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GugussedeMontauban

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  1. Bonjour à tous, Je recharge à plus de 90% à la maison (Wallbox 32A). J'ai "osé" traverser la France plusieurs fois avec ma Leaf 40 en apprenant à gérer au degré près la température de la batterie avec Leaf Spy Pro et ainsi permettre plusieurs recharges rapides sans soucis... Néanmoins, un phénomène étrange est apparu depuis le début de cette année. Je m'explique : jusqu'à maintenant, un voyage programmé avec les bornes Auchan et Ikéa (installées par Nissan) se passait bien : soit la borne est dispo, soit un véhicule recharge et j'attends patiemment au pire 30 à 40 minutes mon tour... Or, à plusieurs reprises (Ikéa Dijon, Auchan Clermont, Auchan Belfort etc...) je suis tombé sur des Zoé branchées en T2 depuis plus d'une heure (record à Belfort, Zoé branchée depuis 3h45...). Bien sur, aucun numéro de portable en évidence sur le tableau de bord... Une remarque concernant le terme "borne de recharge rapide 30 minutes" inscrit sur les bornes m'a valu de me faire envoyer sur les roses par ces propriétaires vexés de ma remarque. Je tiens d'ailleurs à féliciter la direction de Castorama de Dijon, qui suite à plusieurs soucis comportementaux de propriétaires de V.E., a décider de limiter la charge à 40 minutes (un vigile m'a dit que des Zoé venaient le matin et restaient jusqu'à midi, d'où cette décision...). Lors d'un bref et sympathique échange hier avec un propriétaire de Kia Soul à St André, il m'a confirmé lui aussi la monté en puissance du phénomène Squat-Zoé des bornes rapides Chademo/T2. Est-ce de ma part une série "pas-de-bol" ou bien vous aussi ressentez vous ce phénomène ? NB : je n'ai bien sur absolument rien contre les utilisateurs de Zoé, mais il y a un nombre CONSIDERABLE de bornes publiques non utilisées car au standard T2 recharge accélérée 22 kWh utilisables en quasi exclusivité par et pour les Zoé, alors que le Chademo en recharge rapide se rarifie de plus en plus. La solution viendrait-elle de Nissan qui désactiverait le T2 de ses bornes Chademo ? On peut rêver...
  2. Salut "The_Sam", Si cela peut t'aider : https://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1342129-prime-a-la-conversion-aides-montants-conditions-le-plan-en-detail/#:~:text=Un véhicule non endommagé ne,France dans une série normale. https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/2020-du-bonus-et-du-malus Et sur le site officiel du gouvernement : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html#:~:text=Le%20vieux%20v%C3%A9hicule%20doit%20%3A,la%20prime%20%C3%A0%20la%20conversion%2C&text=Ainsi%2C%20il%20n'est%20pas,%C3%A0%20la%20date%20de%20facturation. Rubrique : "Quels sont les vieux véhicules repris ?" 4ieme point : "...Ainsi, il n'est pas demandé qu'un véhicule non endommagé fasse l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation...." J'espère que cela te rassurera...
  3. Bonjour à tous... Effectivement, beaucoup de flou concernant "l'assurance" et "le contrôle technique" du véhicule à mettre à la casse ! En lisant la derniére publication officielle ( https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/mes-demarches.pdf ), il est écrit dans les pièces à fournir : " Si le véhicule est considéré comme endommagé au sens des dispositions des articles L.327-1 à L.327-6 du code de la route, une copie du contrat d’assurance en cours de validité depuis au moins un an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué. " Donc, s'est seulement si le véhicule est officiellement classé en "endommagé" par un expert suite à un sinistre qu'il faut apporter la preuve qu'il est assuré. D'ailleurs, l'article D251-3 possèdait 9 points à valider (dont le 9ieme : ...fait l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité...). Or, depuis sa modification le 01/01/2020, le point numéro 9 a été supprimé, l'article D251-3 ne comporte plus que 8 points. Un véhicule non assuré et sans contrôle technique MAIS non référencé comme endommagé sur son Certificat de Situation Administrative peut alors prétendre à la prime à la casse...
