Aller au contenu

schingouz

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schingouz's Achievements

  1. Si ton 'expérience' se confirme, on imagine que le tampon bas est dynamique? C'est bizarre, c'est plutôt le tampon haut qui devrait être dynamique?
  2. je ne suis pas convaincu par ces pneus, surtout en milieu humide.
  3. Plus valable à ce jour, le calcul d'autonomie est désormais fantaisiste avec le dongle et ABRP.
  4. schingouz

    E-routes

    A priori, il y a désormais un problème. J'ai fait plusieurs trajet, le niveau de batterie est bien mis à jour en temps réel, mais l'estimation d'autonomie n'est plus fiable, et de très loin!!! Je ne comprends pas pourquoi. Je tente e-route pour quelques semaines, en espérant que c'est fonctionnel
  5. je suis d'accord, 8% tu dois pouvoir rouler, avec éventuellement une perte de puissance, mais rien d'autre.
  6. j'ai un dongle usb sur celle que j'utilise. La consommation réelle est de 174Wh/km à 110km/h, donc proche de la valeur de Grool. Pour info, conso moyenne de 130Wh/km sur 16 000kms, avec surtout des petits trajets. Pour le mini, je règle aussi à 5%, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
  7. schingouz

    E-routes

    Gratuit si tu restes sur le smartphone, je confirme
  8. schingouz

    Panne chargeur

    oui, je suis à 5.5% de perte, alors que la voiture n'a que 11 000kms, 4 mars 2022, mais elle a été fabriquée quelques semaines avant.
  9. schingouz

    Projet achat E-C4

    à quelle date exactement si tu as l'info?
  10. schingouz

    E-routes

    J'ai une solution ABRP+ prise OBD, sur le smartphone, c'est gratuit, et efficace avec le niveau de batterie. Je garde le guidage principal sur l'écran de la C4 avec Waze, celui d'ABRP me convenant moins.
  11. non pas de permutation, un peu plus usés à l'arrière, mais uniforme sur le pneu, pas d'effet de carrossage.
  12. j'ai réalisé 50 000kms avec ma TM3 SR+, à la revente les pneus étaient à 1mm du témoin environ, conduite normale.
  13. Sur celle que j'utilise, c'est variable aussi, je pense à un rééquilibrage des cellules par le BMS en fin de charge.
  14. schingouz

    Achat EC4

    ok, je vais vérifier si la mienne a été faite, je n'en suis pas certain. (30km à 10% c'est logique effectivement)
  15. schingouz

    Achat EC4

    je vois que ton SOC était bas, pas de mode tortue à l'arrivée en station?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.