nico1314
Membre-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
nico1314's Achievements
-
ce genre de déploiement n'est pas plus mauvais qu'un autre et permet surement de palier a de nombreux bugs par ci par la mais surtout c'est le manque de communication de la part de Renault (ou service multimédia de Renault) qui nous laisse dans le noir. encore hier, j'ai eu une coupure fibre a la maison et SFR (et encore, c'est meme RED, le low cost du groupe !) m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un problème dans mon secteur et qu'il n'y avait pas besoin de contacter le service depannage, que les equipes étaient sur le coup. Tout ça alors que je ne m'en étais pas rendu compte, étant au boulot... et le soir, un sms pour dire que tout etait revenu dans l'ordre. meme ma banque/assurance m'envoi des sms pour me dire les vigilences meteo de mon coin ! Bref, Renault qui se vente de faire de l'electrique depuis plus de 10 ans devrait aussi se mettre a jour ! mais peut etre qu'elle attend la prochaine MAJ OTA par vague ?
-
Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?
nico1314 a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
sur le tel quand je configure un itineraire, il ne me presente pas les arrets recharge meme si j'ai enregistré la megane en vehicule et que je peux transferer l'itineraire vers cette meme megane. on est d'accord que l'app GMAPS du tel ne permet pas encore d'afficher les bornes sur le trajet ? -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
mais tout pareil ! Sans compter evidemment que la, il n'y a rien de grave mais habitant pres de Rouen, je me souviens quand une usine avait explosé. le protocole de sms en broadcasting etait enfin arrivé en France apres 20 ans dans l'europe du nord et apres le fiasco d'une app dont je ne sait plus le nom. et bien plutot que de communiquer par ce service en envoyant 2, 3 news et tips pour les habitants de la zone, rien. On laisse les gens dans le doute et on attend les nouvelles a la radio ou la TV. La on va dire que la news est vite arrivée a la tv, mais laisser les gens sans nouvelle, c'est la pire des communications. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
c'est revenu pour moi aussi. Il m'a fallu aussi demarrer la voiture afin de retrouver la connexion de la voiture et la connexion avec l'app. au final toujours rien de la part de renault... Faudrait presque les innonder de messages demandant ce qu'il s'est passé. Et en leur disant de communiquer, ca coute rien un sms ou mail. Ils sont plus reactif pour envoyer une pub. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma part aussi, j'avais une connexion internet via le BT de tel et donc gmaps à automatiquement téléchargé la carte hors connections. La connexion BT avec le tel est quand même bien et évite les routines et autre... Même si le système a l'air de désactiver cette option au bout d'un temps. 3j de déco sans que Renault ne communique... Même si c'est pas lui directement, ses matériels sont impactés. -
Perte connexion réseau
nico1314 a répondu à un sujet de mpvannes dans Renault Mégane E-Tech Electric
Effectivement, hier pas de connexion. Et ce matin non plus... Une panne depuis 2 jours et pas une notification ou sms dans l'app... Renault a quand même bien du voir le problème...! Un SMS ou une notif pour dire "on sait, on est sur le coup et ça vient pas de toi..." Mon opérateur ou ma banque m'envoi des SMS des fois pour me dire que la fibre est en cours de réparation ou qu'il y a un orage... Et la rien ! -
tiens ! J'ai repris la voiture cet apres midi et je tente une verification de MaJ: il trouve la MaJ Connectivité 3.1.0 ca me dit pas en quelle version d'open Rlink je suis mais au moins j'ai eu une MaJ... Est ce que c'est lié au mail, ca...nul ne le sait...
-
j'ai eu une réponse de l'assistance multimedia: Pour répondre à votre demande concernant la mise à jour du système de votre openR link, celui-ci fait automatiquement des mises à jour dites silencieuses. Je vous confirme que vos mises à jour automatiques se font bien. Les 2 dernières date du 1er et 19 juillet 2024. Bon, je les crois pour les maj mais je n'ai rien vu dans les historiques. j'irais faire un tour dans google play ou les apps pour voir si c'est pas seulement google maps ou autre qui a eu sa MAJ...