  4. Bonjour à tous, un petit retour sur le sujet pour avoir votre avis (éclairé !). Je me suis rendu chez Nissan début janvier pour commander une 62 kWh. Prêt à signer, le commercial m'annonce que la "remise" n'est valable que pour la 40 kWh... Bon, et bien au revoir, à bientôt j'espère... Les chiffres de vente de la Leaf : 360 en janvier, 283 en février et 154 en mars, et ce malgré une importante campagne de pub ! A votre avis, Nissan va-t-il faire très prochainement des offres intéressantes sur la 62 kWh ou considère-t-il que la Leaf est morte et que le temps est venu de penser à vendre des Ariya ? Le moment est propice à la réflexion... et faite bien attention à vous !
  5. Petit retour sur le sujet... Elite Auto vient de mettre à jour ses tarifs : 10% sur Leaf 62 kWh (exemple : Tekna à 35.215 € , soit 45.500 € - 4.550 € de remise, - 6.000 € de prime écolo, + 250 € de frais) A noter que le tarif catalogue de départ est toujours celui de 2019, ne prenant pas en compte la baisse "officielle" de 1.900 € annoncée par Nissan début janvier. Un enterrement de première classe auquel assisteront toutes les petites nouvelles de chez Peugeot, Kia, Volkswagen, Hyundai... Le marché du VE est décidément impitoyable !
  6. Au delà du niveau de compétence (ou d'incompétence, c'est selon...) du commercial de votre concession Nissan, il faut se rendre à l'évidence : malheureusement, Nissan est un énorme navire sans capitaine, naviguant dans le brouillard avec un gouvernail cassé... J'ai acheté une Tekna 40 il y a 10 mois. Aprés 41.000 kms, bluffé et conquis par cette voiture, je suis allé chez Nissan pour commander la 60... Quelques extraits de notre échange : - 4.000 euros de prime à l'électrique ?.... bin voui, mais pas sur la 60 ! - délai ?... bin pas avant juin ! - vous en vendez beaucoup ?... bin non ! Le vendeur m'a alors dit que lors d'une réunion la semaine dernière avec les "boss", on leur a parlé de l'Ariya, qui sera censé concurrencer Tesla, et qu'en attendant, la Leaf...bin...bof... Ajoutez à tout cela que la Leaf est fabriquée à Sunderland (Brexit !!!), qu'elle a loupé un virage technologique essentiel (batterie thermo-régulée) et que sa finition haut de gamme fleure bon les années "sans concurence" (1 seule vitre séquentielle, une barre son "Bose" posée comme une... bouse au fond du coffre (!!!!!), Nissan Connect sur smartphone qui me rappelle ma console Atari des années 80, etc... Bref, pas facile pour les pauvres vendeurs ! La solution (à mon humble avis) : la braderie. La Leaf peut intéresser beaucoup de monde, mais en se positionnant à sa vrai valeur sur un marché qui évolue à une vitesse jamais vue. Dacia cartonne avec ses voitures : base ancienne Clio, un petit retard technologique et équipement moindre MAIS tarif qui permet de trouver beaucoup de clients. Il y a une grande similitude avec la Leaf : elle était le "top" de la première génération des VE (Ion, C-Zero, Zoé etc...) mais elle est dépassée face à la nouvelle génération 2.0 (E-Niro, Kona, ID3, E-2008...). Signe que Nissan est "à la rue" : sur leur site, le tarif de la 60 est encore "l'ancien tarif" (ne tenant pas compte de la baisse de tarif de 1.900 euros du premier janvier. Ainsi, l'E+ Acenta est annoncée à 37.700 euros (43.700 - 6.000 de prime gouvernementale), et l'E+ Tekna est à 39.500 (45.500 - 6.000 de prime gouvernementale). Notez au passage l'incohérence, car à 45.500 euros, la E+ Tekna n'a droit qu'à 3.000 euros de prime !!! Donc un peu de compréhension pour les pauvres commerciaux de chez Nissan qui doivent vraiment y perdre leur latin...
