Aller au contenu

foxer37

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

foxer37's Achievements

  1. Mince , mes images n'apparaissent plus . Ne pouvant modifier mon precedent message ,je les repostent et vous donnes les chiffres . Avec 30 mois d'âge , ma batterie neuve affiche un 181 km à 100 % de charge et un SOH supérieur à 106 % .
  2. Bonjour à tous , Comme beaucoup , la batterie de mon Soul 27kW de 2015 a été changée en décembre 2022 . 30 mois plus tard , voici son état de santé . Le SOH : Mon seul soucis actuellement , perte de communication avec 1 puis 2 TPMS dorénavant à l'arrière . Je m'interroge de passer par le concessionnaire Kia mais j'ai également remarqué une offre probablement bien moins couteuse chez Feu Vert . Je me tâte à vendre la voiture même si j'en suis encore totalement satisfait mais chez nous , on est full électrique (la voiture de ma femme , une Zoé 40 avec 156 000 km ) et je m'interroge sur l'opportunité de rafraichir par anticipation notre petit parc de véhicules .
  3. Les différents posts présent sur le forum sont plutôt inquiétant sur la fiabilité de la soul Ev . J'ai personnellement eut droit au changement de batterie également , quelques mois avant la fin de garantie . J'espère ne pas avoir de problème avec l'OBC , surtout avec son tarif . Perso, je charge à 24 A et uniquement de nuit , surtout l'été pour éviter les fortes chaleurs . Et si l'OBC venait à lâché , je pense que je m'orienterai vers un chargeur externe chademo comme celui ci : Chargeur AC vers Chademo 7kw Sinon , Revolut ( un chargeur doit être réparable ) . Notre ancienne Ion ( revendu à ma mère ) , de 2012 avec 120000 km elle continu à rouler sans problème , sans soucis de fiabilité avec un Sosh autour de 70 % il est vrai .
  4. foxer37

    Perte Autonomie

    Je ne sais pas . Donc première recharge ce matin , à 100 % et 8 °C extérieur , 160 Km d'autonomie d'annoncée . Faudrait que je vois ce que me remonte comme info un OBD . Voiture récupérée au garage hier soir avec 46 km d'autonomie , 22 en arrivant à mon domicile pour 38 Km parcouru .
  5. foxer37

    Perte Autonomie

    Voila , batterie Changée ce jour à 85000 Km . Kia aura assuré pour ce qui est du respect de la garantie .
  6. foxer37

    Perte Autonomie

    Retour donc : RDV le 12 janvier ^pour le changement de la batterie , soit un délais d'environ 5 mois . Actuellement , le matin , je suis au mieux à 90 km d'autonomie . Bref , cela devenait problématique .
  7. foxer37

    Perte Autonomie

    Merci . A la lecture de différents récits , je pense en avoir pour quelques mois . Reste à espérer que la batterie ne va pas trop se dégrader et me permettre de faire mes trajets quotidien .
  8. foxer37

    Perte Autonomie

    Des nouvelles . Mon concessionnaire fait auprès de Kia France une demande de prise en charge du pack batterie . Maintenant , il va falloir patienter .
  9. foxer37

    Perte Autonomie

    Nouvelle charge : Départ 24 % pour 25 km d'autonomie . 100 % avec 118 km d'autonomie et une consommation à la borne de 14.2 kWh ce qui donnerai sans prise en compte des pertes une capacité de 18,7 kWh . EV Watchdog me donne un SOH de 66% ( of 27.0 ) et un différentiel de 0.1 V de tension max entre module de batterie ( 4.02 / 4.12 V ) soit 17.8 kWh .
  10. foxer37

    Perte Autonomie

    B37 , si comme le laisse pensé ton pseudo , tu es du 37 , je pourrais te preter le mien . Je suis encore en vacance , Je prévois pour ce soir une bonne décharge de la voiture ( Sous les 10 % ) et une recharge complète " lente "pour voir ce que la voiture aura absorbée . La Soul était la voiture de Madame . Elle est passé sur une Zoé et j'ai revendu une ion pour prendre la Soul . Je me pensais pas me retrouver avec l'autonomie de la ION ( De 2012 avec batt de 16 kWh ) sur la Soul ou presque . La Ion est dorénavant la voiture de ma mère et elle affiche encore 83% de Soh pour 10 ans .
  11. foxer37

    Perte Autonomie

    Il va effectivement être urgent qu'une vraie filière de réparation de batterie naisse . CMJ avait montré la voie mais malheureusement n'existe plus . Romumu72 , pour les 8 ans , moi je lis cela : https://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/ Les garanties étaient peut être différentes à la sortie de la SoulEV , mais je ne retrouve pas de source .
  12. Guère mieux lotis sur le 37 pour ce qui est du véhicule de prêt . Je pense également au cout d'usage si je devais a être immobilisé .
  13. Quand écris dans mon sujet , à ta place , je me rapprocherai de mon assistance juridique . 4 mois d'immobilisation et sans avoir de délais de réparation pour une voiture de 5 ans , encore commercialisé il y a 3 ans , c'est pas acceptable . As tu au moins un véhicule de prêt ?
  14. foxer37

    Perte Autonomie

    Oui , j'ai lu ici même des récits avec des délais à rallonge malheureusement . Bon , par chance , problème avant les 7 ans . Après , je vais attendre l'analyse de jeudi . Je veux croire que Kia assure un minima pour ces clients mais si il le faut , je ferai appel à mon assistance juridique .
  15. foxer37

    Perte Autonomie

    Oui 7 ans ou 150000 Km . Elle aura 7 ans fin nov et 78000 Km au compteur . Entretien fait chez Kia : 1er propriétaire 4 ans en LLD donc avec suivi Kia puis nous . Un soucis de siège chauffant pris en charge en garantie sans problème d'ailleurs . Changement de cellules ou de batterie , ce n'est pas mon concessionnaire qui le fera . Moi , avant tout , je veux retrouver ma voiture et surtout son autonomie .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.