Aller au contenu

schingouz

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schingouz's Achievements

  1. j'ai un dongle usb sur celle que j'utilise. La consommation réelle est de 174Wh/km à 110km/h, donc proche de la valeur de Grool. Pour info, conso moyenne de 130Wh/km sur 16 000kms, avec surtout des petits trajets. Pour le mini, je règle aussi à 5%, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
  2. schingouz

    E-routes

    Gratuit si tu restes sur le smartphone, je confirme
  3. schingouz

    Panne chargeur

    oui, je suis à 5.5% de perte, alors que la voiture n'a que 11 000kms, 4 mars 2022, mais elle a été fabriquée quelques semaines avant.
  4. schingouz

    Projet achat E-C4

    à quelle date exactement si tu as l'info?
  5. schingouz

    E-routes

    J'ai une solution ABRP+ prise OBD, sur le smartphone, c'est gratuit, et efficace avec le niveau de batterie. Je garde le guidage principal sur l'écran de la C4 avec Waze, celui d'ABRP me convenant moins.
  6. non pas de permutation, un peu plus usés à l'arrière, mais uniforme sur le pneu, pas d'effet de carrossage.
  7. j'ai réalisé 50 000kms avec ma TM3 SR+, à la revente les pneus étaient à 1mm du témoin environ, conduite normale.
  8. Sur celle que j'utilise, c'est variable aussi, je pense à un rééquilibrage des cellules par le BMS en fin de charge.
  9. schingouz

    Achat EC4

    ok, je vais vérifier si la mienne a été faite, je n'en suis pas certain. (30km à 10% c'est logique effectivement)
  10. schingouz

    Achat EC4

    je vois que ton SOC était bas, pas de mode tortue à l'arrivée en station?
  11. schingouz

    Achat EC4

    16.1kWh au 100km pour une moyenne de 95km/h, pas mal, c'est presque ce que j'avais sur ma TM3 (idem à 98km/h)
  12. Pour info, les gains que tu cites en carburant sont les bons VS une thermique diesel économique. J'ai revendu ma Tm3 à 50 000kms, et j'avais tenu le train de pneu complet jusqu'à cette échéance, seuls les arrières étaient à remplacer.
  13. intéressant le 15/70% en 21mn semble correct comme le 23/80 en 23mn.
  14. schingouz

    600km en e-C4 2022

    ok merci, je parlais de l'écart entre les deux sessions à 100.3, donc une vitesse moyenne identique
  15. schingouz

    600km en e-C4 2022

    Le bilan de consommation fait peur. Tu avais peut être des conditions de vent défavorables? Ou c'est l'absence de pompe à chaleur qui pénalise le véhicule (écart à 100km/h entre 17° et 7° de 28% c'est énorme)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.