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
nico1314 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je n'ai la Megane que depuis peu mai j'ai un petit bug sur l'affichage de quelques charges dans l'app. depuis trois charges AC chez Carrefour energie, l'app detecte bien les charges mais elles sont a 0 Kwh alors que je suis resté 1H a chaque fois (charge 1H gratuite). Megane ETech Techno super charge (7kW): 06/07: 41 a 57%; Tps de charge: 1H20; Energie conso: 9,29 kWh 42 a 56%; Tps de charge: 1H08; Energie conso: 8,20 kWh 66 a 66%; Tps de charge: 0 min; Energie conso: 0,0 kWh 75 a 75%; Tps de charge: 0 min; Energie conso: 0,0 kWh Rien de bien grave car j'ai le ticket qui reference bien mais c'est dommage ( et ca fausse les calculs de charge du mois). A noter que ca ne le faisait pas aux 2 premieres charges. Le pourcentage indiqué est celui atteint a la fin de la charge. Ca vous l'a deja fait ? -
salut, j'ai aussi tenté d'envoyer un mail a l'assistance multimedia. Ils ont mis combien de jour a te repondre ? J'ai juste mis mon VIN en plus des questions.
-
je me réponds a moi meme mais effectivement, la connexion Orange OTM (on the move) est bien dependante de l'activation partage de connexion dans Point d'accès et partage de connexion. a chaque fois que je prends ma Megane, je tente la verification de mise a jour mais ca ne vient pas. Je sens qu'il va falloir etre patient. c'est quand meme dommage de devoir attendre une MaJ pour voir ou on en est dans la version ! question hors MaJ mais j'ai fait un petit saut a une borne Carrefour 22kw gratuite 1H et je me suis aperçu que l'app n'a pas "enregistré" cette charge dans l'historique. petite correction: en fait c'est l'avant dernière charge a la maison qui a disparu. L'historique garde bien toutes les charges ? comme un historique... edit2: en fait, c'est bon. comme on a changé de mois entre les 2 charges, il fallait repasser a juin pour voir l'ancienne charge. faut que je me fasse a l'interface...!
-
oui, mais c'est deja fait. et la voiture n'ayant jamais fait de MaJ hormis celle de mise en service, il n'y a pas d'indication ! autre chose et malgré mon inscription sur orange, je n'arrive pas a activer les 2Go gratuit dans la Megane. Le système me dis de voir dans l'app mais je ne vois pas ou aller... est-ce que orange OTM est lié au partage de connexion dans Point d'accès et partage de connexion ?
-
bonjour, je recu ma Megane hier... Modele techno grise toit noir, option pack vision + driving assist. premiere question sur l'open Rlink: je ne vois nul part la version comme vous en parlez (genre 2.1.1). j'ai bien vu les ref google dans les parametres mais rien sur les versions. a noter que la voiture est sortie d'usine en dec 2023 donc il y a surement pas de maj de retard. La seul maj est celle d'hier qui est la MaJ de service suite a la reception du vehicule. j'avais demandé au concessionnaire de mettre a jour USB mais bla bla bla, c'est pas nous qui faisons les MaJ... A noter que la premiere connexion n'a pas fonctionnée malgré avoir pris les devant avec myRenault et orange OTM. un reset de la voiture et relance des comptes ont bien fonctionnés la 2eme fois. J'ai reussi a connecter l'internet en BT au bout du compte (ca marchait pas au debut, ca slidait directement en deconnecté) dans ce mode, les debits sont de combien ? j'ai juste testé spotify en lancant une musique...
-
Bonjour, Je l'ai pris en LOA sur stock. je ne l'ai pas commandé depuis tout ce temps.
-
Bonjour a tous, recevant ma Megane prochainement, j'ai lu ce fil avec beaucoup d'attention, ma future voiture est sortie d'usine en dec 23 et sur park/garage/parking depuis. en lisant ce fil et comprenant qu'il n'y a pas de MAJ usb pour le client (sur mon Kona 21, c'etait bien), j'ai demandé a mon concessionnaire de faire toutes les maj possible afin de récupérer une voiture a jour. Il m'a repondu que ca n'est pas la concession qui s'occupe des MAJ mais le constructeur. et qu'en outre j'avais 5Go avec la voiture pour télécharger les applis et MaJ. l'atelier n'a pas les MaJ sur USB ? Les MaJ systeme sont décomptées des 5go ? ce n'est pas que les apps et l'utilisation standard (spotify, ...) qui est décomptée ? Au pire, ces MaJ pourront etre téléchargées en partage de connexion ?