

gipsvar
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gipsvar's Achievements
-
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
J'ai installé hier un support smartphone/GPS QuadLock sur la tige de réto gauche avec des pièces qui me restaient des précédents véhicules. Essai réalisé, ça bouge très peu, ça ne vibre pas (vive l'électrique), c'est à la bonne hauteur, très lisible. S'il faut que je pose un câble de recharge, la prise USB n'est pas loin. Top-case Shad, bulle Givi, support GPS QuadLock, presque un baroudeur.........(avec 133 km d'autonomie...) -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Lorsque le scooter est sur sa béquille centrale, la roue arrière est en l'air donc l'amortisseur arrière est totalement détendu. En dévissant les 2 boulons qui le tiennent, il vient tout seul et la roue arrière va descendre alors jusqu'au sol. Ce qui fait qu'au remontage du nouvel amortisseur, il faut remonter la roue arrière pour qu'amortisseur et fixations soient bien en face. Pour éviter ça, avant de démonter l'amortisseur, il est bon de mettre des cales, ou un cric sous l'avant du carénage pour rabaisser un peu la roue arrière, qu'elle soit juste en contact avec le sol, ça facilite démontage et remontage de l'amortisseur, les fixations haut et bas seront bien positionnées. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
A changer, c'est facile, ce sont 2 boulons à retirer, puis remettre (mais je vais vérifier). Attention la roue arrière va descendre, il est bon de mettre une cale ou un cric sous le scooter pour que la roue arrière soit juste en contact avec le sol, comme ça au montage du nouveau, on est à la bonne hauteur pour remettre les boulons de fixation du nouvel amortisseur. Pour voir si c'est possible, il faudrait vérifier l'entre-axes (la longueur entre les axes de fixation) des amortisseurs détendus : je te donnerai le mien pour un S01+, donc réglable en précharge et amortissement. Pour commander les amortisseurs, il faut voir ça avec un revendeur Silence pour du S01+, ou un concessionnaire Seat pour le Ohlins du MO125 performance. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
et sa bulle arrivée et montée http://img.xooimage.com/files114/8/4/6/sc8-596ee83.jpg -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
47L sous la selle, plus 40L dans le top-case, plus le plancher plat, c'est le modèle"déménageur". Le support d'origine du scooter avait certes des trous filetés au bon diamètre pour les vis de fixation de la platine Shad (normal 2 marques espagnoles), mais aucun ne correspond en terme d'emplacement, il a fallu bricoler pour obtenir une fixation fiable, dommage. J'aurai du prendre le support Shad, certes moins esthétique que l'origine (que j'ai eu en remise il est vrai), mais on le voit à peine. Mme est contente, elle a son dosseret de sécurité, ça accélère fort le S01+....... Plus que la bulle Givi que j'attends d'Italie et l'aménagement sera terminé. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Aujourd'hui changement du pneu avant sous garantie (celui d'origine avait un défaut) et nous avons fait une vidange de la fourche où il n'y avait que très peu d'huile (5 cl par fourreau), on a doublé le volume en huile de fourche Dafy by Igol semi-synthétique 10w. C'est nettement mieux, beaucoup moins sec, mais pas miraculeux, il faudrait changer le ressort, pourtant progressif, et revoir l'hydraulique. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Sont ce des scooters ? Le silence oui, même électrique, ce qui le limite à la ville et autour aujourd'hui. Le Forza 750, j'ai l'impression que c'est un mix moto/scooter, une moto habillée en scooter : train avant de moto, roue de 17 fourche inversée de 41, 2 disques à étriers radiaux, moteur de 750 de la NC, boîte DCT de la gamme moto, entrainement secondaire par chaîne, mono amortisseur arrière/biellettes mais position scooter, coffre sous la selle, habillage général. Je fais plus volontiers des kms, même en duo, que sur ma précédente Triumph Street Twin 900 : bon confort, conso plus faible, meilleure tenue de route et freinage, capacité d'emport de bagages, éclairage plus efficace, à l'avantage du Forza 750. Ce sera bientôt un débat dépassé scooter/moto, du moins pour certains éléments. