

nico1314
Membre-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nico1314's Achievements
-
Déploiement du réseau Carrefour
nico1314 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
non mais je parle bien de la web app. Et j'utilise le service depuis le debut donc je connais bien la procedure. Ca reste galere pour moi... Je ne sais pas si ca vient de la webapp, de MaBanque ou du TEL ou d'un peu des 3. En fait le temps que je rentre le CCV, que la "webapp" se connecte a la banque pour le secure code, que la notification MaBanque s'affiche (ou que je doive aller dans maBanque pour valider) le temps que ca valide et que je revienne sur la "webapp", et bien le paiement est en echeque et faut recommencer. A noter que je suis passé dans un carrefour Market avec des bornes differentes mais la "webapp" carrefour energie toujours mais ca ne m'a pas demandé de passer par la banque et ca s"est bien passé... Ca ne m'étonne pas... je vois au carrefour EVREUX que les bornes 22kW sont souvent prises les heures de pointe et meme en periodes creuses, il n'est plus rare d'avoir 2/3 bornes 22 sur 6 prises. C'est dommage car ca faisait un produit d'appel meme si ma megane est en 7 KWh et que je n'optimise pas du tout la borne. -
Déploiement du réseau Carrefour
nico1314 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
salut, j'utilise la recharge gratuite sur borne 22kw Carrefour EVREUX depuis que c'est installé et je trouve que c'est de plus en plus galere, surtout depuis que je dois passer par mon appli bancaire pour valider (MaBanque crédit Agricole). au debut, il n'y avait pas cette validation mais depuis que c'est un pré paiement de 50€, ca doit etre obligatoire... Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a plus une seule charge qui démarre du 1er coup et je suis obligé de naviguer entre l'appli MaBanque et l'app Carrefour Energie 2x, 3x voir plus et a un moment ca passe... Ca vous arrive aussi ? Je l'avais deja noté dans le fil de discussion et j'avais envoyé un mail avec l'app mais pas trop de retour... Quand j'arrive sur la borne, je prend soin de killer toutes les apps, ouvrir MaBanque et ensuite ouvrir Carrefour energie... Alors mon TEL n'est pas de la derniere jeunesse (RedMI note11pro 5G) mais n'est pas non plus a la rue... -
Entretien: fréquence /prix / operations
nico1314 a répondu à un sujet de indexFlottant dans Renault Mégane E-Tech Electric
nickel pour la révision et les contrats, j'avais peur de galérer a justifier l'entretien inclu...cool. Pour les MaJ, je vais voir le feeling avec la concession. Je suis dans le meme cas, je ne fais pas l'entretien la ou j'ai eu la voiture. Pour l'etat de la voiture, tu as eu un SOH officiel ? ou juste bon, pas bon ? Je ne m'inquiete pas de l'etat de la batterie deja d'une part parce que je suis en LOA et d'autre part j'ai fait tres peu de charge DC et je charge a la maison ou en AC chez Carrouf enregie pendant les courses... -
Entretien: fréquence /prix / operations
nico1314 a répondu à un sujet de indexFlottant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, je suis arrivé a ma 1ere revision et j'ai tenté de prendre RDV par l'appli mais ca ne prend pas en compte le fait qu'on soit en LOA et entretien inclu et me propose donc les révisions dispo mais payantes. Bon je suis passé par le site web du garage d'Evreux pour prendre RDV. Ma question est: le réseau retrouve-il mes contrats comme la révision incluse (1€ de plus sur la mensualité LOA) ou faut-il galérer pour prouver qu'on ne doit pas payer l'entretien puisque j'ai pris l'option lors de la LOA ? Question subsidiaire: pensez vosu qu'il faille demander la(les) MaJ manquantes en version USB ? vu que les MaJ en OTA ne se sont pas bousculée depuis 1 an (voiture de dec 2023 selon le concessionnaire). -
moi ca m'arrive souvent sur une borne AC en T2 7kW. Ca m'indique le %age de fin et de debut (genre si je fini a 78%, ca m'indique le debut d charge a 78%) Mais ca me met en revanche 0% de kWh consommés
-
ce genre de déploiement n'est pas plus mauvais qu'un autre et permet surement de palier a de nombreux bugs par ci par la mais surtout c'est le manque de communication de la part de Renault (ou service multimédia de Renault) qui nous laisse dans le noir. encore hier, j'ai eu une coupure fibre a la maison et SFR (et encore, c'est meme RED, le low cost du groupe !) m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un problème dans mon secteur et qu'il n'y avait pas besoin de contacter le service depannage, que les equipes étaient sur le coup. Tout ça alors que je ne m'en étais pas rendu compte, étant au boulot... et le soir, un sms pour dire que tout etait revenu dans l'ordre. meme ma banque/assurance m'envoi des sms pour me dire les vigilences meteo de mon coin ! Bref, Renault qui se vente de faire de l'electrique depuis plus de 10 ans devrait aussi se mettre a jour ! mais peut etre qu'elle attend la prochaine MAJ OTA par vague ?
