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  1. Concrètement au démarrage / redémarrage, tu lâches la pédale de frein, la voiture "rampe" (ou pas, ça dépend des modèles) à la même vitesse qu'un ralenti moteur sur une thermique, et tu sollicites l'accélérateur pour mettre de l'allure. Les premières générations de boîtes robotisées gardaient l'embrayage un minimum en prise, ce qui nécessitait sur le long terme de se remettre en N à l'arrêt histoire, sur le long terme, de ne pas l'user prématurément. Pas de soucis de ce genre sur une l'électrique, il n'y a littéralement pas d'embrayage. Il faudrait vraiment un arrêt de très long durée en circulation (ou une grosse flemme) pour passer du D en N ou en P quand tu circule
  2. Je rejoins les autres avis sur la position du pied gauche ( instinctivement, tu vas chercher l'embrayage avec sinon, même sur des situations anodines comme un stationnement ). Par contre, histoire que ce soit clair dans ton esprit, la position P est une position d'immobilisation du véhicule, tu n'es pas obligé de t'en servir quand tu circules. Concrètement, tu veux t'arrêter, tu freines jusqu'à immobilisation du véhicule et... c'est tout. Pour repartir, tu lâches le frein et tu accélères, là aussi pas besoin de jouer avec le sélecteur.
  3. Bonjour, Je me permets de te donner un retour d'expérience, étant donné que j'ai à peu près les mêmes contraintes que toi (100km/jour aller/retour, dans le sud, avec divers types de réseaux) Au final, je fais ça avec une petite Smart ForTwo, qui m'est revenu à 13k€ neuve toute aide déduite, et je charge simplement chez moi sur une prise domestique renforcée ou au boulot ( sur une prise domestique classique ) suivant mes envies. C'est vrai que tu vois peut être très large en visant une autonomie de 400 km


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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