Aller au contenu

petit_poulpe

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral
  1. Ha pourquoi pas J'ai eu un gros coup de cœur pour la nouvelle peugeot et l'opel corsa (qui se ressemble un peu, surement dû au rachat par PSA j'imagine), mais je vais y jeter un œil Je compte rester effectivement sur une gamme "moyenne". Même si 35k pour une citadine (Prix de la e-208 dans la deuxième meilleure finition) je considère que c'est pas vilain Du coup "premium" ce serait quoi du coup ? Tesla ? Le dernier souvenir que j'ai de Renault, c'est la bonne vieille Renault 21 familiale. C'est si peu fiable que ça ? Côté Citroën, je trouve que la machinerie est bonne, mais en terme de finition de l'habitacle et de "petit plus", c'est vraiment pas dingue. J'ai jeté un œil sur la Honda, et ce n'est définitivement pas pour moi. Y'a de très bonnes idées (Le coup de la tablette pour le passager, c'est tout con, mais c'est top), mais elle est un peu trop "avant-gardiste" pour moi. J'y connais pas grand chose en voiture, et c'est pas tellement une passion. J'y vais un peu au feeling, avec le budget du moment. vous pensez quoi de la Corsa et de la 208 ? Au départ, c'est la Leaf bourrée de technologie qui m'a donné envie. Le "pro pilot" à l'air assez cool, mais les quelques retours sur le net m'ont refroidis sur ce modèle.
  2. Assez d'accord sur ça. On va pas se mentir, l'achat d'un VE demande un peu d’investissement à l'achat, mais si tout ce que je lis sur l'entretien et la consommation énergétique est vrai, c'est très vite amorti. J'ajouterais que le choix d'un VE ne résulte pas forcément d'une volonté de faire des économies à tout prix. Ça joue, mais c'est pas le seul facteur à prendre en compte.
  3. Haha, les malades n'ont pas de frontières :') La conduite à Marseille, c'est un coup à prendre. Avec un peu d'habitude, tu repères vite les mecs qui vont te faire une queue de poisson, déboiter sans cligno ou mettre les warning pour stationner au beau milieu d'une voie de circulation .. Il faut anticiper, c'est le secret d'une voiture sans accroc !
  4. Oh je ne savais pas ça ! Tu illumine ma journée ! Oui, c'est aussi ce qui me motive dans cette direction : avec ma petite C3 je paie plus d'essence que de crédit sur la voiture. Tout compris, elle me revient environ à 450€ / mois. Et je ne fais pratiquement que des trajets domicile/travail. C'est assez fou. Merci à tous pour l'accueil
  5. J'étais tombé dessus oui, mais pour être franc, je la trouve assez moche. J'irais quand même y jeter un œil, la beauté vient de l'intérieur après tout ...
  6. Oui je pense que je vais faire ça. Profiter de ma visite chez le concessionnaire pour emprunter une voiture le temps d'un week-end et tester tout ça :) Pour la Tesla, je me connais que trop bien : je vais craquer et en prendre une. Je vais donc éviter de tomber sous le charme (J'ai eu la chance de pouvoir me balader dans une modèle S à Amsterdam, autant dire que j'ai salement lorgné dessus pendant un moment ...) Oui, je pense aussi, d'autant que je suis pas un énorme baroudeur. Merci pour tout ces conseils en tout cas !
  7. Difficile de savoir. Je dirais moit-moit route et autoroute. La difficulté étant que selon les conditions de circulation, je roule pas à la même vitesse ... Ça me rassure de lire ça en tout cas Sacrée défi de sauter le pas, ça bouleverse un peu certaines mauvaise habitudes (prendre la voiture pour un peu tout) et c'est pas évident. Chouette oui, j'ai pensé faire une location pour voir, mais n'ayant pas du tout l'habitude des voitures électrique, un peu la trouille d'abimer la location. Je vais y réfléchir. Oui, j'ai un peu parcouru le forum, et consulter plusieurs vidéos/avis sur la question. Dans l'idéal, j'aimerais me faire financer la borne par le concessionnaire. Un petit "cadeau" très utile, plus qu'un porte clef ou qu'une plante lors de l'achat d'un véhicule neuf :') Merci à tous les deux en tout cas ! Je prévois de passer ce week-end en concession pour voir un peu ce qu'il est possible de faire et surtout choisir le bon véhicule
