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gipsvar

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  1. Quand j'ai acheté mon Silence S01+, j'ai hésité avec le Seat Mo Performance plus cher certes, mais avec un amortisseur Ohlins derrière et une fourche revue avec Andreani Espagne, soit les 2 défauts de S01+ a priori corrigés. Mais la visite chez le concessionnaire Seat local m'a vite fait sentir qu'il ne fallait pas compter sur eux pour le SAV alors que mon petit garage local qui me vendait le Silence se décarcasserait si un ennui m'arrivait. Ils m'ont changé le pneu avant sous garantie sans rechigner et m'ont mis le S01+ au niveau du Seat au niveau suspensions avec compétence. Donc pas de regret. En revanche cet accord entre Silence et Seat n'est pas un cadeau pour les revendeurs Silence, car un acheteur potentiel ira plus volontiers vers une concessionnaire Seat que vers un simple revendeur Silence. gipsvar
  2. Pour ceux qui en auraient besoin, les références du joint spi de fourche : 33x46x10,5
  3. Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées hier matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon. Il y a du boulot que je n'aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n'a pas chômé, j'étais à côté. Sans être miraculeux, les petites courses limitent l'amélioration, c'est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n'ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même. gipsvar
  4. Ce matin, j'ai essayé le Silence S01+ du proprio du garage qui m'a vendu le mien, fourche et amortisseur modifié par le kit vendu par Andreani/MHS de Barcelone. C'est concluant, tout en restant malheureusement dans les possibilités de suspensions à course courte de nos scooters, même s'ils ont allongé la course de la fourche de 10 mm. Devant, on s'en prend moins dans les bras à chaque aspérité, je me suis amusé ) prendre tout ce qui dépassait ou creusait sur la route, alors que je fuis ça d'habitude et c'était supportable, c'est plus souple, d'ailleurs ça plonge un peu plus au freinage (on peut ajouter de la précontrainte sur nos S01+), derrière le mieux m'a semblé plus sensible et je pense qu'on doit pouvoir encore gagner en optimisant les réglages. J'ai donc pris rdv et il me le monte vendredi matin prochain. gipsvar
  5. Le garage qui m’a vendu le Silence S01+, Mob Elec à Toulon et à la Ciotat, a monté le kit Andreani/MHS dans la fourche de son propre S01+ et sur son amortisseur (ressort et butée), je viens de l’avoir au téléphone, il m’a eu l’air très satisfait du résultat. Il a encore l’essai en duo qu’il fait avec sa fille, consciencieux !! Je vais aller essayer ça et, si ça me convient, il me fait le mien, et je vous tiendrai au courant. gipsvar
  6. Ca y est mon garage a reçu ses kits de suspensions Andreani, il en monte un sur son S01+ et on teste. Si c'est bon, on le monte sur mon S01+, ça se rapproche !! Je vous tiendrai au courant. J'ai vendu mon Forza 750 qui tenait compagnie à mon Silence S01+ et avec lequel j'effectuas mes virées plus longues, sur plusieurs jours. Il devenait trop lourd pour mes vieux (77 ans) muscles. Je l'ai remplacé par un Forza 350 neuf rouge, j'irai un peu moins vite (quoique ?), et il est super maniable, je gagne plus de 50 kg une paille !! En revanche, au niveau suspensions, c'est guère mieux que mon Silence S01+. Je vais rouler afin que ça se fasse, mais si ça perdure, je me lancerai aussi dans les améliorations... gipsvar
  7. Un 1er retour sur un autre forum "Petit retour d’expérience après le changement des ressorts d’origine de la fourche du S01+ par le kit Andreani (en réalité un kit Ohlins tel que le logo l’indique sur la boite). Le système est assez simple et composé de 2 ressorts qui réagissent différemment sur le choc à absorber. Résultat après quelques km sur chaussées lises comme pavées, et même pavées et endommagées, il y a un changement réel et notable. La suspension réagit bien et on a plus ce sentiment de conduire un vélo sans amortisseur. Les chocs sont bien absorbés et les pavés ne sont plus ressentis comme étant autant de petits trottoirs à franchir. Après, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, le système ne compensera pas totalement le défaut de conception du bras avant du scooter. Mais si c’était à refaire, je le fais sanas hésiter" Bonne lecture gipsvar.
  8. J'ai commandé aussi, via mon vendeur Mob Elec, ressort et butée pour l'amortisseur arrière, comme ça nous aurons tout testé, avant et arrière, hors l'amortisseur Ohlins complet, trop cher (900 € HT) à mon avis pour nos modestes scooters. Aux prochaines nouvelles gipsvar
  9. "Merci pour l'info, reste a voir l'efficacité! J'aimerai aussi amélioré la suspension arrière , la qualité des amortisseur est indigne d'un constructeur européen c'est scandaleux ! -------------------- Autre information de Andreani/MHS qui conçoit et vend la solution d'amélioration de la fourche avant. du Silence S01 Ils auraient 2 solutions pour l'arrière de nos S01 : -ressort progressif Ohlins et le caoutchouc/butée en remplacement de ceux d'origine -amortisseur Ohlins complet qui reprend le ressort ci-dessus et le caoutchouc (je suppose que c'est celui du Seat Mo performance ?) "an Öhlins progressive spring ( 00480-04) and a new bump rubber (00163-20) with a progressive stiffness and higher due the std one has so little stroke to work with. The Öhlins shock was made specifically for this bike. It’s a shock with a 36mm piston, with piggyback so compression and rebound setting van be regulated. The spring used is the same we put on the std shock 00480-04. We have one in stock. The code is AM 276." J'ai demandé quelques précisions ainsi bien sur que les prix et délais A suivre gipsvar
  10. Le petit garage qui m'a vendu le S01+ a commandé 2 kits d'amélioration de la fourche. Le patron va en monter un sur son propre S01+, je vais donc pouvoir essayer. Si ça me semble bon, il me montera le mien, j'irai le faire avec lui. Je vous raconterai le résultat. gipsvar
  11. Le kit d’amélioration de la fourche est disponible: https://andreanimhs.com/productos/kit-modificacion-ff-seat-mosilencefgam-029 A voir ? gipsvar
  12. Un grand merci, je vais faire avec l'espagnol que je ne maîtrise pas du tout, 0%.... Il y a au moins les dessins....... gipsvar
  13. Quelqu'un aurait il le manuel atelier du S01+ (ou S01) et saurait il me le communiquer ? Par avance merci gipsvar
  14. J'ai écrit ça car, en général, ces véhicules, pour conserver leur garantie, nécessitent une révision annuelle. La garantie expirée, à mon avis, on peut largement espacer. gipsvar
  15. Aujourd’hui, mon Silence S01+ a eu droit à la révision des 1000 km (en fait, j’en étais à 1200 km), comme c’est souvent le cas des 2 roues motorisées. Rien de particulier, car il fonctionne très bien, aucun problème. Ils ont une liste d’opérations assez longue à effectuer, notamment en connexion avec Silence, qui récupère diverses données sur le fonctionnement moteur, batterie, etc… Heureusement, le patron m’a passé son S01+ perso, ce qui m’a permis de revenir à la maison, car ça a pris un peu plus de 2 heures, avec une facture de 129 € à la clé, chère la simplicité de l’électrique !! C’est parti pour 1 an. gipsvar


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