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dejoliv

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  1. Ah oui donc vous n'aviez pas changé le composant dont on parle donc c'est normal que le problème finit par revenir et définitivement. Après l'avoir changé on peut confirmer qu'on est reparti pour un bon moment (on l'espère :-))
  2. La perf depuis 2019 a toujours été 0.2s plus rapides sur le 0-96 mph que l'europénne sur le 0-100km/h (3.1 vs 3.3 pour l'avant highland par exemple). Et ça indépendamment de la batterie (Pana ou LG). Donc pour la highland ça n'a pas de raison de plus t'embêter qu'avant.
  3. dejoliv

    Model Y Juniper

    En effet. Du coup il manque peut-être des photos intermédiaires dans lesquelles le gars s'y reprend à 3 fois comme actuellement 😄
  4. dejoliv

    Model Y Juniper

    bah on la voit dans un sens, en cours de virage et dans l'autre sens sur une route qui a pas l'air si large que ça, c'est tout.... je dis ce que mes yeux voient sur ces photos point, après si elles ont été trafiquées ... pas la peine de s'exciter et d'être aussi affirmatif ...
  5. dejoliv

    Model Y Juniper

    C'est vrai que sur ces photos le Y a l'air de faire un demi tour dans un mouchoir de poche 😮
  6. c'est vrai qu'on est vite dans l'exces avec les performances des VE actuels. Par contre pour la megane j'aurais vraiment pensé un plus gros écart, je sens perso une plus grande différence qu'une demi seconde (peut-être l'effet propulsion). Autant j'ai mesuré le 80-120 avec SMT sur le Y (3.5s), autant sur la megane jamais pu vérifié. En KD ils disent plutôt 4.3s sur zeperfs donc plutôt 0.8s de diff, ça reste d'excellentes performances mais vraiment l'effet traction vs propulsion ne me donne pas la même sensation (et puis sous les 5s c'est comme le 0-100 des gains de 0.5/0.8 ça commence à faire beaucoup quand même en ressenti même si encore une fois en terme de sécurité vous avez raison ça fait plus vraiment de différence). Après sur le scenic un peu plus lourd il y aura probablement peut-être qques dizièmes de diff, à voir.
  7. Alors : - le 0-100 c'était parce que ça parle au plus grand monde, le 80-120 les gens savent pas trop mais pour moi c'est bien lui qui est important - Avant ? Bah avant c'était moins bien 😁, 30 ans de permis et je me souviens en effet que fallait cravacher sur les dépassements sur nationale et c'était pas terrible, aussi bien en terme de sécurité que de plaisir. Bien content que les véhicules aient évolué sur ce point et que des perfs correctes se soient démocratisées - Ok pour le toit c'est ton avis même si j'ai du mal à le comprendre : store + clim aucun souci de chaleur et au moins t'as le choix de pouvoir l'ouvrir, l'inverse n'est pas possible.
  8. et j'ajouterai (mais c'est très subjectif) que je préfère le ressenti d'une propulsion qu'une traction surtout lorsque la motorisation commence à être un peu puissante. Je préfère par exemple également largement la conduite de la MG4 que la megane etech. Par contre le look du scenic j'aime beaucoup, je le préfère au Y 😛
  9. doit pas être très éloigné d'une megane etech 220 je pense
  10. oui voilà là c'est pour moi une raison valable que je comprends tout à fait 👍 mais bien souvent les arguments des autre ...
  11. à chaque fois on me renvoie le 0-100 dans la vue .... perso lje m'en fiche de ce 0-100, les performances ce sont les reprises gage de sécurité et de plaisir du dynamisme d'une voiture et le 80-120 par exemple sur le Y est juste top. Le toit pano faut être de mauvaise foie, c'est très plaisant et on peut mettre un pare soleil et la clim sert à qque chose. Perso je l'ai toujours pris en option quelque soit le véhicule alors quand il est de série
  12. Alors le 0-100 m'en fiche aussi, par contre les reprises perso type 80-120 c'est hyper important et les chiffres parlent d'eux même, c'est sécurisant et plaisant quand on aime une conduite un minimum dynamique. Les aides à la conduite en effet perso je n'utilise pas (le maintien dans la voie est en effet minable sur la Tesla), enfin si juste le régulateur et là toujours pareil à titre perso j'en suis content. Le dynamisme est probablement bien supérieur, oui je n'ai pas essayé le scenic, mais conduis régulièrement une megane 220 donc ça doit être similaire.
  13. pas de raison que la liste ne soit pas mise à jour en incluant le Y puisqu'il a bien le bonus au niveau national, les critères doivent être les mêmes. Mais bon sinon pour la majorité des gens qui ne bénéficient pas de cette aide IDF le Y est maintenant au même prix que le scenic techno (qui offre pas mal d'équipements de série en moins et une expérience de conduite bien inférieure de mon point de vue)
  14. le Model Y Propulsion grande autonomie 600 km WLTP vient de débarquer ce jour à 42990€ bonus déduit avec l'équipement complet de série comparé au scenic entrée de gamme j'entends (sièges elec chauffants AV/AR, volant chauffant, hifi 14HP, phare Matrix LED, toit pano, ...) et des performances en amélioration (5.9s le 0-100, 3.6s le 80-120). Ca relance le débat ? 😃
  15. plus cher en LOA que la LR Dual ... 🤔


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