  8. J'ai regardé un peu la Leaf, mais elle me parait un peu grande. JE suis assez friand des citadines, pour circuler en ville et faire un peu d'autoroute c'est suffisant. Et j'ai horreur des SUV. Je suis seul dans la voiture, c'est du pur gaspillage... Ça parait donc complétement jouable même avec un peu d'autoroute En voilà une réponse qui fait plaisir !
  9. Disons que la plupart des véhicules ont entre 300 et 400km d'autonomie (e-208, Opel Corsa, Zoé). Je pense qu'en plus de ça, un peu comme la consommation des véhicule sur le papier, l'autonomie est "un peu" surestimée. Alors autant prévoir large non ? PS: pas spécialement de budget à dépenser de toute urgence. Même si ça m'aurait fait plaisir
  10. Bonjour à tous, Depuis plusieurs semaines, je songe à passer à électrique. Les derniers modèles de VE (e-208 et Opel Corsa notamment) me font vraiment de l’œil mais j'ai peur que mon usage quotidien ne m'empêche de sauter le pas. Pour être un peu plus clair, je roule actuellement en C3 (70ch, autant dire que je me lève tôt le matin) et j'avais choisi cette voiture car elle était économique à l'achat (10k€ avec 4k km au compteur) et à l'usage (5.4L/100). Seulement mon lieu de travail à changé, et je passe désormais de 30min de voiture par jour à presque 2 heures. J'envisage donc l'achat d'un nouveau véhicule, et au vu des derniers modèles de voitures (et de la prime éco de l'état, ça joue aussi) je me dis que les VE sont peut-être assez mûrs pour un usage quotidien. Concernant mon profil de conducteur : Je fais 80km (79 pour être exact) par jour Je vis dans le sud, les températures sont donc assez clémentes, même en hiver. J'ai de la route de campagne à 80, de l'autoroute à 110, de la ville à 50 et des bouchons. Pas mal de bouchons. Conduite plutôt cool, avec quelques petites folies de temps en temps, on est pas des bêtes. Je dispose d'une maison individuelle, je pourrais donc y installer une borne de recharge. Pas de borne sur mon lieu de travail par contre. Au vu de ces éléments, l'achat d'un VE avec une autonomie de plus ou moins 400 km vous parait-il un bon choix ? En sachant que pour les longs trajets, il me parait plus qu'envisageable de repenser ma manière de me rendre d'un point A vers un point B (Location, plus de pause, moins d'autoroute, ...) Un grand merci,
  11. Bonjour à tous, Après plusieurs jours de réflexion sur l'achat d'un VE, c'est avec la tête pleine de question que je viens m'inscrire ici. J'habite un (très) joli village du sud de la France (Coudoux, pour les amateurs d'huile d'olives), et j'ai le déplaisir de conduire dans ce qui est probablement la ville ou le code la route est le moins respecté en France : Marseille. Non pas que je n'aime pas la conduite, mais j'ai acheté il y a un an et demi une C3 (2018), qui était très chouette pour faire les petits trajets entre mon domicile et mon ancien lieu de travail, et je dois avouer aujourd'hui que je prend de moins de plaisir à la conduire, la faute à un petit moteur (70ch) qui ne m'autorise aucune folie et qui me bride au niveau des équipements de la voiture (Elle rame plus qu'un capitaine en exil si je met la clim, impossible de compter sur le régulateur, qui ne dispose pas d'assez de puissance pour être rréellement agréable à utiliser, etc ...) Avec cette nouvelle année qui commence, je me suis donc mis en tête de changer de véhicule, pour quelque chose de plus confortable (je passe 2h/jour dans ma voiture) et du coup, pourquoi pas, de plus économique et écologique Me voilà donc parmi vous, avec mes questions, et mes coups de cœur (Nouvelle peugeot e-208/Opel Corsa), en espérant que ma folle idée d'être plus écolo soit réaliste


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...