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Observations après 200 km à son guidon. Globalement c'est une belle réussite, heureusement à presque 8.000 € clés en main bonus de 900 € déduit. La finition semble correcte, tout fonctionne bien, même l'appli sur smartphone Android, super l'alarme !! Les performances sont bonnes, voire bluffante en mode sport, ça équivaut à du 300cc thermique (que j'ai déjà eu), sauf la vitesse de pointe limitée à 100/110 (avec le boost). L'autonomie est correcte pour une machine urbaine de 150 kg. J'utilise le plus souvent le mode eco en ville, en passant en city ou sport si nécessaire, c'est bien pratique. La selle est bonne, l'amortisseur arrière Ollé me semble correcte, il ne talonne pas, n'est pas trop sec (je l'ai réglé à mon goût). La tenue de route est saine, attention un peu à l'avant (voir plus loin), le freinage super ausssi. Nous avons fait pas mal de duo, ma passagère a beaucoup aimé le silence, le fonctionnement en général. Le poids supplémentaire est très peu sensible, ça continue à grimper les côtes sans sourciller. Le coffre sous la selle est géant (47 L!!), plus le tablier plat, on peut charger !! J'ai 2 problèmes cependant : -le pneu avant qui tressaute régulièrement, à chaque tour de roue. Le garage me le change sous garantie, je verrai après ? -la fourche avant est quasi inexistante, ça rebondit, où est l'hydraulique ? Et je l'ai réglée au plus "mou" en précharge. A mon avis à la fois le ressort est trop sec et l'hydraulique est à revoir. Je vais voir avec le garage si à l'occasion du changement de pneu, on ne pourrait pas faire une vidange de fourche avec de l'huile correcte ? J'ai écrit à Silence en leur signalant le point en leur qu'ils vont passer le marché à Seat dans ces conditions puisque Seat modifie le S01+ avec un amortisseur Ohlins (ça coûte 800 e en France), une fourche revue avec Andreani, de belles couleurs et une selle améliorée, pour 210 € de plus !! Silence ne prévoit rien pour l'instant mais ils vont examiner... Je ne vais pas les lâcher. Je vais néanmoins monter un top-case Shad cargo avec dosseret pour Mme, c'est plus pratique quand elle arrive, je n'ai pas à libérer la selle pour charger ses affaires, elle met ça dans le top-case et basta. Aussi une bulle Givi (avec son kit/support adapté), je roule pas mal et c'est sympa d'être à l'abri du vent et éventuellement de la pluie. Voili, voilà de 1ères impressions si ça peut aider. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Mon Forza 750 et sa nouvelle selle bien confortable : [voir photos Puis le petit nouveau électrique : voir photos Et les deux dans leur garage voir photo gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Ca y est le silence S01+ est dans mon garage, branché à sa prise programmée sur les heures creuses, en tarif régulé EDF heures creuses, le tarif du "plein" est quasi ridicule.... A part ça, impressions confortées lors de petites courses effectuées dans Toulon, léger, maniable, une nervosité bien agréable pour se tirer des encombrements, un silence reposant, la fourche à revoir/régler car encore bien ferme, alors que l'arrière et la selle, super !! Très content de mon acquisition, heureusement... gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Sauf mauvaise surprise, je devrais avoir mon S01+ cette semaine, le top-case et la bulle la semaine d'après, ça me dfera un peu de bricolage. Je donne la selle de mon Forza 750 cet après-midi à mon sellier à Toulon, ce serait bien d'avoir le S01+ en début de semaine, car je n'ai plus de 2 roues !! Pratique, je peux aller le chercher à pied, c'est à 2 km de chez moi. gipsvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
