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Daviddac

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  1. J'ai tenté de reprogrammer mais je n'ai pas retiré les arrêts de recharge... Sinon pour le code, je vais me coucher moins...😀 Je viens de voir sur l'appli. Merci beaucoup, je suis prêt pour l'année prochaine 😀 David
  2. Bonjour, Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt. 4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé... Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90... On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller... Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage. Bonne journée, David
  3. @Toinouet @afreeman1901 je viens de voir que je connaissais pas la commande pour retirer et donc remettre les arrêts aux SUC en bas de la fenêtre de navigation. Je vais vérifier mais ça me semble cohérent avec mon trajet…pas super zen…surtout quand arrive la fameuse phrase « on va tomber en panne de batterie »…phrase provenant du côté passager 😂
  4. Bonsoir,Nous avons un mod Y prop. Nous l’avons eu en juillet juste avant de partir en Espagne. Le trajet A/R (Nord - Espagne) s’est parfaitement déroulé.La semaine dernière départ pour le ski dans les Alpes. Nous avons les skis sur le toit (barres Farad nickels) et donc je savais que nous allions consommer plus. La météo s’y est mise avec du vent de face sur une bonne partie du trajet. Après avoir rentré notre destination dans le planificateur, nous sommes partis sans stress. Par contre, dès le départ, le planificateur nous a demandé de rouler à moins de 125, puis 120 et 115 avant d’afficher une message sur fond rouge nous disant qu’une recharge est nécessaire pour arriver à destination. Il n’a jamais proposé un arrêt supplémentaire, ah si une fois, pour nous demander de faire demi tour pour aller à une borne non tesla…Il me restait, en kms, le double d’autonomie que le nombre de kms à parcourir. Nous avons eu le même message le lendemain (route en 2 fois car partis tard du Nord) et toujours pas d’adaptation automatique du trajet. Je ne pense pas avoir modifier un réglage. Est ce que ce comportement est normal ? Pour le coup, ça nous a pas mal stressé pendant le trajet…alors que les 1200 kms pour l’Espagne se sont passés sans aucun stress. D’ailleurs le trajet avait été modifié automatiquement plusieurs fois. On repart lundi matin…si quelqu’un peut m’expliquer…je suis preneur Merci d’avance David
  5. Bonsoir, Les portes-skis de s'installent facilement sur ces barres Tesla ? J'ai pu lire qu'il fallait ajouter des cales... David
  6. Bonsoir, Je viens de comparer les dimensions des 2 voitures et j'ai le sentiment qu'on est quasiment des des segments différents. L'habitabilité du ModY n'a rien a voir avec celui "supposé" du Scenic. A prix équivalents, ce qui semble être le cas, le ModY reste devant le Scenic pour la taille, l'efficience, le réseau de chargeurs. Je viens d'un X5 et j'ai plus de place dans le ModY...ce qui serait pas le cas dans un scenic. Bon après, ça fait 5 mois que j'ai la voiture donc je ne dois pas être complètement objectif... David
  7. Avec le chien...on est 5 (c'est un Rodhesian)...et je n'ai pas mis d'attelage...bref il ne me reste que le toit...
  8. Nous sommes 4...plus le chien...
  9. Bonjour et bonne année, Je cherche le meilleur moyen d'emporter le matériel de ski avec une Mod Y. J'ai pu lire qu'il est difficile d'installer des ports-skis (que j'ai) sur les barres de toit Tesla. J'ai vu qu'il existait des systèmes à ventouses mais il me semble que dans ce cas il n'est plus possible d'ouvrir le coffre... Par avance désolé si j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondent à ces questions. Bonne fin de journée, David
  10. Bonjour, Je viens d'un X5 3,0l diesel très bien équipé...et ben je ne le regrette pas du tout. Je pense même avoir plus de place et plus de capacité de chargement avec ma ModY. A/R en Lille/Rosas cet été (2 jours après avoir réceptionné la voiture) et aucun soucis...juste peut être 1h de plus et encore pas sûr. Au quotidien...juste quasi parfait. J'ai aussi une MG4 et même si elle a beaucoup de qualités, les 2 voitures ne sont pas vraiment comparables. Pour quelles raisons tu pourrais regretter ton KIA ? Bonne soirée David
