foxer37
Membre-
Compteur de contenus
66 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
foxer37's Achievements
-
33.000 euros de réparation en 1 an: stop ou encore ?
foxer37 a répondu à un sujet de Ravichou dans KIA Soul EV
Les différents posts présent sur le forum sont plutôt inquiétant sur la fiabilité de la soul Ev . J'ai personnellement eut droit au changement de batterie également , quelques mois avant la fin de garantie . J'espère ne pas avoir de problème avec l'OBC , surtout avec son tarif . Perso, je charge à 24 A et uniquement de nuit , surtout l'été pour éviter les fortes chaleurs . Et si l'OBC venait à lâché , je pense que je m'orienterai vers un chargeur externe chademo comme celui ci : Chargeur AC vers Chademo 7kw Sinon , Revolut ( un chargeur doit être réparable ) . Notre ancienne Ion ( revendu à ma mère ) , de 2012 avec 120000 km elle continu à rouler sans problème , sans soucis de fiabilité avec un Sosh autour de 70 % il est vrai . -
Je ne sais pas . Donc première recharge ce matin , à 100 % et 8 °C extérieur , 160 Km d'autonomie d'annoncée . Faudrait que je vois ce que me remonte comme info un OBD . Voiture récupérée au garage hier soir avec 46 km d'autonomie , 22 en arrivant à mon domicile pour 38 Km parcouru .
-
Voila , batterie Changée ce jour à 85000 Km . Kia aura assuré pour ce qui est du respect de la garantie .
-
Retour donc : RDV le 12 janvier ^pour le changement de la batterie , soit un délais d'environ 5 mois . Actuellement , le matin , je suis au mieux à 90 km d'autonomie . Bref , cela devenait problématique .
-
Merci . A la lecture de différents récits , je pense en avoir pour quelques mois . Reste à espérer que la batterie ne va pas trop se dégrader et me permettre de faire mes trajets quotidien .
-
Des nouvelles . Mon concessionnaire fait auprès de Kia France une demande de prise en charge du pack batterie . Maintenant , il va falloir patienter .
-
Nouvelle charge : Départ 24 % pour 25 km d'autonomie . 100 % avec 118 km d'autonomie et une consommation à la borne de 14.2 kWh ce qui donnerai sans prise en compte des pertes une capacité de 18,7 kWh . EV Watchdog me donne un SOH de 66% ( of 27.0 ) et un différentiel de 0.1 V de tension max entre module de batterie ( 4.02 / 4.12 V ) soit 17.8 kWh .
-
B37 , si comme le laisse pensé ton pseudo , tu es du 37 , je pourrais te preter le mien . Je suis encore en vacance , Je prévois pour ce soir une bonne décharge de la voiture ( Sous les 10 % ) et une recharge complète " lente "pour voir ce que la voiture aura absorbée . La Soul était la voiture de Madame . Elle est passé sur une Zoé et j'ai revendu une ion pour prendre la Soul . Je me pensais pas me retrouver avec l'autonomie de la ION ( De 2012 avec batt de 16 kWh ) sur la Soul ou presque . La Ion est dorénavant la voiture de ma mère et elle affiche encore 83% de Soh pour 10 ans .
-
Il va effectivement être urgent qu'une vraie filière de réparation de batterie naisse . CMJ avait montré la voie mais malheureusement n'existe plus . Romumu72 , pour les 8 ans , moi je lis cela : https://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/ Les garanties étaient peut être différentes à la sortie de la SoulEV , mais je ne retrouve pas de source .
-
panne sonde température batterie KIA SOUL EV ULTIMATE
foxer37 a répondu à un sujet de robert47 dans KIA Soul EV
Guère mieux lotis sur le 37 pour ce qui est du véhicule de prêt . Je pense également au cout d'usage si je devais a être immobilisé . -
panne sonde température batterie KIA SOUL EV ULTIMATE
foxer37 a répondu à un sujet de robert47 dans KIA Soul EV
Quand écris dans mon sujet , à ta place , je me rapprocherai de mon assistance juridique . 4 mois d'immobilisation et sans avoir de délais de réparation pour une voiture de 5 ans , encore commercialisé il y a 3 ans , c'est pas acceptable . As tu au moins un véhicule de prêt ? -
Oui , j'ai lu ici même des récits avec des délais à rallonge malheureusement . Bon , par chance , problème avant les 7 ans . Après , je vais attendre l'analyse de jeudi . Je veux croire que Kia assure un minima pour ces clients mais si il le faut , je ferai appel à mon assistance juridique .
-
Oui 7 ans ou 150000 Km . Elle aura 7 ans fin nov et 78000 Km au compteur . Entretien fait chez Kia : 1er propriétaire 4 ans en LLD donc avec suivi Kia puis nous . Un soucis de siège chauffant pris en charge en garantie sans problème d'ailleurs . Changement de cellules ou de batterie , ce n'est pas mon concessionnaire qui le fera . Moi , avant tout , je veux retrouver ma voiture et surtout son autonomie .
-
Bonjour à tous , J'ouvre ce sujet pour très probablement vous relater ce qui risque d'être une procédure de changement de batterie pour mon Soul EV de Nov 2015 . J'ai constaté dernièrement une perte d'autonomie de mon soul , cette fois ci bien réelle , étant habitué à la sous estimation de cette dernière . Même au tableau de bord , je suis passé de 149 en juin à 119 km pour ma dernière recharge . Et là , c'est 119 reel dorenavant et sans clim . Je me suis donc équipé d'un OBD et l'appli EV Watchdog me donne un SOH de 65.9 % La Cellule 96 est la problématique ( elle est repéré comme usé à 42 % par Car Scanner est à une tension de 4.12 V avec un SOC de 100 % là ou les autres ont 4.02 V . Autre test : Dépôt de la voiture sur une borne du reseau Virta avec 27 % , charge lente , puissance soutirée de la borne 13.1 k pour atteindre les 100 % , ce qui donnerai 18 kW pour la batterie sans prendre en compte les pertes en ligne , bien moins dans la réalité ( 16. 2 avec 10 % de perte pendant charge ) . Bref , le SOH de 65.9 % se confirme . J'avais une révision de programmé Jeudi 25 chez Kia . J'ai exposé les critères ci dessus et demandé un test approfondi de la batterie en complement de la revision . Le technicien a évoqué un possible changement de batterie , ce dernier me confirmant que Kia ne réalisé pas de changement de cellule ( La 96 est la seule en défaut chez moi , les autres sont toute proche en tension à 0.02V ) . Pour le moment , bonne écoute et compréhension de mon problème chez Kia St Cyr sur Loire . En espérant que cela ne soit que logiciel .
-
Zoe d'occasion en Locabat, achat batterie possible ?
foxer37 a répondu à un sujet de Tomcraft dans Renault ZOE
Nous venons de remplacer notre Ion par une ZOE 40 ( achat auprès d'un particulier ) de janvier 2017 lundi . Ce vendredi , nous avons reçu un courrier de la Diac concernant la nécessité de prendre un contrat de location pour la batterie OU d'acheter cette dernière . Le prix nous est directement proposé 4342 € ( 61 mois pour l'âge de la bat ) . Bref , belle réactivité . Bon , le courrier mentionne de contacté le service concerné si volonté d'achat sauf qu'il n'y a ni mail , ni adresse ni téléphone pour ce dernier . Heureusement , internet et les forums sont là . Et pour info , nous allons acheter la batterie .