J'ai hésité avec le Seat MO125 performance avec ses suspensions Ohlins et Andréani,, mais d'une part il était encore plus cher, d'autre part les suspensions du S01+ sont devenues assez correctes (essai fait) et le petit garage qui me vend le Silence S01+ près de chez (moins d'1/2 à pied, en scoot 5 à 10 mn) moi m'inspire plus confiance en cas de pépins que le garage Seat plus loin et qui n'y connait manifestement rien. J'ai eu une GS1200 le modèle 2008 qui d'après le ccss BMW avait réglé les pépins des modèles précédents puisque lancée en 2004 : que nenni, 13 pannes en moins de 20.000 km, la moto la moins fiable que j'ai eu en plus de 50 ans de moto : batterie naze en moins de 10.000 km (même pas de marque), amortisseurs (pourtant le modèle ESA) vidés de leur huile à moins de 20000 km (sans faire de TT), roulement de pont pété, etc.....Et je suis très soigneux avec la mécanique que j'entretiens correctement. Je n'osais même plus partir en balade avec !! Heureusement le SAV a suivi, il faut bien payer cher pour quelque chose... gispvar -
seat Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter
gipsvar a répondu à un sujet de jmjm dans Scooters électriques
Bonjour, Comme dit dans ma présentation, j'ai commandé un Silence S01+ avec le porte-paquet d'origine, plus, de mon côté, un top case Shad SH40 cargo avec dosseret pour ma passagère chez Motoblouz, et une bulle Givi (avec une partie protège-mains appréciable) avec la fixation idoine commandées en Italie. Le tout devrait arriver à peu près la semaine prochaine, je vais avoir un peu de montage, mais j'ai l'habitude (plus de 50 ans de moto et de montage d'accessoires). J'ai commandé le Silence chez un revendeur près de chez moi, qui m'a paru sérieux et compétent, il ne fait pas 36 marques. Il voulait même me monter mes accessoires gratos, il a eu pitié du vieux. Il m'a fait essayer plusieurs scooters électriques dont son propre S01+ et j'ai pu sentir les différences. J'ai hésité avec le Seat MO 125 performance, avec ses suspensions Ohlins et Andréani et sa belle couleur grises, mais je n'ai pas eu confiance dans le suivi Seat en cas de problème alors que mon petit garage ne me lâchera pas et me prêtera autre chose si nécessaire. Et les suspensions du S01+, bien réglées, m'ont paru supportables grâce aussi à sa selle de bon niveau. Le scooter (rangé dans un garage avec prise) va côtoyer un Honda Forza 750 très équipé (valises, top-case, bulle Givi air-flow, suspensions modifiées, silencieux Akrapovic) que je garderais plutôt pour les longues sorties, quelquefois sur plusieurs jours, le S01+ sera pour la ville et autour. Je vous en dirai plus après l'acquisition. gipsvar -
gipsvar - Silence S01+
gipsvar a répondu à un sujet de gipsvar dans Présentation des nouveaux membres
Toulon -
Bonjour, Vieux (77 ans bientôt) motard (permis moto en 1967, une bonne vingtaine de motos, scooters) toulonnais, actuellement je roule en Forza 750 rouge de 2021, assez modifié, EMC à l'arrière, Andreani devant, bulle Givi Air-flow, silencieux Akrapovic, valises et top-case Honda, etc...(voir photo). Une selle sur mesure en cours de confection que je récupère la semaine prochaine chez un sellier local. Juste avant, j'avais un duo Triumph Street Twin 900 et Honda SH350. Je viens de commander un Silence S01+ avec son porte paquet et parallèlement un top-case Shad SH40 cargo et une bulle Givi que je monterai moi-même. Le Forza 750 pour les grandes sorties, y compris sur plusieurs jours, le S01+ pour la ville et un peu autour, quelquefois en duo. Après une longue étude,des tests, des comparatifs, sur les scooters électriques équivalents 125 et au-dessus, en excluant BMW car trop cher, pas pratique, et j'ai déjà eu une GS1200 2008 avec son lot de pannes récurrentes, ça m'a suffi ; j'ai choisi ce scooter électrique Silence S01+. -batterie de bonne capacité, bonne autonomie, physiquement placé bas, excellent pour la maniabilité -moteur assez puissant si on le souhaite en mode sport, même si le boost sur 30s me semble un peu gadget ? -assez bonne selle, y compris en duo -suspensions assez correctes, par rapport au S01, pour un scooter de 150 kg -bon freinage même si absence d'ABS -tenue de route correcte -très bonne capacité d'emport : coffre de 47 L, plancher plat (plus mon top-case) -finition assez sérieuse sur ce marché, certes ce n'est pas du Honda... -Espagnol, donc pas du chinois Bref il s'est détaché assez facilement normal son prix aussi ...surtout qu'il vient de prendre 400 €. Je l'ai fin de cette semaine, courant semaine prochaine, je vous en dirai plus. Voilà pour un 1er contact gipsvar