-
Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?
nico1314 a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
sur le tel quand je configure un itineraire, il ne me presente pas les arrets recharge meme si j'ai enregistré la megane en vehicule et que je peux transferer l'itineraire vers cette meme megane. on est d'accord que l'app GMAPS du tel ne permet pas encore d'afficher les bornes sur le trajet ? -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
mais tout pareil ! Sans compter evidemment que la, il n'y a rien de grave mais habitant pres de Rouen, je me souviens quand une usine avait explosé. le protocole de sms en broadcasting etait enfin arrivé en France apres 20 ans dans l'europe du nord et apres le fiasco d'une app dont je ne sait plus le nom. et bien plutot que de communiquer par ce service en envoyant 2, 3 news et tips pour les habitants de la zone, rien. On laisse les gens dans le doute et on attend les nouvelles a la radio ou la TV. La on va dire que la news est vite arrivée a la tv, mais laisser les gens sans nouvelle, c'est la pire des communications. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
c'est revenu pour moi aussi. Il m'a fallu aussi demarrer la voiture afin de retrouver la connexion de la voiture et la connexion avec l'app. au final toujours rien de la part de renault... Faudrait presque les innonder de messages demandant ce qu'il s'est passé. Et en leur disant de communiquer, ca coute rien un sms ou mail. Ils sont plus reactif pour envoyer une pub. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma part aussi, j'avais une connexion internet via le BT de tel et donc gmaps à automatiquement téléchargé la carte hors connections. La connexion BT avec le tel est quand même bien et évite les routines et autre... Même si le système a l'air de désactiver cette option au bout d'un temps. 3j de déco sans que Renault ne communique... Même si c'est pas lui directement, ses matériels sont impactés. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
Effectivement, hier pas de connexion. Et ce matin non plus... Une panne depuis 2 jours et pas une notification ou sms dans l'app... Renault a quand même bien du voir le problème...! Un SMS ou une notif pour dire "on sait, on est sur le coup et ça vient pas de toi..." Mon opérateur ou ma banque m'envoi des SMS des fois pour me dire que la fibre est en cours de réparation ou qu'il y a un orage... Et la rien ! -
tiens ! J'ai repris la voiture cet apres midi et je tente une verification de MaJ: il trouve la MaJ Connectivité 3.1.0 ca me dit pas en quelle version d'open Rlink je suis mais au moins j'ai eu une MaJ... Est ce que c'est lié au mail, ca...nul ne le sait...
-
j'ai eu une réponse de l'assistance multimedia: Pour répondre à votre demande concernant la mise à jour du système de votre openR link, celui-ci fait automatiquement des mises à jour dites silencieuses. Je vous confirme que vos mises à jour automatiques se font bien. Les 2 dernières date du 1er et 19 juillet 2024. Bon, je les crois pour les maj mais je n'ai rien vu dans les historiques. j'irais faire un tour dans google play ou les apps pour voir si c'est pas seulement google maps ou autre qui a eu sa MAJ...
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nico1314 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je n'ai la Megane que depuis peu mai j'ai un petit bug sur l'affichage de quelques charges dans l'app. depuis trois charges AC chez Carrefour energie, l'app detecte bien les charges mais elles sont a 0 Kwh alors que je suis resté 1H a chaque fois (charge 1H gratuite). Megane ETech Techno super charge (7kW): 06/07: 41 a 57%; Tps de charge: 1H20; Energie conso: 9,29 kWh 42 a 56%; Tps de charge: 1H08; Energie conso: 8,20 kWh 66 a 66%; Tps de charge: 0 min; Energie conso: 0,0 kWh 75 a 75%; Tps de charge: 0 min; Energie conso: 0,0 kWh Rien de bien grave car j'ai le ticket qui reference bien mais c'est dommage ( et ca fausse les calculs de charge du mois). A noter que ca ne le faisait pas aux 2 premieres charges. Le pourcentage indiqué est celui atteint a la fin de la charge. Ca vous l'a deja fait ? -
salut, j'ai aussi tenté d'envoyer un mail a l'assistance multimedia. Ils ont mis combien de jour a te repondre ? J'ai juste mis mon VIN en plus des questions.