12. foxer37

    Perte Autonomie

    Oui , j'ai lu ici même des récits avec des délais à rallonge malheureusement . Bon , par chance , problème avant les 7 ans . Après , je vais attendre l'analyse de jeudi . Je veux croire que Kia assure un minima pour ces clients mais si il le faut , je ferai appel à mon assistance juridique .
  13. foxer37

    Perte Autonomie

    Oui 7 ans ou 150000 Km . Elle aura 7 ans fin nov et 78000 Km au compteur . Entretien fait chez Kia : 1er propriétaire 4 ans en LLD donc avec suivi Kia puis nous . Un soucis de siège chauffant pris en charge en garantie sans problème d'ailleurs . Changement de cellules ou de batterie , ce n'est pas mon concessionnaire qui le fera . Moi , avant tout , je veux retrouver ma voiture et surtout son autonomie .
  14. foxer37

    Perte Autonomie

    Bonjour à tous , J'ouvre ce sujet pour très probablement vous relater ce qui risque d'être une procédure de changement de batterie pour mon Soul EV de Nov 2015 . J'ai constaté dernièrement une perte d'autonomie de mon soul , cette fois ci bien réelle , étant habitué à la sous estimation de cette dernière . Même au tableau de bord , je suis passé de 149 en juin à 119 km pour ma dernière recharge . Et là , c'est 119 reel dorenavant et sans clim . Je me suis donc équipé d'un OBD et l'appli EV Watchdog me donne un SOH de 65.9 % La Cellule 96 est la problématique ( elle est repéré comme usé à 42 % par Car Scanner est à une tension de 4.12 V avec un SOC de 100 % là ou les autres ont 4.02 V . Autre test : Dépôt de la voiture sur une borne du reseau Virta avec 27 % , charge lente , puissance soutirée de la borne 13.1 k pour atteindre les 100 % , ce qui donnerai 18 kW pour la batterie sans prendre en compte les pertes en ligne , bien moins dans la réalité ( 16. 2 avec 10 % de perte pendant charge ) . Bref , le SOH de 65.9 % se confirme . J'avais une révision de programmé Jeudi 25 chez Kia . J'ai exposé les critères ci dessus et demandé un test approfondi de la batterie en complement de la revision . Le technicien a évoqué un possible changement de batterie , ce dernier me confirmant que Kia ne réalisé pas de changement de cellule ( La 96 est la seule en défaut chez moi , les autres sont toute proche en tension à 0.02V ) . Pour le moment , bonne écoute et compréhension de mon problème chez Kia St Cyr sur Loire . En espérant que cela ne soit que logiciel .
  15. Nous venons de remplacer notre Ion par une ZOE 40 ( achat auprès d'un particulier ) de janvier 2017 lundi . Ce vendredi , nous avons reçu un courrier de la Diac concernant la nécessité de prendre un contrat de location pour la batterie OU d'acheter cette dernière . Le prix nous est directement proposé 4342 € ( 61 mois pour l'âge de la bat ) . Bref , belle réactivité . Bon , le courrier mentionne de contacté le service concerné si volonté d'achat sauf qu'il n'y a ni mail , ni adresse ni téléphone pour ce dernier . Heureusement , internet et les forums sont là . Et pour info , nous allons acheter la batterie .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.