  11. Bonjour, déjà dans la voiture c'est 418 kms qui sont affichés (norme US je crois) alors que les 455 c'est la norme WLTP...enfin la norme européenne. Cet été, au retour d'Espagne, à 130Km/h j'ai fait des trajets de quasi 300kms. Je ne sais pas si au quotidien je pourrais faire 400kms. Ça fait 2 mois que j'ai la voiture et au début j'avais tout le temps les yeux sur le % restant....avec le temps ça passe Par exemple, pour aller bosser à 22km de chez moi, avec un peu d'autoroute mais à 70 km/h à cause du traffic et en roulant normalement je dois "consommer" entre 5 et 7% par trajet. Je commence quand même à arrêter de me poser la question du kilométrage total que je peux faire...et je commence à descendre sous les 20% restants...mais au départ ce n'est pas si simple. Bonne réflexion... David
  12. Pareil...je vais prendre RDV...et c'est vraiment dommage...mais on est HS
  13. Au départ j’ai cru que le planificateur s’était un peu emballé mais j’ai fait 2 fois cette distance. Entre le Caylar et Clermont (beaucoup de longues descentes) et entre Bourges et Velizy, toujours à 130 km/h. Rosas/Lille, 4 arrêts avec une Y Prop a 130km/h. Je ne pensais pas trop possible de faire de telles distances sur autoroute. Clim a 21. Il faisait plus de 20 dehors, sans vent il me semble. David
  14. Bonjour, C'est une chinoise. En quittant l'aire du Caylar, j'avais 290 kms pour aller à Clermont Ferrand, avec 20% à l'arrivée. Je ne pensais pas pouvoir les faire mais je suis arrivé avec 10%, toujours en roulant à 130km/h. Il y a juste le fait que c'est une zone avec de longues montées et donc de longues descentes. Même après j'ai fait Bourges/Vélizy (normalement Senlis) facilement et toujours à 130, et il me restait 20%. Je ne pensais pas pouvoir faire autant sur autoroute à 130 km/h. Bonne journée, David
  15. Bonjour, Nous voilà donc revenus de nos vacances espagnoles de Lille à Rosas. Rien a dire d'abord sur la capacité de chargement de la voiture...on en met partout... Nous avons récupéré la voiture le 21 juillet et nous sommes partis le 23...un peu à l'aventure et un peu stressés quand même. A l'aller, au départ il y avait 6 à 7 arrêts de prévu et des arrêts longs (45 minutes)...Nous avons donc été désagréablement surpris mais en relançant le planificateur nous sommes revenus à 6 arrêts programmés et plutôt courts. Les arrêts se sont bien passés. Une vingtaine de minutes sauf celui à Clermont Ferrand qui a été plus long mais c'était au moment du repas, donc parfait !! J'ai mis le régulateur à 130 km/h et je n'ai jamais dépassé cette vitesse. Après Clermont, un arrêt a disparu puis est revenu...car je n'ai pas baissé ma vitesse. Je suis arrivé au SC du Caylar avec 5%...ça stresse un peu la première fois. Globalement l'aller a été une vraie bonne découverte d'un long trajet, surtout sans expérience préalable. 13h30 de route. 1h à 1h30 de plus qu'en thermique mais je suis arrivé moins fatigué. Pour le retour, 5 arrêts étaient programmés. Après celui de Clermont et surtout après celui de Bourges (long et à 100%) l'arrêt d'Orléans a disparu. Nous avons été orienté vers Velizy car le SC de Senlis était occupé. Avec du recul j'aurais du aller quand même à Senlis car plus direct. Dons au retour, toujours à 130km/h, 4 arrêts. départ à 8h30 de Rosas et arrivée à 21h30 à Lille...avec 30 minutes perdues dans un embouteillage, le détour de Vélizy et l'arrêts à Clermont plus long que le temps de recharge. Autant dire que je suis très agréablement surpris par ce long périple...Un peu plus de 180 Wh/km de conso, à 130, à 3 (dont 2 bien bien costauds) et les bagages. Même constat qu'à l'aller, je suis arrivé moins fatigué et la différence avec une thermique n'est pas vraiment significative. Le toit vitré, malgré la chaleur n'a pas été un souci. Je vais quand même voir pour l'occulter en été si besoin. Tout n'est pas parfait quand même. Le siège est un peu étroit mais je commence à m'y faire (je fais 2 m et 115kgs)...mais bon à part ça...je ne vois pas trop. J'ai un petit bruit de mobilier dans la portière gauche. La gestion de la clim pas super si le passager n'en veut pas. Tout le monde dans notre entourage a rit quand on a dit que l'on partait en VE en Espagne...et bien je les laisse rire : 55€ de recharge pour 1200kms avec un départ à 100%, 1h de plus (et encore)... Les arrêts dans les hôtels sont bien plus agréables que sur les aires "surpeuplées". Aux SC j'ai été étonné de constater que TESLA a convaincu toutes les catégories d'âge et de profils. Voilà, j'ai oublié mon X5 3,0l...et je regarde les pompes à essence d'un autre oeil. Maintenant que nous avons 2 VE à la maison (MG4) on ne se voit pas repartir sur du thermique...et en plus on se dit que pour nos 2 modèles, y a moins bien mais c'est plus cher ;)) Bonne journée, David


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