  7. Je reviens sur ton calcul de tarif avec Elite : tu annonces un prix catalogue de la N-Connecta de 43.700, ce qui était le tarif en 2019. Depuis le premier janvier, les prix catalogue de la Leaf 62 ont baissés de 1.900 euros. Donc, logiquement, tu devrais là payer 29.947 euros. J'ai appelé Elite qui m'ont informé que la mise à jour de leurs tarifs interviendrait d'ici quelques semaines... Bon vols à toi ! (et ce bien sur sans aucun jeu de mots !!! 😊)
  8. Monsieur NISSAN, avec ces tarifs et ces pratiques commerciales pour le moins "déconcertantes", où voulez vous en venir ? Quelles analyses faites vous de la courbe de vente de la Leaf ? Kona, E-Niro, ID3, E-208, E-2008... toutes arrivent avec des batteries thermo-régulées... Vous ne semblez pas vouloir gagner de nouveau clients, mais pourquoi diable n'essayez vous pas de garder vos anciens clients ? Le problème ne se situe pas au niveau du produit, mais du rapport prix/performance face à une concurrence que vous n'avez vrais-semblablement pas vu venir... Peut-être pensez vous qu'il sera plus facile de reconquérir des anciens clients passés à la concurrence plutôt que de les garder. Il me manque certainement des éléments pour comprendre votre stratégie, c'est dommage, car je l'aimais bien votre Leaf, elle m'a converti au VE...
  9. Vendredi 17 janvier, avant de rendre visite à NISSAN, j'ai imprimé à partir de leur site leur offre "Jusqu'à 10.000 euros d'avantage" : Le commercial m'a dit que cette offre ne concernait pas la Leaf 62... malgré le fait que je lui montre "leur offre" Dimanche 19 janvier, je retourne sur le site NISSAN, et là, surprise... l'offre a été modifiiée (pendant le week-end ???) et stipule que la Leaf 62 en est exclue : Je l'avoue bien humblement, la stratégie commerciale de NISSAN me laisse plus que dubitatif... Tous les cerveaux de l'entreprise ont-ils été mobilisés aux seuls fins d'évasion de Carlos Ghosn, ne laissant aux manettes de la direction commerciale qu'un stagiaire en emploi découverte ?...
  10. J'ai besoin de 300 kms d'autonomie, je suis allé chez Nissan la semaine dernière pour commander une Leaf 62, la baisse de tarif + les 4000 euros de reprise me convenaient. Les 4000 euros ne concernant que les Leaf 40, je n'ai pas signé et vais aller voir chez Kia et Hyundai (Tesla hors budget).
  11. Pour info : vente de ma Leaf 40 Tekna avril 2019 - 35.000 kms à 22.000 euros à une connaissance, après mise en vente sur 3 sites pendant 2 mois et une seule proposition sérieuse...
  12. Le temps des fantasmes est terminé... Après une petite visite chez NISSAN, l'offre "6000 € + 4000 € en cas de reprise" n'est valable que pour la Leaf 40. NISSAN le précise d'ailleurs sur son site : "...(1) Bonus écologique de 6.000 € et jusqu'à 4 000€ à rajouter à la valeur de reprise de votre véhicule, suivant l'estimation de votre concessionnaire NISSAN (Estimation indicative de votre véhicule accessible sur nissan.fr - "estimez votre véhicule" ), dans le cadre de l'achat d’une Nissan LEAF 40 kWh ( LEAF e+ 62kWh non éligible) neuve, jusqu’au 31/01/2020 ...". De plus, les tarifs neufs indiqués sur le site NISSAN le sont "bonus écologique compris" : e+ Tekna = 39.500 € (+6.000 € de bonus écologique ) = 45.500 € prix catalogue ... e+ N-connecta = 37.700 € (+ 6.000 € de bonus écologique ) = 43.700 € prix catalogue . Donc retour au tarifs de 2019, avant la baisse de 1.900 € !!! Donc, vendre une Leaf suite au rapidgate est un exercice de haut vol (sans jeu de mot !), mais maintenant c'est mission impossible ! Monsieur NISSAN, au nom de HYUNDAI, KIA, TESLA et consorts, merci pour tout !
  13. Bonjour à tous, Habitant la (grande et belle) région Bourgogne Franche-Comté, j'ai acheté une Leaf 40 en avril 2019 "pour voir", car incapable de discerner le vrai du faux dans toutes les discutions (parfois virulentes) entre pro et anti VE. Ni "bobo", ni "écolo", j'ai acheté ce véhicule comme mon premier ordi ou mon premier smartphone, en pensant que cela fait parti de l'évolution. J'ai possédé pas mal de véhicules, essences comme diesels, avec un faible pour les 6 cylindres... Verdict après 10 mois d'utilisation et 40.000 kms : je suis en train de revendre mes 2 autres véhicules thermiques tant le confort, la facilité d'utilisation au quotidien et les économies réalisées sont impressionnants. La condition pour accéder à ce confort ? Changer un tant soit peu ses habitudes et ses repères, car pour vouloir utiliser son VE de la même manière que son VT, rendez vous dans 30 ans...


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