Aller au contenu

PsYCoW

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PsYCoW's Achievements

  1. Prise domestique dans le garage (raccordée au panneau directement, qui est dans le garage)
  2. Dans ces cas là on a par contre à faire à de la bêtise, ou de la mauvaise information. Quand tu te tartines un peu le manuel, tu vois que Peugeot (et les autres) se BLINDENT littéralement pour te faire comprendre que quoi qu'il arrive, t'as pas le droit de te reposer sur ce système Je me suis amusé au départ à le tester dans des conditions un peu limite pour faire le tour du dispositif : stabilisé à 110 sur nationale qui tourne et sur laquelle je sais que je vais rencontrer des virages qui tournent avec différent radius... Ben autant c'est bluffant sur les virages bien longs, autant quand la voiture rentre dans un virage un peu trop vif pour la vitesse à laquelle tu l'as stabilisée, la façon dont elle "abandonne" son assistance pour te faire reprendre le volant est carrément effrayant C'est genre "OULA TIENS, GERE TOI MEME" : ça se désactive, sec et net, avec un bip et un voyant pour te dire "reprenez le volant". Mais sur les portions bien roulantes et avec une vitesse adaptée, vraiment, c'est un confort génial, je l'utilise maintenant au quotidien
  3. J'en ai bigrement aucune idée, le cas s'est pas présenté quand je l'utilisais sur autoroute. Reste que peu importe sa réaction sur ce cas de figure: c'est une assistance, pas une conduite auto, c'est donc au conducteur de gérer les cas d'anomalie des autres usagers sur route (en tournant le volant quoi, c'est pas super contraignant il me semble :D)
  4. Hello à tous, Je vous partage une expérience un peu insolite constatée dans ma maison, pour notamment savoir si vous auriez rencontré quelque chose de similaire : Depuis quelques temps, deux de mes périphériques connectés à internet (PC et TV) sont fréquemment déconnectés (entre 5 et 10 fois par jour, et ça tous les jours, à tel point que ça devient difficilement utilisable), là ou mes périphériques connectés en WiFi (smartphone et PC portable) sont eux toujours connectés. Alors qu'avant ça, il y a un an j'avais basculé vers le CPL justement parce que beaucoup plus stable et avec meilleurs debits, et je ne rencontrais vraiment pas de soucis depuis. Et en creusant un peu ... ça n'arrive que depuis que cette adorable e208 est dans mon garage. Du coup j'ai fait un test : je n'ai pas branché la voiture de toute la journée 2 fois cette semaine... résultat sans équivoque : aucune perte de connexion sur le CPL de la journée ces jours là. La charge électrique perturberait donc bien le flux de données sur courant porteur. Du coup je me demande : - Quelle est l'explication ? - Est-ce que vous pensez qu'il y aurait quelque chose à y faire ? - Est-ce que je suis seul dans ce cas ?
  5. Je suis absolument pas d'accord. Autant l'alerte de franchissement ne m'intéresse pas plus que ça, autant le drive assist, c'est vraiment un confort nouveau. Sur autoroutes ou voies rapide, y'a vraiment un coté très agréable à laisser la voiture faire sur ces parties "inintéressantes" et monotones. Tu l'actives par choix sur certaines portions, ça n'a pas forcément grand chose à voir avec le niveau de maitriser du conducteur.
  6. C'est quoi A Better Route Planner dans les grandes lignes, pour ceux comme moi qui ne connaissent pas ?
  7. Hello ! Voiture récupérée aujourd'hui après remplacement de la caméra centrale par le CC. Plus de soucis, tout fonctionne
  8. Belle initiative et bon courage Si tu as beaucoup de demande en Android, ça peut être le coup de tester des techno de dev natif hybride (genre Xamarin, Flutter ...) C'est actuellement très porteur dans le métier, et c'est une jolie compétence à avoir en plus de switf / java, si tu es curieux, je te le recommande chaudement
  9. Ça peut également servir quand ta carto est pas parfaitement à jour j'imagine
  10. Quoique pour le sens interdit au moins ya pas de doute 😁
  11. Intéressant comme diag ! Je t'avoue que ne l'ayant que depuis peu, je ne sais pas si les changements que j'observe sur les limitations de vitesse au compteur sont dues à la carto ou aux panneaux... Comment savoir ?
  12. Le fait que la "source audio" se réinitialise sur Radio à chaque mise sous tension en entrant dans le véhicule. Je n'écoute que de la musique via bluetooth, c'est rageant de devoir se taper la sélection du bluetooth + l'appui sur le bouton "play" sur le smartphone, là ou j'aimerais juste que (comme dans mon A3 ou ma toyota auris il y a quelques années) le bluetooth reprenne sa lecture dès que je rentre dan la voiture. C'est du chipotage je vous l'accorde mais comme disais l'autre, c'est peut être un détail pour vous mais ...
  13. Merci pour ton message, et effectivement ça me confirme bien que j'ai un défaut. Le régulateur, on l'utilise bien tous les deux de la même façon, et je n'ai d'ailleurs pas de problème avec lui : il marche très bien (très agréable le régul adaptatif d'ailleurs). J'étais bien à 90 quand j'ai testé et pas mieux, toujours le même message. J'ai contacté le CC, j'ai RDV pour un passage en atelier jeudi prochain, je vous tiendrai au courant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.